fbpx

Ambassadrice France, le comité qui célèbre la beauté de toutes les femmes

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Ambassadrice France, le comité qui célèbre la beauté de toutes les femmes

A l’heure où les réseaux sociaux et la société imposent aux femmes des standards de beauté, Ambassadrice France célèbre la beauté sans aucun critère discriminatoire. Ce comité né en 2019 organise chaque année un concours de beauté qui ne comporte que deux critères : la tranche d’âge (de 18 à 30 ans) et vivre dans la région représentée.

Ce comité hors du commun entend mettre la beauté de la femme à l’honneur. Il est ouvert à toutes, comme l’explique Wanda Moulin, ambassadrice Midi Pyrénées 2020/2021 dans l’interview donnée à Ô Magazine.

Un comité qui prône la sororité et bien d’autres valeurs

Les valeurs défendues par le comité sont l’acceptation de la femme sous toutes ses formes, afin de briser les diktats de notre société

Wanda Moulin

Le comité Ambassadrice France ne se fonde pas sur des critères discriminatoires pour élire les ambassadrices. Pour être élue ambassadrice, le fairplay, le sourire et le naturel sont les principaux éléments pris en compte. La démarche et l’élocution comptent aussi. Enfin, une épreuve de culture générale est aussi au programme.

« Avec les autres élues, nous nous guidons, nous nous conseillons. Cela aide beaucoup pour la confiance et l’estime de soi d’avoir des avis et des conseils constructifs »

Wanda Moulin

Le comité aide les femmes à prendre confiance en elles et à réaliser leur rêve de petite fille. Entre nouvelles rencontres et beaux souvenirs, ce comité soutient ainsi les femmes dans leur volonté de s’accepter comme elles sont.

La promesse est tenue à l’écoute de Wanda Moulin. “Je n’avais pas confiance en moi, je pense que c’était un moyen sympa de prendre confiance. Mais c’est surtout les valeurs qui me sont chères qui m’ont poussée à aller au bout” confie-t-elle pendant l’interview.

Plus qu’un concours de beauté, Ambassadrice France a aussi un caractère associatif. Une partie des bénéfices de chaque élection nationale ou régionale est reversée à des associations. L’élue qui remet son titre choisit à quelle association les bénéfices seront reversés.

Wanda Moulin, élue Ambassadrice Midi Pyrénées 2020/2021, a participé à ce concours qui lui a permis de prendre confiance en elle et de se sentir mieux : “comme les petites filles, je rêvais devant Miss France mais malheureusement trop petite de 2 cm et un peu trop bonne mangeuse [rires] ! Donc c’est un peu un rêve d’enfant !

Ambassadrice France, le comité qui célèbre la beauté de toutes les femmes
Comité Ambassadrice France

Un comité qui prend en compte les évolutions de la société

« Nous sommes en 2021, la femme d’aujourd’hui ne fait pas forcément 1m70 et a des tatouages. Il faut savoir vivre avec son temps »

Wanda Moulin

Ambassadrice France se veut plus inclusif que les autres concours qui existent déjà. Le comité entend représenter toutes les femmes de France et ainsi aider les femmes à se détacher des standards de beauté que la société leur impose.

L’avènement des réseaux sociaux comme Instagram a accentué cette pression sur les femmes.

« La société nous impose des standards de beauté. Les réseaux, les émissions et les publicités à la télévision y sont pour quelque chose. Nous voyons à longueur de temps des femmes parfaites, sans défauts, qui ont le corps et la vie dont tout le monde rêve. […] Inconsciemment, nous nous blâmons et souhaitons à tout prix y ressembler”

Wanda Moulin

Le chemin reste long pour que les femmes se détachent des diktats de la beauté que la société impose, mais Ambassadrice France apporte sa pierre à l’édifice en mettant en avant des beautés différentes et de tous horizons.

Les critères d’Ambassadrice France sont larges et permettent ainsi à toutes les femmes d’avoir leurs chances. Toutes les beautés sont mises en avant pour permettre aux femmes de se révéler.

« Les objectifs du comité sont de promouvoir la beauté de toutes les femmes, de représenter la femme d’aujourd’hui : que toutes les femmes puissent se retrouver en l’une de nos élues”

Wanda Moulin

Les conseils de Wanda Moulin, élue ambassadrice Midi Pyrénées 2020/2021

Wanda Moulin a participé à l’élection régionale pour la finale d’Ambassadrice France et a obtenu son titre en mars 2020.  L’élection nationale 2020/2021 n’a pas eu lieu suite à la pandémie de Covid 19. Elle confie qu’elle y a vécu une superbe expérience.

« Grâce à ce comité, je suis devenue plus avenante, moins timide, je me sens mieux !”

Wanda Moulin

Ce comité l’a aidée à reprendre confiance en elle mais pas que. Elle y a aussi fait beaucoup de rencontres et elle a pu s’engager notamment avec des associations. Elle y a aussi vécu des expériences hors du commun : “porter des robes de créateurs locaux, donner des coups d’envoi de match de football dans des petits matchs et j’en passe !”.

Et ce n’est que le début. Wanda Moulin, ambassadrice Midi Pyrénées 2020/2021 souhaiterait à l’avenir prendre la délégation de sa région et guider les futures candidates pour qu’elles vivent une aventure aussi magique que la sienne. 

Wanda Moulin incite les femmes qui manquent de confiance en elles à oser : “je pense que quoi que l’on fasse on est jugé. Ne pas porter d’importance au regard des autres est certes plus facile à dire qu’à faire mais c’est ce qu’il faut pour avancer et être épanoui dans la vie”.

Ainsi, comme en témoigne le parcours de Wanda Moulin, le comité Ambassadrice France est un allié sur lequel il faudra compter à l’avenir pour mettre en avant la beauté de la femme, quelle qu’elle soit !

vol en ulm
Actu sport

Vol en ULM : tout savoir

Connaissez-vous le vol en ulm ? En avez-vous déjà entendu parler ? l’ULM ou planeur Ultra Léger Motorisé est un aéronef avec moteur. Ce n’est donc ni

Lire la suite »

Laisser un commentaire