fbpx

Acheter une centrifugeuse : tout savoir

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
acheter une centrifugeuse

Utiliser une centrifugeuse facilite votre préparation de jus de fruits, de milkshakes ou de vos smoothies. Mais où acheter une centrifugeuse et quel modèle choisir ? En tant qu’appareil révolutionnaire, l’achat de cet appareil requiert la prise en compte de ses caractéristiques techniques et de ses options.

Quelle que soit la saison, la consommation de jus de fruits ou de légumes est excellente pour la santé. Elle est encore meilleure avec un produit naturel, préparé par soi-même. Pour fabriquer du jus chez vous, un matériel est nécessaire, la centrifugeuse. Avec sa vitesse, celle-ci est fonctionnelle et rapide pour l’obtention de jus. En plus, de nombreux modèles, plus innovants et plus pratiques, font surface sur le marché. Ci-après donc quelques techniques pour dénicher le bon appareil.

Quelles sont les options à prévoir ?

Pour acheter une centrifugeuse, la première question à avoir en tête est : quelles sont les options nécessaires. En fonction du modèle, il existe certaines fonctionnalités intéressantes à prendre en compte lors de l’achat :

  • Une fonction coupe-légume et une goulotte extra large pour permettre l’introduction de fruits entiers dans l’appareil ;
  • Un réservoir à pulpe pour récolter directement les pulpes des oranges et citrons ;
  • Un service de verre pour faciliter le transfert de la préparation dans un verre ;
  • Un presse-agrume proposé avec plusieurs cônes de tailles différentes ou non ;
  • Des fonctions smoothies et/ou coulis ;
  • Une option pré-nettoyage ou un système anti-goutte pour permettre une utilisation plus propre.

A vous donc de déterminer quelles options vous conviennent le mieux.

La vitesse et la puissance, deux points à considérer

Une centrifugeuse se démarque d’un extracteur à jus classique par sa vitesse de rotation. Cette dernière représente donc un point important à considérer lors de l’achat de votre appareil. Plus elle est élevée, plus l’appareil présente une meilleure capacité de broyage. Ce point montre donc un meilleur rendement et précise la qualité d’extraction.

Cependant, une vitesse très élevée risque de détruire certains éléments nutritifs de l’aliment. Renseignez-vous sur la vitesse de la machine avant l’achat, elle s’exprime en tours/minute. Certaines centrifugeuses disposent même de plusieurs vitesses de rotation, réglables manuellement.

acheter une centrifugeuse

Outre la vitesse, prenez également en compte la puissance de l’appareil. Celle-ci indique la puissance de son moteur. Une puissance élevée vous aide à réaliser une préparation rapide quel que soit le type de légumes utilisés. Si vous prévoyez de n’utiliser que des légumes et des fruits mous, prenez une centrifugeuse de 400 watts au minimum. Si vous aimez les légumes durs comme les carottes, optez pour une machine avec une puissance de 900 watts au minimum. Faites toutefois attention à la consommation d’électricité avec une puissance élevée.

Acheter une centrifugeuse avec bac et pichet

Les pichets et les bacs font partie des accessoires indispensables pour cet appareil. Lorsque vous désirez acheter une centrifugeuse, il est essentiel de prendre en compte la capacité de son bac de récupération. Cet élément permet de contenir les déchets extraits lors de la préparation. Pour une utilisation optimale, choisissez une machine électrique dotée d’un bac de récupération de 2 litres au minimum. Cela vous évitera d’avoir à toujours le vider fréquemment.

Quant au pichet, il sert à recueillir le jus extrait au moment de la préparation. Tout comme pour le bac, sa capacité varie en fonction du modèle de centrifugeuse. Préférez donc un appareil avec un pichet de 1,5 litre au minimum.

D’autres points à considérer avant d’acheter une centrifugeuse

Certains critères semblent être déterminants dans l’achat de votre centrifugeuse :

  • La taille de la goulotte, plus elle est large, moins vous dépensez du temps dans la préparation ;
  • Le tamis, il existe en différents modèles. Assurez-vous d’avoir au moins un tamis assez fin ;
  • L’existence de brosse de nettoyage ou de disques en métal ;
  • Les matériaux composants l’appareil, celui-ci peut être en acier inoxydable et certains accessoires en ABS. Pensez toujours à prendre une machine durable. Si vous optez pour une centrifugeuse en plastique, assurez-vous qu’elle ne contienne pas du Bisphénol.

Certains appareils sont même livrés avec un livre de recettes. Même si ce dernier ne représente pas un point important dans l’achat, il semble néanmoins être intéressant. Par ailleurs, une centrifugeuse a besoin de nettoyage après chaque utilisation. Informez-vous donc sur son mode d’entretien. Pour une facilité d’utilisation et d’entretien, choisissez un modèle avec un système de montage et de démontage simple.

Tenir compte de la marque et du budget

Il n’y a rien de mieux que d’avoir une centrifugeuse équipée de différentes options. Cependant, plus il y a de fonctionnalités et d’accessoires, plus l’appareil peut être coûteux. De ce fait, pour acheter une centrifugeuse, tenez toujours compte de votre budget. Regardez aussi la marque de l’appareil. Certaines marques possèdent une certaine notoriété dans la fabrication de ce type de machine. De ce fait, si vous n’avez aucune expérience dans le choix des accessoires de qualité, fiez-vous juste à la marque.

Centrifugeuse à jus Twinzee

Cet appareil reste pratique à tout moment et pour tout événement. Elle effectue une préparation rapide en fonction de sa vitesse et de sa puissance. Pour acheter une centrifugeuse de qualité, il est préférable de s’informer sur les fonctionnalités et les accessoires disponibles. La prise en compte de son mode d’entretien, de la marque et de votre budget semble également nécessaire.

Comment se déguiser pour halloween ?
Actu lifestyle

Comment se déguiser pour halloween ?

Halloween approche et vous ne savez toujours pas en quoi vous déguiser pour le soir du 31 Octobre ? Vous recherchez des costumes originaux pour vous démarquer des autres ? Eh bien, voici quelques idées de déguisement Halloween sympas qui pourraient peut-être vous intéresser.

Lire la suite »

Laisser un commentaire