fbpx

5 manières de changer de style avec une paire de lunettes

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
5 manières de changer de style avec une paire de lunettes

La paire de lunettes est un accessoire à part entière du style d’une personne, comme les vêtements, la coiffure, les chaussures, les bijoux, la ceinture… Des personnes ayant 10/10 de vision décident tout de même de porter des lunettes, comme un simple accessoire. Il est également de plus en plus répandue d’avoir plusieurs paires de lunettes pour adapter la monture aux vêtements. 

Un esprit rétro et géométrique s’impose cette année parmi les tendances. Mais il y en a pour tous les goûts et toutes les morphologies.

Pour changer de monture aux meilleurs prix, utilisez un code promo Optical Center. Grandes, petites, rondes, rectangulaires, montures transparentes ou épaisses ou encore verres teintés, vous avez l’habitude, chez l’opticien, il y a de quoi perdre la tête au moment de choisir. 

Voici cinq manières de changer de style et d’affirmer votre personnalité grâce à vos lunettes.

Du volume

Cette année, la tendance est aux paires géométriques oversized. Un gros volume permettant d’affirmer sa personnalité et mettre en avant le regard, parfois avec un côté rétro. Les règles comme la pupille au centre du verre s’oublient. L’oversize permet aussi d’affiner le visage.

Mais quelle géométrie ? Cela dépend de la forme du visage. 

Pour un visage rond, il est recommandé de choisir des lunettes de forme carrée ou rectangulaire pour contraster. Et au contraire, pour un visage carré il est préférable d’opter pour des lunettes rondes ou ovales et ainsi adoucir les traits. La forme papillon est très présente pour les solaires, un style rétro que l’on retrouve aussi pour les lunettes de vue. 

De l’extravagant

Vous pouvez opter pour une paire plus extravagante, par exemple une monture rectangulaire rouge vue chez Oscar Version. Pour les verres, les teintes peuvent apporter un plus. Mais attention à certains effets. Ceux qui assombrissent ou floutent le regard mettent rarement le visage en valeur.

Finesse, c’est chic

Au contraire de la tendance maxi, de nombreux modèles proposent des montures fines, souvent en métal, avec de petits détails comme un symbole, un trait de couleur. Les montures transparentes subtilement teintées de rose ou de jaune sont à la mode cette année. Une finesse qui permet d’afficher davantage de discrétion sans renoncer au côté chic. Si vous êtes lassés de porter des lunettes, vous pouvez également privilégier une monture fine, discrète et légère. Un bon moyen pour ne pas les sentir peser sur votre nez.

Les couleurs

La fusion carnation, autrement dit une monture dont la couleur fusionne avec votre teint et vos cheveux. Cela renvoie à de la finesse, de la douceur, mais aussi à assumer sa personnalité. Les teintes cosmétiques comme les nuances de rouge, rose ou grenat donnent bonne mine. Opter pour une monture à la couleur de vos yeux peut aussi donner un effet très esthétique.

Au contraire, vous pouvez préférer le contraste avec une chevelure claire et une monture sombre ou vice-versa. Une astuce pour vous affirmer et assumer vos lunettes.

Soyez éco-responsable

Il est possible d’opter pour des montures écoresponsables. Lunettes bio-sourcées, recyclées et recyclables ou conçues en matières naturelles et propres. Acier chirurgical, métal et matières recyclés (bouchons, déchets plastiques…) ou encore le bio acétate.  Ce dernier est composé d’une formule écologique produite à partir de poudre de flocons de coton et de cellulose de bois, mélangée avec un plastifiant d’origine naturelle. Il offre une couleur brillante, une résistance supérieure et une réelle légèreté.

Rétro, intellectuel, fashionista… composez des ensembles soignés qui reflètent votre personnalité. Et prenez le temps de choisir pour trouver la ou les montures qui vous feront vous sentir à l’aise, vous-même.

Quels sont les 5 meilleurs films de Belmondo ?
Actu culture

Les 5 meilleurs films de Belmondo

Vous voulez avoir quels sont les meilleurs films de Jean-Paul Belmondo ? Que ce soit ses plus beaux films, ses films les plus connus ou encore ses plus gros succès au cinéma… Eh bien, c’est dans cet article que ça se passe !

Lire la suite »

Cet article a 5 commentaires

  1. Demoiny

    Perso j’ai opté pour les interchangeables, et j’en suis totalement fan .Je choisi au gré de la météo, de mon humeur et de ma tenue ,un réel plaisir

  2. Sana bella

    Bonjour je trouve cette article très intéressant et inspirant

  3. SA

    Bonjour, merci pour cet article très instructif.

  4. SA

    Les lunettes. sont devenues effectivement un accessoire tant utile (quand nécessaire) que de mode, grâce aux modèles interchangeables. Ainsi, elles peuvent refléter notre personnalité et notre humeur du jour.

  5. Chevallereau Isabelle

    Bonjour merci pour cet article au top .bonne journée à vous

Laisser un commentaire