fbpx

Achats en ligne : les bons plans pour réaliser un maximum d’économies

Pour les férus d’achats en ligne, il est très facile de réaliser un maximum d’économies grâce aux bons plans qui foisonnent sur le web. Il s’agit notamment des codes promo qui sont proposés par des sites spécialisés en bonnes affaires. Nous allons tout vous dire sur les meilleures astuces pour économiser lorsque vous passez vos commandes en ligne !

Les codes promo

Les codes promo sont très populaires et permettent de bénéficier d’un avantage prédéfini lorsque vous effectuez des achats sur une boutique en ligne. Cette technique est surtout utilisée pour attirer de nouveaux clients, néanmoins, rien ne vous empêche d’utiliser un ou plusieurs codes promos pour réaliser un maximum d’économies.

D’ailleurs, si vous êtes client chez Sarenza utilisez un code promo proposé par Radins.com. Ces bons de réduction sont accessibles par un large public, d’autres codes promotion sont destinés à un groupe d’acheteurs. Le coupon web permet de profiter d’offres exceptionnelles, de réductions ou encore des frais de port offerts. Certains codes promo permettent aussi de recevoir des cadeaux. Pour utiliser cette réduction, il suffit d’écrire le code au moment de la validation de l’achat en ligne.

Les chasseurs de bons plans

Comme tous les moyens sont bons pour économiser quelques euros de plus, certaines personnes ont recours aux services d’un chasseur de bons plans. Cette astuce est particulièrement recommandée pour les achats plus coûteux, car le but est d’économiser au maximum, par exemple sur le prix d’un PC portable, d’un téléviseur, d’une tablette ou d’un équipement de jardin.

Pour “chasser” les bons plans, ces entreprises dénichent les offres les plus avantageuses et vous proposent le prix le moins élevé. Rappelons, toutefois, que le chasseur de bons plans est rémunéré à la commission. Donc, il faut s’attendre à ce qu’il prélève un pourcentage sur les économies réalisées. Même si certaines personnes sont méfiantes face aux conditions imposées par les chasseurs de bons plans, ces derniers ont le don pour dénicher les perles rares.

Les ventes flash

À l’instar des codes promo, les ventes flash permettent de faire ses achats en ligne et à moindre coût. Comme son nom l’indique, cette promotion commerciale est limitée dans le temps. En effet, les ventes flashs durent quelques heures et jusqu’à deux jours. Elles sont généralement programmées sur les sites de ventes privées ou sur les gros sites de e-commerce. Donc, pour ne pas manquer une occasion pour réaliser des économies, pensez à visiter régulièrement les plateformes qui regroupent les ventes flashs à venir.

Le parrainage

Si certains courent après les codes promo ou les ventes flashs, d’autres se tournent vers le parrainage pour réaliser des économies lors de leurs achats en ligne. C’est une stratégie gagnant-gagnant, mais il faut trouver les plateformes fiables. Les offres de parrainage sont diverses, tout comme les avantages obtenus.

Les déstockages en ligne

Pour ceux qui sont à l’affût des bons plans pour réduire considérablement les dépenses pour les achats en ligne, je recommande les déstockages sur les sites marchands. Bien évidemment, les déstockages sont souvent réalisés en fin de saison ou sur les fins de série. Toutefois, les offres sont toujours très intéressantes, le tout est de savoir dénicher les articles qui sont en excellent état. Même si les déstockages permettent de bénéficier de petites ristournes, cette astuce permet de trouver de bons produits au meilleur prix.

Les coupons de réduction

De nombreuses plateformes proposent des coupons de réductions, valables sur les boutiques en ligne ou auprès de vos magasins physiques habituels. Cette astuce est surtout utilisée pour réduire considérablement le montant des achats lorsque vous passez à la caisse. D’ailleurs, si vous faites vos achats dans une boutique physique, pensez à imprimer les coupons de réduction ou les afficher sur votre smartphone. Vous pouvez très bien les combiner pour bénéficier d’une réduction optimale.

Les cartes de fidélité

Pour les courses au quotidien, vous pouvez économiser quelques euros de plus grâce aux cartes de fidélité. Ces dernières sont valables auprès des chaînes de magasins physiques ou en ligne. Vous gagnez des points lorsque vous effectuez des achats : les points cumulés seront ensuite échangés contre des cadeaux ou des bons de réduction. Au fur et à mesure des achats, les cartes de fidélité peuvent encombrer votre portefeuille alors pour y remédier, il est souvent possible de les dématérialiser sur smartphone.

Les magasins d’usine (outlet)

Pour trouver les bons produits à moindres coûts, vous pouvez aussi consulter les sites spécialisés pour les offres à prix d’usine. Dans la majorité des cas, les usines se débarrassent des excès de production ou des surstocks. En revanche, il faudra bien vérifier les éventuels défauts ainsi que la qualité des produits de fins de série.

Les offres de remboursement

Parmi les astuces qui permettent de réaliser un maximum d’économies sur les achats en ligne, vous pouvez toujours profiter des offres de remboursement. Vous avez ainsi la possibilité de bénéficier d’un remboursement partiel ou total de vos achats. Rappelons que les offres de remboursement concernent différents types de produits alimentaires, de soins de beauté ou encore de produits d’entretien.

Ces offres de remboursement sont disponibles via les plateformes spécialisées et il existe également des applications qui permettent d’accéder directement aux offres sur smartphone.

En bref

Nous vous conseillons de privilégier les plateformes fiables et qui proposent les bons plans les plus avantageux. Pour profiter des bons plans toute l’année, rendez-vous sur les sites spécialisés en bons plans. Les offres sont fiables et les codes promos permettent de réaliser des économies sur les achats dans des boutiques réputées. Dans tous les cas, il est possible de faire des économies en achetant moins cher sur internet. Il suffit de combiner les bons plans et de dénicher les bonnes affaires, bien avant les autres !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.