fbpx

6 tendances beauté et bien-être qui vont marquer 2021

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr

Après une année éprouvante marquée par l’incertitude et le stress, 2021 s’annonce déjà forte en tendances associant beauté et détente. Routines de soins minimalistes, cosmétiques naturels, procédures de soins de la peau à la maison, on profite du temps chez soi pour adopter les réflexes beauté qui nous font du bien. Zoom sur ces soins de la peau à suivre religieusement en 2021.

Mission belle peau sous le masque

Si 2020 nous a appris une chose, c’est d’adapter nos habitudes à la nouvelle réalité. La routine beauté ne fait pas exception. Pour faire face au phénomène maskné et éviter les irritations cutanées provoquées par le port prolongé du masque, on adopte une routine visage qui prend soin de la peau sous le masque. Rien d’étonnant que les brumes antibactériennes pour visage, les soins ciblés assainissants et les nettoyants doux soient les nouveaux produits stars.

Accent sur la zone du contour des yeux

Avec le port du masque, la zone autour des yeux est constamment sous les projecteurs. Pas question donc de laisser les cernes et les marques de fatigue s’installer sous les yeux. Les patchs rafraîchissants défatigants et les crèmes contour des yeux nous viennent en aide pour rafraîchir le regard et lisser les ridules. Pour qu’ils soient efficaces, privilégiez les soins aux actifs reconnus comme le rétinol, la vitamine C éclaircissante, le collagène repulpant et l’acide hyaluronique. Vous n’avez pas à chercher loin, ces produits de beauté sont partout en 2021. 

Sur la boutique en ligne de cosmétiques makeup.fr vous trouverez une des plus larges sélections de soins contour des yeux qui relèvent  les défis du nouveau quotidien. On profite de la variété de produits de cet e-shop pour trouver toutes les solutions beauté dont on a besoin. Avec ses plus de 77000 produits, il permet de faire de belles découvertes en matière de soins, maquillage et accessoires. Ainsi, on y trouve des grands classiques des marques beauté et de parfums, de petites enseignes cosmétiques, des marques locales ou internationales, des soins asiatiques tendances.

Soins de peau qui riment avec bien-être 

Soins de peau qui riment avec bien-être

Les soins beauté n’ont jamais été aussi orientés vers le bien-être. Ainsi, on s’offre de plus en plus souvent des séances de spa à la maison. Pour rendre l’expérience encore plus agréable, les bombes de bain aux propriétés relaxantes et les huiles de massage aromatiques sont à l’honneur. En dehors des effets positifs sur la peau, les soins spa à domicile, les bains relaxants et les auto-massages nous permettent de relâcher les tensions et de nous détendre. Plus que jamais, nos cosmétiques sont censés éveiller tous les sens. Même le choix de nos parfums est dicté par l’envie d’évasion et de paysages exotiques. 

Procédures de soins de la peau dans le confort de nos maisons

Après avoir appris à se couper les cheveux et à se faire une jolie manucure toute seule, ce sont maintenant les procédures de peau qui s’invitent à la maison. Les peelings chimiques de qualité professionnelle sont de plus en plus sollicités. Pour que votre peau retrouve son éclat, rien de mieux que d’opter pour les peelings combinant plusieurs types d’acides. L’idéal serait de choisir un peeling AHA + BHA qui associe l’action exfoliante de l’acide alpha-hydroxylé à l’action purifiante de l’acide bêta-hydroxylé. 

Skinimalism où l’art de simplifier sa routine cosmétique

Selon Pinterest, notre plateforme d’inspiration favorite, le skinimalism s’annonce comme l’une des grandes tendances de la beauté. L’objectif de ce nouveau mouvement est de simplifier au maximum les routines beauté pour les transformer en rituels bien-être. Voilà un superbe concept qui va certainement plaire aux adeptes du minimalisme et de la slow cosmétique.

Laisser un commentaire