fbpx

4 astuces pour mieux dormir en couple

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
4 astuces pour mieux dormir en couple

Contrairement aux idées véhiculées par le cinéma ou la publicité, dormir à deux n’est pas toujours une partie de plaisir. Cela peut même se révéler être un véritable cauchemar lorsque l’autre personne ronfle bruyamment, n’adopte pas une bonne position de sommeil ou tire toute la couette. Si vous supportez mal le fait de devoir partager la même literie que votre conjoint, notez que cette situation peut rapidement devenir toxique pour votre couple. Il est donc important de trouver des solutions efficaces et rapides pour éviter que vos nuits ne soient gênées par les habitudes de sommeil de votre partenaire.

Choisissez votre matelas avec soin

L’une des raisons pour lesquelles dormir à deux est souvent problématique est la qualité et la dimension du matelas. En effet, les préférences de chaque partenaire peuvent être différentes lorsqu’il faut faire le choix du matelas. Que faire lorsque votre conjoint veut un modèle ferme alors que vous préférez dormir sur un lit bien moelleux ? Il est donc important de trouver un compromis, car personne ne devra faire l’impasse sur son confort pendant le sommeil.

Pour que chacun soit à son aise, vous pouvez miser sur un matelas personnalisé à double commande. Ainsi, vous serez en mesure de changer le niveau de fermeté en fonction de vos envies. Vous avez également la possibilité d’installer un matelas à mémoire de forme qui absorbera tous vos mouvements pendant le sommeil et s’adaptera aux positions de chaque dormeur.

En fonction de l’espace dont vous disposez, optez pour le matelas le plus grand possible, parce qu’il s’agit également de l’une des raisons qui rendent le sommeil en couple difficile. Si votre literie n’est pas assez grande et ne convient pas à vos morphologies, il est évident que l’un des conjoints empiètera sur l’espace de l’autre, surtout s’il adopte une position de sommeil qui n’est pas adaptée.

Par conséquent, nous vous conseillons de choisir un modèle destiné aux couples. Vous n’aurez pas du mal à trouver votre bonheur tant il y a de modèles disponibles sur le marché. Par exemple, la marque Bultex propose des matelas 140×190 cm, qui est la taille généralement conseillée pour une literie de couple.

Si votre conjoint dort vraiment mal et a tendance à prendre toute la place lorsqu’il est endormi, optez plutôt pour un lit de 160×200 cm. Ainsi, il aura du mal à vous déranger au cours de la nuit et vous pourrez retrouver un sommeil de qualité.

Choisissez votre matelas avec soin

Trouvez la position de sommeil adéquate

Décider ensemble de la meilleure position de sommeil peut se révéler être la meilleure solution pour dormir à deux. Il existe diverses configurations que vous pourrez adopter pour ne pas déranger votre partenaire pendant la nuit et vice-versa.

En premier, vous pouvez dormir dos à dos sans vous toucher. Contrairement à ce que l’on peut penser, cette position ne signifie pas forcément qu’il y a un conflit ou une distance au sein du couple. Si vous décidez de dormir de cette manière, chacun pourra adapter sa position à d’éventuelles douleurs : coussins sous les genoux, entre les jambes, sous le coude. Elle vous laisse plus de liberté pour un confort personnel. Vous pourrez dormir sur le ventre, sur le côté ou sur le dos sans gêner votre partenaire.

Il est également possible de dormir enlacés, surtout si vous êtes un jeune couple. Cette position vous permet de passer une bonne nuit tout en serrant tendrement votre conjoint dans les bras. Cette configuration est idéale pour lui communiquer toute votre affection et vous sentir bien. Blottis l’un contre l’autre, vous vous détendrez plus vite, ce qui facilitera votre endormissement. Toutefois, il est possible que cette position entraine des crampes chez l’un des partenaires. Si tel est le cas, changez de position.

Vous pouvez ainsi opter pour la cuillère qui est une position extrêmement confortable pour deux amoureux. La personne qui se trouve au creux de l’autre se sent en sécurité et sereine. Cette configuration de sommeil est très recommandée, car elle favorise un sommeil réparateur.

Enfin, vous pouvez tout simplement dormir dans les bras de l’autre, la tête sur l’épaule de votre partenaire. Néanmoins, il faudra garder à l’esprit que si cette position vous permet de vous endormir au plus près de votre amour, vous ne la garderez certainement pas durant toute la nuit.

Trouvez un moyen pour ne plus subir les ronflements

Les ronflements constituent l’ennemi numéro 1 du sommeil à deux. Vous avez du mal à vous endormir parce que votre moitié produit un véritable vacarme pendant la nuit ? Nous vous conseillons de lui en parler pour qu’elle puisse changer sa position de sommeil.

Effectivement, la principale position qui cause les ronflements est celle sur le dos, puisque les muscles se relâchent et que le dormeur ouvre la bouche. Pour éviter d’être dérangé, disposez tout simplement une petite balle dans le dos de votre partenaire avant qu’il ne commence à dormir.

Si les ronflements de votre conjoint sont dus à une congestion nasale, sachez qu’il existe des humidificateurs ou des sprays vendus en pharmacie qui peuvent l’aider à hydrater ou à dégager ses voies nasales.

Si toutes ces astuces ne fonctionnent pas, utilisez des bouchons d’oreille pour ne plus entendre le bruit produit par votre partenaire. Cependant, si les ronflements persistent et ne diminuent pas d’intensité malgré tous les efforts que vous ferez, pensez à consulter un médecin pour être certain qu’il ne s’agit pas d’un problème de santé comme l’apnée du sommeil.

Trouvez un moyen pour ne plus subir les ronflements

Pour dormir en couple pensez à utiliser deux couettes simples

Votre conjoint a l’habitude de tirer toute la couette de son côté, notamment lorsqu’il fait froid ? Si oui, ne vous énervez plus et optez pour une solution radicale : une couette pour chacun. De cette manière, vous n’aurez plus à vous réveiller en pleine nuit, parce que vous serez en train de grelotter de froid, tandis que votre compagnon sera complètement recroquevillé dans la parure de lit.

Néanmoins, si vous avez toujours envie de partager la même couette que votre moitié, il est nécessaire que les dimensions du modèle vous permettent d’avoir un surplus de 15 à 20 cm de chaque côté du matelas.

Cours de batterie en ligne
Actu lifestyle

Prendre des cours de batterie en ligne

Vous avez toujours rêvé d’apprendre à jouer de la batterie ? En écoutant vos morceaux préférés, vous ne pouvez pas vous empêcher de suivre le rythme de la batterie en tapant sur ce qui vous tombe sous la main ? Seulement, vous ne pouvez pas vous permettre de vous déplacer pour suivre des cours de batterie ? Pas de panique, vous pouvez très bien suivre des cours de batterie en ligne ! En effet, il existe actuellement diverses manières de suivre des cours sans vous déplacer.

Lire la suite »

Laisser un commentaire