fbpx

L’ignorance appelle parfois au jugement hâtif… comment vaincre ses préjugés lorsqu’il s’agit de montrer au plus grand nombre que les bienfaits du running existent? Ils sont nombreux et participent à la bonne santé de ce sport pratiqué par des millions de personnes à travers le monde. Chacun y trouvera son compte mais certains bienfaits sont universels et sources de motivations à l’infini. Il vous tarde d’en savoir plus ?

COURIR POUR SE DÉPASSER
Aller au-delà de soi-même, toucher de près son objectif, sentir la sueur couler, des sensations fortes qui donnent envie d’avancer. Avoir un vrai moment dédié au dépassement de soi, un rendez-vous incontournable que l’on ne manque pas souvent. Les rythmes varient selon les entraînements mais l’objectif reste intact : progresser, se défouler. La course sur route est un exutoire qui pousse à une organisation ficelée pour pratiquer autant de fois que prévu.
Cette dose de fraîcheur permet aux pratiquants de tenir leur vie, leur responsabilités professionnelles et personnelles, leur donne l’énergie pour avancer au-delà dans ces champs.

COURIR POUR UNE MEILLEURE ESTIME DE SOI
Notre force mentale est alimentée par différentes choses, la renforcer fait partie du quotidien. Se mettre en situation, réussir à affronter nos craintes, comprendre que se mettre en difficulté peut nous être bénéfique, autant d’actions qui aident dans la construction.
Le running provoque diverses émotions, être éprouvé lors de l’entraînement en fait partie mais également une estime de soi rehaussée car largement sollicitée et à la hauteur ! Le sport demande un effort, de la concentration, une régularité. Il faut être motivé et prêt à s’investir si l’on veut respecter son plan d’entraînement. Le résultat ne peut que pousser à continuer car il aide à renforcer l’estime que l’on a de soi, et ça ça vaut de l’or (comme une médaille par exemple ou être finisher d’une course particulière !) .

COURIR POUR SA SANTÉ
Prendre soin de sa santé, de son corps, se muscler, savoir s’autoriser des moments de repos. Voilà les bons réflexes pour courir en écoutant sa santé. La période d’entraînement demande beaucoup d’efforts à l’organisme.
Créer ses rituels pour être performant le jour J, pour que nos jambes soient prêtes à relever le défi tant attendu. La réussite d’une course passe forcément par une bonne gestion de l’effort ainsi qu’une planification complète. Dans complète, on a l’effort, la récupération, l’alimentation propice, bien d’autres ingrédients que dans la galette !

La santé physique aide aussi l’esprit à se sentir bien, libéré lors de vos sorties running.