5 astuces de maquillage pour peaux noires et métissées

maquillage pour peaux noires et métissées

Les peaux noires et métissées ont tendance à briller. Avant l’application du maquillage, il faut procéder à un rituel de soin particulier. Mais ce n’est pas suffisant, il est aussi important d’utiliser un maquillage adapté à ce type de peau. Voici 5 conseils simples qui pourront vous aider pour le maquillage pour peaux noires et métissées

Bien hydrater la peau

Les peaux noires et métissées sont très sensibles au froid et supportent mal le climat sec et tempéré. Ces conditions climatiques accélèrent le vieillissement et les sensations d’inconfort. Il faut une peau bien hydratée pour préserver la jeunesse et la souplesse de la peau noire et pour avoir un beau maquillage. Puisque les peaux noires ont tendance à briller, l’utilisation des produits qui traitent l’effet peau grasse est souvent conseillée. Nettoyez la peau avec une lotion purifiante puis appliquez un soin hydratant et matifiant. Laissez le produit agir pendant quelques minutes avant de vous maquiller. 

Maquillage pour peaux noires : utiliser un fond de teint mat

Pour avoir un teint éclatant et sans brillance, il est conseillé de choisir un fond de teint mat avec une texture fluide. Ce produit hydrate la peau et garantit un teint uniforme. En ce qui concerne la couleur, choisissez celle qui s’approche le plus de votre carnation naturelle. Lors d’une séance de maquillage métissées, les fonds de teint trop clairs ou trop foncés pourront gâcher votre maquillage. Lorsque vous achetez un fond de teint, testez-le sur votre joue ou sur votre poignet. Outre les fonds de teint, l’utilisation d’un embellisseur à effet orangé ou jaune doré est aussi recommandée. Ce produit illumine le teint.

Opter pour un blush éclat pour réveiller le teint

Le blush est indispensable pour votre maquillage métissées afin de créer un effet bonne mine et restructurer le visage. Pour y parvenir, il faut faire le bon choix et maîtriser l’application. Pour cela, le blush liquide ou le blush crème sont conseillés pour les peaux noires et métissées. Ils mettent en valeur ce type de peau grâce à leur texture fluide. En ce qui concerne la couleur, le rose, la prune, la terracotta et l’abricot sont parfaits pour embellir les peaux noires et métissées. Pour l’application, utilisez soit votre doigt, soit une éponge à maquillage. Afin de réveiller le teint, souriez et posez le blush sur la partie bombée de la joue. Si vous avez un visage rond et que vous cherchez à l’affiner, appliquez le blush dans le creux des joues.

A lire : Le microblading : pourquoi vous devez l’adopter

Miser sur un regard haut en couleur pour un regard au top

Un maquillage des yeux réussi sublime le visage. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser des crayons riches en pigments colorés qui mettent en valeur la couleur de vos yeux. Si vous avez des yeux bleus, sublimez-les par des fards à paupières de couleur gris ou avec des nuances rosées.  Pour les yeux verts, les teintes cuivrées sont parfaites. Pour celles aux yeux marron, toutes les nuances sont permises. Outre la couleur des yeux, il faut également prendre en compte le teint. Les couleurs bronze, dorées et irisées réchauffent la peau noire ébène. Le noir ainsi que les couleurs froides comme le bleu, le violet, le rose bonbon sont aussi conseillés.

Si votre teint tire sur l’orange, préférez les fards à paupières de couleur jaune, marron et cuivré. Pour une tonalité plutôt caramel, les fards à paupières de couleur ocre ou kaki sont recommandés. Pour un regard sublime, n’oubliez pas de souligner vos yeux avec un trait de crayon noir Khol ou d’eyeliner. Il est aussi indispensable de brosser les sourcils et de combler les vides avec un crayon de couleur marron.

Maquillage pour peaux noires et métissées : Osez la bouche colorée et bien dessinée

La bouche colorée convient parfaitement aux femmes à peaux noires et métissées. Pour équilibrer le teint des lèvres, vous devez dessiner le contour avec un crayon foncé semi-mat. La prune garantit un meilleur résultat. Si vous pensez que votre bouche est trop charnue, affinez-la en utilisant un crayon de contour à l’intérieur de la lèvre. Si, par contre, vous trouvez que vos lèvres sont trop fines, dessinez le contour à l’extérieur. En ce qui concerne la couleur des rouges à lèvres, le choix est large pour votre séance maquillage métissées : rouge, fuchsia, prune, rose, nude ou flashy. Le plus important, c’est d’harmoniser la couleur du rouge à lèvres avec celle du blush.

Laisser un commentaire