fbpx

Rester à la maison ne signifie pas que l’on doit arrêter de bouger ! En effet, l’activité physique est indispensable pour rester en forme et bonne santé. C’est aussi un moment de détente qui permet de s’échapper du quotidien. Découvrez comment vous mettre facilement au sport à la maison, avec nos 5 astuces.

Définissez un créneau de pratique

La régularité est la clé pour obtenir des résultats. Fixez-vous des objectifs adaptés à votre mode de vie et vos attentes. En effet, le mieux est de définir un ou deux créneaux chaque semaine et de s’y tenir.

Commencez avec une pratique familière

Faire du sport à la maison est souvent synonyme d’activité individuelle, à savoir sans professeur pour vous encadrer. Même s’il est relativement facile de créer soi-même son programme à partir des ressources en ligne, le mieux est de ne pas partir de zéro. Le yoga ou le cardio-training, commencez avec une discipline familière. Ainsi, débutez avec des exercices très basiques, une série de pompes par exemple.

Portez une tenue appropriée

Qui dit rester à la maison, ne dit pas forcément être en pyjama ! Il est important de prévoir une tenue adaptée, pour être à l’aise dans vos mouvements. Pensez notamment au soutien-gorge ou à la brassière de sport. De plus, toute activité physique même légère fait transpirer.

Photo Dane Wetton

Créez votre mini salle de sport

Réfléchissez à un endroit approprié dans votre habitation. Cependant, comme nous ne disposons pas tous d’un balcon ou d’un bureau, cela peut très bien être votre salon, le temps de la séance. Un tapis de sport permet de définir en un clin d’œil votre zone d’exercices. De plus, il se roule et se range dans un coin de la pièce.

Hydratez-vous !

Le risque de pratiquer du sport chez soi est d’oublier de bien s’hydrater. En effet, tout est à portée de main alors nos réflexes sont différents d’une pratique extérieure. Une petite astuce? Remplissez votre gourde, avant de commencer votre séance, pour vous assurer de boire.

Finalement, avec un peu de motivation et de persévérance, faire du sport à la maison est très facile. Il ne vous reste plus qu’à vous y mettre !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.