fbpx

Dans notre société de plus en plus mobile et connectée le podcast est en plein essor. Le podcast est une émission audio ou vidéo diffusé par Internet en série.

Il en existe sur de nombreux sujets de quoi convenir tous les intérêts.

Aujourd’hui je vais vous présenter 3 podcasts féministes:

La poudre

Le plus connu des trois que je vais citer, La poudre c’est de longue interview qui retrace la vie de femmes célèbres, artistes, politiques, activistes. On y découvre leurs débuts, leur rapport à la féminité notamment dans leur carrière, leur combat, leur manière de manifester leur féminisme. Des femmes modèles, mis en lumière comme devrait l’être  

La Poudre

Quoi de meuf

Ce podcast dynamique, engagé et drôle, reprend l’actualité pour mettre en lumière les discriminations envers les femmes tout en gardant un ton feel good. Ludique et pédagogique les animatrices nous montre un autre prisme de concepts sociétaux.

Quoi de meuf

The boys club

Ce podcast créé par l’équipe Madmoizelle interroge des hommes sur leur rapport à leur genre, à la façon dont ils se sont construits autour de celui ci, de leur privilège mais aussi des choses que celà leur a enlevé. Ce podcast met des mots sur les sentiments des hommes, sur leur différence et prône la légitimité de ceux ci à ressentir et à exprimer leurs émotions. On y parle aussi pas mal de sexualité dans une ambiance chaleureuse, amicale et bienveillante.

https://www.youtube.com/channel/UCSVTaVI8GhWMUWIFXzBflGQ

Bonus

Cherry Pop

J’ai décidé d’enfin me lancer dans le monde du podcast pour lancer ma propre émission !  Cherry Pop est une chaîne Youtube qui traite de sexualité positive sous différents concepts on peut déjà y retrouver déjà 2 videos Corps à corps qui retrace l’histoire d’un corps, et J’ai testé pour vous l’appli rose sur lequel je donne mon avis sur la série audio de la réalisatrice Olympe de G. et l’auteure et comédienne Alexandra Cismondi.

Je vous attend nombreux!

https://www.youtube.com/channel/UCEl7CwRolAVYGJLOWIQJR-w

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.