fbpx

Divorce de Melinda et Bill Gates, une fortune divisée

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Divorce de Mélinda et Bill Gates : une fortune divisée

Une fondation de plusieurs milliards de dollars et pratiquement 30 années de mariage plus tard, les Gates, un des couples les plus fortunés des États-Unis divorcent. 

C’est, hier, lundi 3 mai que Melinda et Bill Gates ont, tous les deux, partagé le même communiqué via Twitter. Dans leur message on peut lire « À travers ces 27 dernières années, nous avons élevé trois enfants incroyables et bâtit une fondation qui travaille dans le monde entier pour permettre à des personnes de vivre une vie saine et productive ».

Une fortune de 124 milliards de dollars

Le co-fondateur de Microsoft, qui ne détient plus que 1% de la multinationale informatique aujourd’hui, fait partie des hommes les plus riches du monde. D’après le classement Forbes, il serait la quatrième fortune mondiale, s’élevant exactement à 124 milliards de dollars. 

Bill et Melinda ont créé une fondation, Bill&Melinda Gates Fondation, en 2000. Leur devise est : « Toutes les vies ont une valeur égale ». Cette organisation internationale travaille sur plusieurs objectifs : l’amélioration des soins, la diminution de la pauvreté, accroitre l’accès à l’éducation… La dotation de cette fondation s’élève aujourd’hui à 55 milliards de dollars. 

Un divorce 27 ans plus tard 

Ils se sont rencontrés en 1987, année où Melinda a commencé à travaillez chez Microsoft. Le mariage fut dans les sept années qui ont suivis en 1984. Le couple a ensuite eu trois enfants entre 1996 et 2002 : Jennifer, Phoebe et Rory. 

Durant les trois décennies de leur mariage rien n’a laissé présager à un éventuel divorce. La seule évocation de tensions dans leur couple a été dans le livre de Melinda, The Moment of Lift, publié en 2019. 

Leur fille Jennifer s’est, elle-aussi, exprimée avec tristesse sur les réseaux sociaux au sujet du divorce de ses parents. « Je suis toujours en train d’apprendre à accepter et supporter au mieux la situation et mes émotions, aussi bien que les autres membres de la famille en ce moment ». L’ainée de la fratrie Gates n’a pas jugé nécessaire de donner son avis sur cette séparation, bien qu’elle avoue que c’est une épreuve compliquée, « Cela a été une période difficile une période difficile pour toute notre famille »

Un mariage « irrémédiablement brisé »

D’après le site Internet américain TMZ qui aurait le document du divorce du couple de milliardaires, un accord de séparation a été convenu. Un arrangement financier de 146 milliards de dollars aurait été décidé mais cela reste à confirmer, la demande de divorce n’ayant été faite qu’au cours de la journée de lundi. En effet leur richesse n’étant pas seulement composé des actions chez Microsoft, le partage des biens reste encore sous silence. 

À lire également : Réforme du divorce 2021 : les principaux changements

Malgré ce divorce, le couple a tout de même tenu à maintenir leur collaboration notamment pour leur fondation. « Nous continuons de partager un espoir dans cette mission and continuons de travailler ensemble à la fondation ». Une belle preuve de leur philanthropie dans toutes les situations ! En espérant que leur divorce se passe aussi bien que les 27 années qu’ils ont partagés. 

Laisser un commentaire