fbpx

4 astuces pour traiter naturellement l’excès de sébum

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Problèmes de peaux grasses : 4 astuces pour traiter naturellement l'excès de sébum

L’excès de sébum se distingue par une peau grasse, luisante, au niveau du front, du menton ou du nez. Elle devient alors propice à la propagation de bactéries et peut donc engendrer des points noirs et de l’acné. Les facteurs peuvent être divers : le stress, la puberté, la contraception, le tabac, la pollution, un déséquilibre hormonal, une alimentation riche en gras ou encore, une surexposition au soleil. Afin de protéger votre peau de ce phénomène, nous vous proposons 4 astuces pour traiter naturellement l’excès de sébum.

Astuce 1 : Nettoyez votre peau grasse avec des produits non-agressifs

C’est LA routine à adopter pour lutter naturellement contre l’hyperséborrhée. Il est vivement recommandé de démaquiller et de nettoyer votre peau matin et soir, avec des soins naturels et doux qui n’agressent pas votre peau. Optez pour un savon surgras non parfumé, une huile ou du gel démaquillant à base d’aloe-vera. Cela apportera de la fraîcheur à votre peau. En complément du nettoyage quotidien, effectuez  une à deux fois par semaine, un gommage très doux suivi d’un masque à l’argile verte, réputée pour nettoyer et purifier les peaux grasses et à imperfections.

Astuce 2 : Tonifiez et hydratez votre peau avec des soins adaptés

Contrairement à ce que l’on peut croire, une peau grasse a besoin d’hydratation. Comme pour le nettoyage de la peau, l’hydratation doit s’effectuer de jour comme de nuit. Il faut cependant utiliser des crèmes matifiantes, sérums ou huiles végétales appropriées, et non comédogènes. C’est-à-dire qu’ils ne favoriseront pas la  formation d’acné ou de points noirs. Privilégiez par exemple le Jojoba, pour ses propriétés séborégulatrices. Il a la particularité d’être l’huile végétale se rapprochant le plus du sébum humain. De plus, il pénètre rapidement la peau.  

Pensez tout de même à  tonifier votre peau avec un hydrolat adapté aux peaux grasses  avant la phase d’hydratation.

Astuce 3 : Traitez naturellement l’excès de sébum en adoptant une alimentation saine

Une alimentation riche en gras et en sucre peut être propice à une intensification des imperfections. Il est donc conseillé d’adopter une alimentation saine et équilibrée. 

Dans votre assiette, privilégiez une portion de fruits, des légumes, céréales, des laitages et des protéines bio. De bonnes habitudes alimentaires ne peuvent être que bénéfiques pour votre santé et votre peau.

Astuce 4 : Laissez respirer votre peau

Enfin, pour traiter naturellement l’excès de sébum,  il est suggéré de laisser votre peau respirer au moins une fois par semaine en n’utilisant aucun maquillage. Votre peau sera ravie ! 

Consultez notre section beauté pour retrouver nos articles.

cours de tai chi en ligne
Actu lifestyle

Prendre des cours de tai chi en ligne

ous, mais pour débuter, le Tai Chi ou Tai Chi Chuan est idéal. Il s’agit d’une discipline corporelle prônant la circulation énergétique dans le corps. Cette gymnastique énergétique impose différents styles et implique l’exécution de différents mouvements circulaires et continus. Ces derniers sont lents et sont faits avec précision. Pour vous initier à cet art martial, il vous suffit de suivre des cours de tai chi en ligne. Quels sont les fondamentaux à apprendre pour cette discipline ?

Lire la suite »
Prendre des cours de chant en ligne
Actu lifestyle

Prendre des cours de chant en ligne

meilleur de votre voix ? Cependant, vous manquez de temps pour vous déplacer et suivre régulièrement un cours de chant ? Pas de panique, vous pouvez choisir de suivre un cours de chant en ligne. Ce format d’apprentissage, validé par de nombreux professeurs, regorge d’avantages. Découvrez-en plus à propos des cours de chant via Internet dans ce qui suit !

Lire la suite »

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire