fbpx

Accepter de vieillir : les conseils de Caroline Ida, auteure de Génération Silver

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Accepter de vieillir : les conseils de Caroline Ida, auteure de Génération Silver

« Je veux vous inspirer », écrit Caroline Ida dans l’introduction de son livre Génération Silver, paru aux éditions Kiwi le 14 avril dernier. Cet ouvrage, destiné aux femmes, propose un accompagnement dans la bienveillance. L’acceptation de soi et de son âge est un long chemin sur lequel l’auteure accompagne ses lectrices, autant dans son livre que sur ses réseaux sociaux. Ô Magazine a interviewé Caroline Ida, l’influenceuse Silver aux 37 000 abonnés.

Un guide complet destiné aux femmes

Cet ouvrage de Caroline Ida est un guide complet destiné aux femmes. Entre recettes gourmandes, challenges et conseils mode et beauté, l’auteure offre un contenu riche qui plaira à toutes. Vous y trouverez entre autres des astuces pour prendre soin de vos cheveux et des tips pour bien vous maquiller tout en prenant soin de votre peau.

L’ ouvrage est divisé en plusieurs chapitres qui couvrent tous un thème. Par exemple, le chapitre deux est intitulé “Reconnectez-vous à votre image” et le chapitre trois porte sur l’amour de son corps.

Véritablement ancré dans le mouvement body positive, ce guide est riche en photographies de l’auteure ; toutes plus belles les unes que les autres. De quoi vous prouver, si vous en doutiez encore, que toutes les femmes sont belles !

L’auteure milite pour l’acceptation de tous et l’inclusion de chacun : « s’assumer telle que l’on est, c’est aussi se sentir belle et plus forte. Il est indispensable de se regarder et d’accepter sa différence malgré ce que l’on peut dire ou penser autour de nous ! » confie l’auteure.

Tous les éléments de la vie sont abordés par l’auteure : le sommeil, l’alimentation, l’activité physique, la sexualité et bien d’autres. Ce guide est une mine d’or de conseils.

Le chapitre quatre du livre est dédié à la mode. Et ici, l’auteure parle de la mode au sens large ! Qu’il s’agisse de vêtements, de lingerie ou même de chaussures.

Ici encore, vous trouverez des conseils de l’auteure et une invitation à vous démarquer et à vous vêtir selon vos goûts car comme l’écrit Caroline Ida, « la mode c’est personnel, quelque chose qui vient [du] for intérieur » ! 

Un appel à la sororité et à l’acceptation de soi

Caroline Ida lance un appel à la sororité et à l’acceptation de soi. Son ouvrage se veut body positif et inclusif, bien loin des diktats que cette société patriarcale impose aux femmes depuis toujours.

Ce guide est une ode au féminisme, « il faut que nous, les femmes, nous nous serrions les coudes pour avancer et, une fois de plus, la sororité sera la base de notre visibilité et d’une ouverture de la société en notre faveur » écrit Caroline Ida.

C’est le message dominant de cet ouvrage mais ce n’est pas le seul. L’auteure a un autre objectif de taille. En effet, elle s’est fixée pour mission de casser l’invisibilité des femmes de plus de 50 ans.

Elle prône aussi l’acceptation de soi, le mouvement body positif est cher à son cœur. Ce modèle Silver a réussi sur Instagram à créer une communauté de femmes voulant elles aussi s’accepter comme elles sont et être vues par la société.

« Ce livre, c’est moi sans chichis […]. Je connais parfaitement mes imperfections mais elles font aussi ma perfection de Caroline Ida. »

Propos de Caroline Ida.
Un appel à la sororité et à l'acceptation de soi.
Génération Silver est disponible aux éditions Kiwi.

Le parcours inspirant de l’auteure

Une modèle Silver oui mais pas que : Caroline Ida est aussi une influenceuse ! Depuis plus de trois ans, elle aide les femmes à se reconnecter avec elles-mêmes et à s’accepter.

C’est sur les réseaux sociaux, Instagram notamment, qu’elle agit. Comme elle l’a expliqué lors de l’interview, « J’entraîne des femmes, je les aide à se dépasser, à transcender leur vision d’elles-mêmes et à se reconnecter à leur for intérieur […] j’essaie d’inviter les femmes à se reconnecter à elles-mêmes, à faire preuve de plus de bienveillance à leur égard. C’est d’ailleurs bien évidemment le but de ce livre« .

Ce n’est pas une influenceuse comme les autres. “Je fais toutes les choses avec le cœur […] et surtout je m’amuse, c’est ce qui fait peut-être ma différence aussi avec d’autres influenceuses et mannequins”, confie l’auteure.

L’auteure a un autre combat. Elle souhaite aider les femmes à accepter de vieillir et à sublimer les effets du temps qui passe. L’auteure confie qu’elle souhaite « voir des marques qui veulent accompagner dans nos vies de femmes, dans notre avancée dans l’existence, et non qui nous donnent honte de vieillir, de grandir, de vivre« .

L’ouvrage de Caroline Ida, Génération Silver, est disponible dans les librairies et en ligne. Foncez, vous ne serez pas déçues ! 

Laisser un commentaire