fbpx

All by Myself : le manuel post-rupture que vous vous arracherez toutes !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
All by Myself : le manuel post-rupture que vous vous arracherez toutes !

Eh non mesdames, ici, nous ne parlons pas du fameux titre de Céline Dion, alias notre québécoise préférée, mais bien du nouveau livre de la talentueuse Audrey Merveille. Véritable Bridget Jones des temps modernes, la jeune femme nous dévoile le plan d’attaque qui lui a permis de rebondir après sa rupture douloureuse. Car même s’il est tout à fait normal d’être triste ou en colère après cette passe difficile, Audrey est la preuve vivante que l’on peut faire de cette expérience une véritable quête de sens et d’introspection. Entre conseils, recettes et soins beauté, All by Myself est LE manuel qui vous aidera à inverser votre mindset : et si votre rupture était un cadeau ? 

« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous », Paul Éluard. Voici la citation qui introduit le petit manuel rose bonbon d’Audrey Merveille. Sortie en juin dernier aux éditions J’ai lu, All by Myself se veut être LE nouveau kit de survie post-rupture. 

Audrey Merveille : une auteure aux mille talents

Mais qui est Audrey Merveille ? Auteure, chroniqueuse et animatrice télé, vous l’avez sans aucun doute déjà croisée sur CStar, la chaine L’Équipe ou encore France 2. Eh oui, présente sur tous les fronts, cette Périgourdine a d’ores et déjà un parcours impressionnant. Mais malheureusement, tout ne se passe pas toujours comme prévu… Car même si parfois la vie nous réserve de belles surprises, elle peut aussi nous offrir de véritables coups de théâtre ! En effet, elle raconte : « Mon histoire est banale, j’ai été quittée. Peu importe les raisons, je crois, je me retrouvais simplement une nouvelle fois seule. » Seulement, au lieu de se laisser abattre, la jeune femme a réussi à faire de cette rupture une force. Et c’est cela qu’elle résume dans All by Myself. Entre conseils, exercices de yoga et playlist musicale… Vous aurez le programme de vos prochaines semaines !

Déjà adulé du grand public, ce dernier fait dès lors l’unanimité. « Ce livre est plein de conseils, d’astuces, de belles citations et de recettes booster de moral. Il n’est en aucun cas moralisateur. Il est là pour faire du bien et repartir d’un bon pied », raconte Élodie Combeau. Ou encore « Un très très bon livre écrit par une auteure qui utilise les bons mots […] je le conseille vraiment à toutes les femmes de cette Terre », témoigne l’instagrammeuse La Tornade des Pages.

All by Myself : le dernier livre d'Audrey Merveille sorti en juin dernier.
Crédit photo : Audrey Merveille.

Glissez-vous aux côtés de cette auteure à succès !

Plongé au sein de l’introspection d’Audrey Merveille, ce livre se présente sous la forme d’un petit journal intime avec des dessins, des mots soulignés, entourés et barrés. L’auteure s’adresse directement à nous. Arrachées à notre solitude, nous prenons plaisir à lire sa quête de sens afin de mieux débuter la nôtre. Accompagnées par la jeune femme, nous nous extirpons progressivement de cet état de tristesse absolue afin de rationaliser et de mieux accepter ce qui nous arrive.

Car, comme elle le dit si bien dans All by Myself, parfois, une relation ne marche pas et cela arrive. Le timing, la compatibilité, la vie : il ne faut pas voir sa rupture comme une fatalité. Car même s’il est légitime de se sentir peinée, en colère ou démoralisée, il n’est pas bon de rester dans cet état de négativité et passivité trop longtemps. Audrey nous montre qu’il est important de se prendre en main et de faire de cette rupture une véritable richesse. 

Dans ce guide, toutes les notions essentielles sont passées en revue : la positivité, la solitude, la violence… Vous devrez vous munir de votre plus belle plume pour accompagner votre lecture car celle-ci ne sera pas passive. Eh oui mesdames, votre introspection débute dès maintenant ! Pas le temps de remettre cette recherche de sens à plus tard. Audrey vous prend à part dès le début de son manuel pour vous aider à mener une quête de vie efficace et active.

Car oui, vous n’êtes pas seules : nous sommes toutes passées par là. Et même si parfois nous pouvons penser que personne d’autre n’a déjà ressenti le désespoir que l’on ressent en ce moment, vous vous trompez ! Au fil des pages, vous vous surprendrez à vous répétez : « Tiens, je pensais être la seule à avoir ressenti cela. » En effet, la jeune femme s’attèle à des détails et des réflexions que l’on pensait être les seules à avoir vécues. Et au final, nous nous rendons compte que… c’est faux !

Et commencez votre quête de sens…

All by Myself : le manuel post-rupture que vous vous arracherez toutes !
Crédit photo : Audrey Merveille.

À bas les phrases bateaux du style « Avec le temps ça passera », « Tu mérites mieux que lui », etc.  All by Myself vous fera vivre une véritable thérapie rapide et efficace en seulement 192 pages. Et pour le prix mini de sept euros ! Ce dernier nous aidera à définir des objectifs concrets et un nouveau projet de vie. Il nous permettra aussi de faire le ménage et de prendre soin de soi.

Car oui, l’auteure ne s’arrête pas seulement à délivrer quelques conseils et astuces pour rebondir après une rupture. Mais elle ratisse tous les champs de domaines pour ne pas nous laisser seule et perdue. Vous en avez marre de finir tous les pots de Ben & Jerry’s ? Des recettes seront là pour vous accompagner ! Vous voulez dire stop aux films tristes et aux musiques déprimantes ? Des suggestions sont également là pour vous. De même, des citations sont présentes tout au long du livre et deviennent de véritable mojos quotidiens. Vous retrouverez aussi des exercices de yoga, des soins beauté, des livres à lire, des thérapies vers lesquelles se tourner, des activités à entreprendre… Et la liste est encore longue !

Accompagnées de son humour fin et délicat, l’auteure vous fera passer un moment que vous n’êtes pas prêtes d’oublier ! Nous pouvons vous assurer que vous passerez des larmes au rire en un clin d’œil avec ce petit bonbon rose. Alors, si vous aussi vous voulez retrouver le sourire après votre rupture difficile et connaître votre IKIGAÏ (projet de vie), rendez-vous avec Audrey et son livre All by Myself pour un coaching 100% girly !

Laisser un commentaire