fbpx

5 bonnes raisons de regarder Disney !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Disney, un monde merveilleux que nous avons besoin dans notre quotidien

Vous vous ne sentez pas bien? Alors, accordez-vous une soirée, seule ou avec des amies, pour profiter de vous même en toute détente devant votre écran ! Nous avons sélectionné pour vous les 5 raisons pour lesquels nous ne pouvons pas nous passer de Disney dans notre vie !

Disney vous règles vos bad-mood en chanson

Disney à de quoi de vous remettre d’aplomb si vous êtes tristes, en colère ou encore angoissées. Bougez-vous en vous défoulant sur des chansons Disney. Nous avons toutes une ou plusieurs chansons fétiches. Cela vous mettra de bonne humeur le matin avant d’aller au travail (ou en cours) comme cela vous détressera en rentrant. Ces chansons nous motivent pour toutes activités : ménage, cuisine, jogging… À vous de trouver la chanson adéquate pour vous stimuler ! Et si vous êtes d’humeur chagrinée, les musiques vous consoleront dans votre lit avec les écouteurs aux oreilles. Vous l’aurez compris, on a besoin de Disney dans notre quotidien !

Disney vous règles vos bad-mood en chanson
Tarzan – 1999

Disney nous replonge en enfance

Nous avons toutes un film qui nous a bercé durant notre enfance. Le monde innocent et coloré de Disney, nous invite à nous laisser aller et à délaisser nos tracas de côté. Un monde rempli de magie qui nous rend nostalgiques et qui nous rappelle l’enfant que nous étions. Chaque film nous embarquent dans des aventures extraordinaire en émotion. Entre pleurs, rires et frissons, Disney n’a pas fini de nous en mettre plein les yeux. Disney est une transmission entre parents et enfants, les parents transmettent et découvrent en même que leurs enfants les péripéties de leur héros préférés. C’est un moment en famille à ne pas manquer !

Disney nous replonge en enfance
Vaiana, la Légende du bout du monde – 2016

Notre différence, notre force !

Pour marquer les esprits, il faut être irremplaçable et pour cela, il faut être différent ! Pour Disney, ce n’est pas une faiblesse mais une force que nous portons en chacun de nous. Il faut en être fière ! Pour la plupart des personnages, beaucoup sont marginalisés ou rejetés par leur communauté. Dans leur quête de soit, ils tentent d’être accepté par tous les moyens. Mais au final, avant d’acquérir l’amour d’un prince (ou d’une princesse), d’un ami ou d’une famille, ils doivent s’accepter eux même. C’est d’ailleurs, leur différence qui fait que nous les aimons tant. C’est un des plus beaux message que Disney nous délivre. Ils abordent des sujets auxquels nous sommes tous susceptibles d’être touchées !

Notre différence, notre force !
La Reine des Neiges – 2013

Un monde de rêves !

Un des mots d’ordre de Disney, c’est bien : « Rêve ». Comme nos personnages préférés, nous avons tous des rêves pleins la tête. Au bout de leur quête, nous apprenons qu’au final que ce n’est la destination qui compte mais le voyage. Disney souligne que sans rêve, il n’y a pas d’aventure, et les aventures remplissent notre vie. N’êtes vous pas d’accord ?

“Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre.” comme nous le disais monsieur Walter Disney.

C’est clairement une invitation pour rêver de tout ce que nous voulons et qu’il y a aucune limite.

la princesse et la grenouille au bout du reve walt disney Image ...
La Princesse et la Grenouille – 2010

Disney nous cultive !

Eh oui ! Disney est une source de culture. Nous pouvons les remercier de nous avoir enseigné quelques connaissances générales. Ils inventent rien et nous les remercions pour cela. La majorité des films se basent sur la littérature, des contes classiques, des légendes, des faits historiques mais aussi des paysages réels. Nous avons de quoi voyager ! De plus, Disney s’interroge sur beaucoup de sujets populaires actuels comme le démontre très biens les princesses sur la place de la femme aujourd’hui. Disney a une influence importante sur l’éducation des enfants, comme celles des adultes d’aujourd’hui.

Disney nous cultive !
La Belle et La Bête – 1996

Alors, avez vous envie de vous replonger en enfance avec votre dessin animé préféré ? Faites place à la magie de Disney  en découvrant nos autres articles sur le sujet :

L'anxiété 2.0 : le syndrome FOMO
Actu santé

L’anxiété 2.0 : le syndrome FOMO

Notre quotidien est souvent rythmé par les flux d’informations que nous recevons chaque jour. Et plus particulièrement, les jeunes générations. Hyper connectées, elles sont celles

Lire la suite »

Laisser un commentaire