Alice 2067 par Bob Decoster

Un premier roman post-apocalyptique qui fera voyager le lecteur au cœur d’une Australie ravagée et dangereuse. Alice 2067 est le premier tome d’une trilogie. Un roman déstabilisant, centré autour de l’économie, de la politique et des mythes aborigènes !

[mk_image src=”https://omagazine.fr/wp-content/uploads/2017/10/AAEAAQAAAAAAAANpAAAAJDllNDgyYjlkLTM4MzMtNGRmNC04MWJiLTIxYTNjZDJlNThiYQ.jpg” image_size=”large”]

Bob Decoster est titulaire d’un diplôme universitaire en Management de Projets Touristique. Il a débuté sa carrière comme Agent de Voyages, puis comme Chef d’Animation en Village Club. Par la suite,  il a dirigé une société de spectacles et de communication avant de se lancer dans le Management de Projets Touristiques dans le bassin méditerranéen. Bob Decoster est passionné par les cultures et civilisations anciennes.

L’auteur a fait le choix d’implanter son histoire en Australie pour ses paysages futuristes, sa végétations et pour les références culturelles aborigènes que l’on y trouve.

A travers son ouvrage, Bob Decoster souhaite partager ses connaissances avec ses lecteurs et leur faire découvrir l’Australie et ses richesses. L’auteur aime jouer sur le suspens, ce qui permet au lecteur de s’impliquer et de se questionner tout au long de sa lecture. Les thèmes du roman sont la préservation des populations et des espèces ainsi que la reconstruction économique dans un monde en régression technologique.

Le premier tome de la trilogie Alice 2067 est paru le 3 juin 2017 aux éditions Bookelis. Cet ouvrage raconte les mésaventures de Rich, un directeur de parcs nationaux situés en Australie. L’histoire se déroule après la chute de la météorite Anubis qui a fait beaucoup de morts et qui a provoqué la montée des eaux. On suit les péripéties de Rich à travers un carnet de mission découvert par sa fille Emy. On découvre une Australie ravagée et divisée en divers clans qui s’affrontent. Au milieu de tout cela, on est également propulsé dans des mythes aborigènes.

L’auteur réalise des dédicaces de façon régulière. Il était présent le 1er octobre au salon du livre de Malo-Les-Bains, ainsi qu’au salon du livre Théodolivres de Téteghem le 8 octobre.

Le second tome est prévu pour ce mois-ci. De quoi ravir les fans du premier tome !

[mk_image src=”https://omagazine.fr/wp-content/uploads/2017/10/ALICE-2067.jpg” image_size=”medium”]

Avis de la rédactrice :

Alice 2067 est un roman qui m’a surprise et déstabilisé. En effet, on est habitué à lire des livres post-apocalyptique dans lesquels il y a énormément d’actions, mais pas beaucoup d’éléments en rapport avec l’économie, il faut bien l’avouer. Bob Decoster sort donc du registre habituel et nous propose une histoire où la politique et l’économie sont des sujets récurrents. La description des lieux et des paysages sont très bien détaillés, ce qui nous permet de visualiser avec aisance le cadre dans lequel s’inscrit l’histoire. Les cartes mises à dispositions au début de l’ouvrage nous permettent de situer plus facilement les différents lieux que l’on rencontre. Les personnages sont attachants. On retrouve aussi une part de surnaturelle avec les mythes et cultures aborigènes. C’est un aspect que je trouve très intéressant et qui tranche avec l’aspect politique de l’ouvrage.
C’est un roman que je recommande fortement aux amateurs de romans post-apocalyptique, de politique, d’économie et de cultures aborigènes.

 

 

Pour en savoir plus sur l’auteur :

https://bobdecoster.wordpress.com/

Découvrez le trailer du livre :

1 Comment

LIFESTYLE

VOYAGE

Chillinmaster ou l’art de se détendre

A tout juste 27 ans, Florent Gay aka Chillinmaster est l’un de ces nomades visionnaires, un touche à tout autodidacte. Son attirance pour l’image et l'esthétisme propulse son compte instagram à plus de 36K de followers. Normal, vous me direz, lorsque l’on sait que ses thèmes de prédilections sont la nature et les moments simples…

Read More

Bonn et ses environs

Bonn, est une ville de l'Ouest de l'Allemagne et ancienne capitale de la République Fédérale d'Allemagne avant la réunification en 1990. Principalement connue pour son importance politique ainsi que pour être la ville natale de Ludwig von Beethoven, il s'agit également d'une ville très riche d'art et de culture. Bonn est une ville où tout…

Read More

SuperShe Island, l’île aux femmes

Source :@antoniosortino_ SuperShe Island est une île concept. Son objectif est d’offrir, aux femmes exclusivement, des vacances de rêve. Source: SuperShe Island Le cadre est plus qu’idyllique : Une île privée caché dans la mer des Baltiques au large des côtes finlandaises, un intérieur pensé par Vogue, un spa , un saunas et d’autres équipements…

Read More

Rythmez vos soirées d’été avec des biscuits salés !

L'été, c'est souvent l'occasion de profiter des grandes tablées sous les peupliers. En famille ou entre amis, tout commence par un moment sacré chez les Frenchy (mais pas que) : l'apéritif. Vous vous lassez des paquets de chips traditionnels et autres cacahuètes mais vous n'envisagez pas de vous lancer dans des recettes trop élaborées ?…

Read More

Cassoulet inventé avant même Dieu

Portrait emphatique du Cassoulet, de ses variantes, et tout le plaisir à en manger, jusqu’au stade métaphysique, pour remercier l’Académie du Cassoulet. Quand il arrive enfin sur la table, j’atteins le plus haut sommet du désir. Je suis alors au pire de l’excitation : il est là, devant moi, trop chaud, croûté, fumant, parfumant l’univers entier.…

Read More

Agenda culturel de Nantes – été 2018

Les mois de juillet et d'août sont pour beaucoup synonymes de vacances, ils invitent au voyage et à la découverte. Ici, la ville de Nantes livre son célèbre voyage, ses plus belles expositions, ses concerts en plein air et ses lieux de découvertes pour petits et grands, pour passer un bel été au soleil ou…

Read More

ÉCOLOGIE

Musique : Kiddy Smile dit… alerte talent

1er album de Kiddy Smile : One Trick Pony Pierre-Édouard Hanffou, plus connu sous le nom d’artiste Kiddy Smile, fait partie des sensations musicales de cette rentrée 2018. Iconoclaste, chanteur engagé, l’ancien styliste de mode à la démarche affirmée nous délivre One Trick Pony, un premier album réussi de quatorze titres au son electro très…

Read More

Zhavia, une chanteuse à la sensibilité urbaine

Finaliste en 2018 de la première saison du télé-crochet The Four : Battle For Stardom diffusé sur la Fox aux États-Unis, la jeune chanteuse de 17 ans poursuit son chemin dans le monde de la musique avec son dernier single intitulé Deep Down aux sonorités hip-hop et R&B avec une touche de pop et de reggae.…

Read More

Rosalía, Elli, vous et moi : playlist estivale

L'une est la Soul, l'autre est le Flamenco. L'une est britannique, l'autre est espagnole. Elli Ingram et Rosalía Vila sont nos deux coups de coeur musicaux du moment.  Rosalía Vila : Nous ne doutons pas qu'elle va arriver bientôt sur les ondes françaises. Si vous appréciez le Flamenco, vous avez de grandes chances d'être intrigué par ce jeune…

Read More

“Femmes debout”, 1er album solo de Zoé Simpson

Femmes debout est un album gorgé d’histoires de femmes que j’ai connues, vues, lues... Elles sont dans un instant de leur vie où tout pourrait s’écrouler, où elles pourraient s’effondrer, mais où elles tiennent. Debout. Fortes. Indociles. Elles dansent sur le feu. Le coeur de mes femmes bat dans mes chansons, se mêle au mien. Un rythme…

Read More

Vivez la musique à 200 % avec le casque Oglo# Muz Ultra

Urbains ou Voyageurs, les passionnés de musique rêvent de profiter d'une expérience totalement immersive et de qualité, sans le désagrément des bruits extérieurs. C'est dans cette optique d'innovation continue que le casque Oglo# Muz Ultra à réduction de bruit a été pensé. Appuyez sur le bouton pour vous mettre dans votre bulle et savourer un…

Read More

Enceinte bluetooth essentielb Hugs

Pour un son puissant et de bonne qualité, vous pouvez compter sur l'enceinte essentielb Hugs ! Bluetooth, cette enceinte s'adapte à tous vos besoins et toutes vos envies. Et tout ça à prix mini ! UNE ENCEINTE AU SON OMNIDIRECTIONNEL Ne vous privez plus pour écouter votre musique préférée en vous procurant l'enceinte essentielb Hugs,…

Read More

Underdog ou quand BANKS frappe avec férocité.

En attendant son passage en France prévu le 13 novembre prochain à l’Olympia, la chanteuse californienne, Jillian Banks de son vrai nom, nous propose son nouveau titre, Underdog. (Edit : le concert, initialement prévu à l'Olympia le 13 novembre 2017, a été reporté, pour raisons personnelles, à une date ultérieure qui n'a pas encore été…

Read More

LION BABE : l’été est là

A la veille de l'été, c'est comme un nouveau cycle qui démarre, la saison chaude est prometteuse, je vous propose un duo musical qui ne cesse d'éspoustoufler depuis 2011: Jillian Hervey (fille de l'actrice Vanessa Williams -Ugly Betty, Desperate Housewives-) et Lucas Goodman sont le duo à suivre. Les deux amis ont mélangé leur influence (de…

Read More

MAISON

Parfum Louis Vuitton trouble

Ce parfum trouble autour de moi. Il trouble les esprits, il trouble mon regard. Il fait de moi une femme, il réveille les dangers que je suis, pour les autres, contre moi.   Caractère Pensée, réfléchie, travaillée. Qualité Secrète, mystérieuse, ouverte, fausse. Défaut Aimante, narcissique, débauchée, attentive. Expérience Les hommes, les femmes, les rêves, les…

Read More

Une plastique sublime comme Ilena Ingwersen

Ilena Ingwersen est un modèle hollandais né en 1987. Elle est surtout connue pour ses nombreux shootings pour des marques de maillot de bain ou de lingerie parfois ultra sexy comme pleasurments. La belle blonde a en effet une plastique incroyable qui fera rêver pas mal d'hommes et jalousera quelques filles. Nous avons fait une…

Read More

3 podcasts qui me font du bien

Dans notre société de plus en plus mobile et connectée le podcast est en plein essor. Le podcast est une émission audio ou vidéo diffusé par Internet en série. Il en existe sur de nombreux sujets de quoi convenir tous les intérêts. Aujourd’hui je vais vous présenter 3 podcasts féministes: La poudre Le plus connu…

Read More

ANDREEVA est conçu pour les femmes par les femmes

Au début de l'année 2012, la fondatrice d'ANDREEVA, Olga Andreeva, a créé un atelier qui a eu du succès et en 2015, ANDREEVA a lancé sa première collection. ANDREEVA est une entreprise familiale. Après avoir présenté la collection «I Love NYC» en 2016 lors de la fashion week Mercedes-Benz à Kiev, la marque a été…

Read More

Newsletters

InstagramThe access_token provided is invalid.
Facebook
NEWSLETTER
Suivez-nous sur Twitter