fbpx

5 marques de lingerie éthique, responsable et SEXY !

5 marques de lingerie éthique, responsable et SEXY !

La lingerie nous accompagne au quotidien. Nombreuses sont les marques vous garantissant une production française, soucieuse de l’environnement et aux matières certifiées sans oublier le côté sexy. Zoom sur cinq marques engagées qui vous proposent des sous-vêtements féminins.

Anekdot : la lingerie sexy et unique

Cette marque utilise des chutes ou des surplus de tissus pour créer leurs sous-vêtements. Ainsi, leur collection sont limitées et leurs pièces presque uniques. Grâce à ce système, Anekdot peut proposer des matières innovantes, biologiques ou recyclées qui pourront plaire à de nombreuses femmes. Par ailleurs, la marque fabrique sa lingerie dans des ateliers à Berlin ou en Pologne. Une production locale et des tissus upcyclés : c’est tout ce qu’il nous faut !

La collection de lingerie fine d’Anekdot ©Anekdot

Azura Bay : du choix et de l’éthique

Si vous voulez un site avec plusieurs marques de lingerie responsable, Azura Bay est fait pour vous. Ce site choisit des marques à la production locale, aux tissus biologiques, respectant les employés et leur savoir-faire ou encore appartenant à des femmes. Même l’emballage de votre commande est respectueux de l’environnement. Le plus : le site reverse une partie de votre achat à une association qui vous tient à cœur.

Nénés Paris : des tissus recyclés et des collections à contre-courant de la fast-fashion

De la belle lingerie féminine, joyeuse, engagée et sans se ruiner, voici la marque Nénés Paris. Elle utilise des chutes de tissus et les recycle afin de créer un nouveau fil. La marque possède de nombreuses certifications telles que Oeko-Tex sur le contrôle des substances toxiques utilisées sur les tissus, GRS certifiant les produits recyclés et REACH visant à protéger la santé et l’environnement des substances nocives. Leur éthique en fait une marque moderne à la lingerie esthétique.

Mirabilia : la lingerie haut de gamme et éthique

Voici une marque 100% française proposant des modèles faits main et en petite série. Les matières premières sont issues de fins de série. De plus, vous trouverez une large gamme de sous-vêtements travaillés, sexy et adaptés à votre morphologie. Leur philosophie ? Acheter moins, mais mieux.

L’ingénieuse : slow fashion à la française

Cette marque est dessinée dans l’Hexagone et une partie de la production est fabriquée en France. Les créations sont en série limitée et l’on retrouve, par exemple, de la dentelle produite à Calais, de la tulle certifiée Oeko-Tex et des matières luxueuses comme la soie ou l’alpaga. Vous allez adorez ces sous-vêtements sexy et responsables.

Finesse et raffinement ©L’ingénieuse

Maintenant plus d’excuses ! Autant investir dans de la lingerie éthique afin d’avoir des produits d’une grande qualité tout en faisant un geste éco-responsable. En plus, vous serez sexy sans perdre l’aspect confort.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.