fbpx

Acheter des graines de cannabis : légal ?

Acheter des graines de cannabis : est-ce bien légal ?

Vous vous demandez s’il est légal d’acheter des graines de cannabis sur Internet en France ? Et bien sauf cas exceptionnel, seuls les achats de graines de chanvre qui possèdent une teneur en THC inférieure à 0,2 % sont autorisés. Explications.

 

Graines de cannabis : la législation générale

Pour commencer, il faut savoir que le cannabis est une plante qui provient du chanvre Cannabisativa. Mais les effets psychoactifs de cette plante viennent directement du tétrahydrocannabinol ou THC.

Et à cause des dangers que cette substance peut provoquer notamment sur la santé des consommateurs, sa commercialisation ainsi que sa consommation sont encadrées par différentes règles et interdictions en France et ailleurs.

Cependant, différents pays ont pris la décision d’assouplir la législation au sujet du cannabis. Et cela surtout sur la commercialisation des graines. Autrement dit, la commande en ligne de chanvre est autorisée mais la culture de la plante reste interdite.

Graines de cannabis : la législation en France

En France, la consommation, la culture, l’achat et la vente de cannabis sont encore illégaux. Par ailleurs, les graines de cannabis sont légales du moment qu’elles ne sont pas cultivées. De plus, il existe un grand nombre de graines différentes. Graines autoflorissantes, graines féminisées ou graines régulières, différents types de graines sont disponibles en vente en ligne.

Mais, il est bon de rappeler que le cannabis reste interdit dans notre pays sauf s’il s’agit de chanvre industriel dont le taux de THC ne dépasse pas les 0,2 %. Autrement dit, pour les boutiques en ligne qui souhaitent vendre des produits à base de cannabidiol (CBD), la loi dit que les produits fabriqués à partir de CBD sont illégaux si leur taux de THC dépasse les 0,2 %.

Graine de cannabis : la législation en Europe

Pour finir, la législation en Europe n’interdit pas les graines de cannabis. En effet, ces dernières riches en acides aminés et en protéines sont tout à fait légales et peuvent donc être vendues sur Internet.

Par ailleurs, il faut savoir que chaque pays européen possède ses propres lois en la matière. Par exemple, au Royaume-Uni, la vente, l’achat et même l’échange de graines de cannabis sont autorisés. Et c’est la même chose en France.

Mais attention, la germination des graines est toujours illégale en Europe. Cependant, dans certains pays européens comme au Pays-Bas, la culture de cannabis pour un usage uniquement personnel est tolérée. Et en Espagne, elle est totalement autorisée. Par ailleurs, si les autorités compétentes se rendent compte que le consommateur commercialise son cannabis, alors des poursuites seront engagées.

Benedicte

Philosophe excentrique, Bénédicte vous cause de lifestyle, de tendances, de gastronomie, d'art et un peu sexo aussi. Et si vous cherchez un peu, vous trouverez un peu de philo, un peu partout.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.