Sélection de destinations pour les mamans seules avec leurs enfants.

Vous élevez seule votre enfant, et depuis sa naissance, l’occasion d’éprouver la sensation de liberté que procure le voyage ne s’est jamais présentée. Mais maintenant que votre enfant est assez grand, vous souhaitez partir et l’initier à la découverte du monde. Seulement, il y a une différence entre voyager seule et être accompagnée d’un petit enfant qui dépend entièrement de vous. Et en tant que femme, la sécurité prime sur l’envie de partir au loin et de tenter l’aventure. !
Certains pays ont cette particularité de mettre en valeur les enfants plus que d’autres et donc de vous assurer un séjour confortable avec votre enfant. Nous vous proposons quelques destinations et quelques astuces pour voyager confortablement avec votre enfant.

Le Danemark

Le Danemark se situe parmi les pays les plus sûrs pour une voyageuse seule. Vous pourrez donc y amener votre enfant pour y passer de bons moments de détente ensemble. Vous aurez la tranquillité et lui, sera ravi de visiter les parcs d’attraction ainsi que Legoland, un parc d’attraction dédié spécialement au jeu Lego. Pas de soucis non plus du côté de la restauration car le Danemark compte un grand nombre de restaurants avec menu pour enfant. Le vôtre ne manquera pas de s’y plaire.

L’Italie

Pour des destinations soleil et plage, l’Italie vous offre des endroits paradisiaques, favorables à une voyageuse seule avec un enfant. De Rome à Toscane, en passant par les plages idylliques des côtes italiennes, le choix ne manque pas. Et c’est bien connu que la renommée sur le respect des Italiens pour la « mama » dépasse les frontières. Alors, offrez-vous des moments de détente en toute quiétude. A vous les belles vacances en partageant des moments de complicité, en visitant le Colisée, les ruines antiques et autres attractions. Surtout que votre enfant goûtera avec joie aux pâtes et aux pizzas italiennes, arrangées à toutes les sauces.

1 – Préparer votre voyage
Avant de partir, assurez-vous que vous avez tous les papiers nécessaires pour vos enfants. Donnez à chacun de vos enfants un petit sac à dos dans lequel il pourra transporter ses jouets, ses livres, etc. Vous prendrez l’avion, renseignez vous après de la compagnie de la possibilité d’emporter un siège auto (poussette.compour votre enfant.

L’Islande

L’Islande est l’un des pays le plus sécuritaire pour une femme voyageant seule. De plus, il ne manque pas d’atouts pour plaire aux tout-petits. Du coût, l’Islande est la destination par excellence d’une mère célibataire souhaitant découvrir le monde avec son enfant. Vous passerez des moments agréables dans le bain thermal. Vous aurez aussi la possibilité de découvrir ensemble les Geysers fumants, dont celui qui possède le plus haut jet du monde. Votre enfant s’émerveillera devant les acrobaties des baleines et des orques qui évoluent en liberté au large de l’Islande. Et si votre séjour coïncide avec l’hiver, vous aurez le plaisir d’assister à un spectacle de lumières dansantes que sont les aurores boréales.

Le Portugal

Le Portugal est un pays accueillant pour une femme seule avec enfant. Cette destination est tout simplement parfaite pour initier votre enfant à la découverte culturelle. De Lisbonne à l’Algarve, vous disposerez de plusieurs sites incontournables, plaisant à votre enfant. Ainsi, vous aurez le loisir de déambuler dans les rues, visiter les musées, découvrir les architectures de toutes les époques et finalement passer de bons moments sur la plage en s’abandonnant aux joies de la baignade en mer. Dans l’Algarve, le climat du Portugal se prête à la visite toute l’année alors prenez votre temps pour bien préparer votre voyage.

2 – Durant le voyage et sur place
Assurez vous d’occuper l’esprit de votre enfant, en apportant des jeux, des choses qui lui occuperont l’esprit. Vous prendrez l’avion, pensez à la protection des oreilles. Emportez de quoi nettoyer et ranger.

San Francisco

La ville de Francisco est magnifique, une fois les brumes dissipées. De plus vous aurez la possibilité de découvrir ensemble les attractions de la ville comme le Golden Gate Park parmi d’autres parcs géants dont les Américains ont le secret. Vous passerez aussi des moments inoubliables à vous balader sur le plus célèbre pont du monde ainsi que dans les alentours de San Francisco, facilement accessibles. D’ailleurs, votre petite famille respirera avec confiance le vent de liberté qui règne sur la Baie de Francisco.

3 – Sur place
Une fois sur place, vous aurez de nombreux déplacements à faire lors de vos visites, il est donc essentiel de penser au confort de votre enfant. Avoir un bon matériel vous permettra de le transporter, de lui permettre de se reposer et de vous éviter du stress. Et à votre enfant de profiter des paysages et des différents lieux que vous visitez reposé.
Maintenant il ne vous reste plus qu’à faire votre choix et à faire un bon voyage en toute sécurité et avec un confort maximum pour vos enfants.

No Comments Yet

Leave a Reply

LIFESTYLE

VOYAGE

8 applications indispensables pour un voyage d’affaires réussi

Réserver des billets de train, planifier une pause culturelle ou encore scanner des documents sont autant de tâches parfois compliquées à accomplir lors d’un voyage d’affaire. Pour y remédier, l’appli de langues Babbel, a sélectionné 8 applications indispensables pour permettre de profiter au mieux de son temps pendant les déplacements professionnels.  Le train est l’un…

Read More

Sélection de destinations pour les mamans seules avec leurs enfants.

Vous élevez seule votre enfant, et depuis sa naissance, l’occasion d’éprouver la sensation de liberté que procure le voyage ne s’est jamais présentée. Mais maintenant que votre enfant est assez grand, vous souhaitez partir et l’initier à la découverte du monde. Seulement, il y a une différence entre voyager seule et être accompagnée d’un petit…

Read More

Du XIXe siècle à aujourd’hui, comment Nice est devenue l’un des symboles du luxe à la française ?

L’Angleterre a toujours entretenu un lien étroit avec la Côte d’Azur, région que les anglophones appellent la « French Riviera ». Il est vrai qu’il est commun de croiser des britanniques dans la région l’été. Ils sont même nombreux à posséder des maisons ou villas dans le sud-est de la France. Si le climat et…

Read More

Où sont donc partis les Français en 2017?

Pour le savoir, nous avons cherché à connaître les destinations les plus populaires sur routard.com en étudiant le nombre de pages vues sur le site pour chacune d’entre elles de janvier à novembre 2017, toutes rubriques confondues (guide, magazine et pages communautaires). Voici les résultats par types de destinations, avec une nouveauté cette année dans…

Read More

Ma volonté d’apprendre le japonais

Cela surprendra celles qui n’ont pas suivi mes amours, mais j’apprends le japonais avant de partir au Japon. C’est une histoire de garçon (bin oui), dont je ne suis même pas amourachée (bin non). Mais comme c'est possible, l’idée de le faire me semble aussi bonne qu’une autre. J’explique. J’avais un plan « on s’ennuie ensemble »…

Read More

ÉCOLOGIE

“Femmes debout”, 1er album solo de Zoé Simpson

Femmes debout est un album gorgé d’histoires de femmes que j’ai connues, vues, lues... Elles sont dans un instant de leur vie où tout pourrait s’écrouler, où elles pourraient s’effondrer, mais où elles tiennent. Debout. Fortes. Indociles. Elles dansent sur le feu. Le coeur de mes femmes bat dans mes chansons, se mêle au mien. Un rythme…

Read More

Vivez la musique à 200 % avec le casque Oglo# Muz Ultra

Urbains ou Voyageurs, les passionnés de musique rêvent de profiter d'une expérience totalement immersive et de qualité, sans le désagrément des bruits extérieurs. C'est dans cette optique d'innovation continue que le casque Oglo# Muz Ultra à réduction de bruit a été pensé. Appuyez sur le bouton pour vous mettre dans votre bulle et savourer un…

Read More

Enceinte bluetooth essentielb Hugs

Pour un son puissant et de bonne qualité, vous pouvez compter sur l'enceinte essentielb Hugs ! Bluetooth, cette enceinte s'adapte à tous vos besoins et toutes vos envies. Et tout ça à prix mini ! UNE ENCEINTE AU SON OMNIDIRECTIONNEL Ne vous privez plus pour écouter votre musique préférée en vous procurant l'enceinte essentielb Hugs,…

Read More

Underdog ou quand BANKS frappe avec férocité.

En attendant son passage en France prévu le 13 novembre prochain à l’Olympia, la chanteuse californienne, Jillian Banks de son vrai nom, nous propose son nouveau titre, Underdog. (Edit : le concert, initialement prévu à l'Olympia le 13 novembre 2017, a été reporté, pour raisons personnelles, à une date ultérieure qui n'a pas encore été…

Read More

LION BABE : l’été est là

A la veille de l'été, c'est comme un nouveau cycle qui démarre, la saison chaude est prometteuse, je vous propose un duo musical qui ne cesse d'éspoustoufler depuis 2011: Jillian Hervey (fille de l'actrice Vanessa Williams -Ugly Betty, Desperate Housewives-) et Lucas Goodman sont le duo à suivre. Les deux amis ont mélangé leur influence (de…

Read More

Paris Jazz Festival

Que faire à Paris cet été ? Cette année au Parc Floral de Paris, a lieu la 24ème édition du Paris Jazz Festival. Tous les week-ends, du 17 Juin au 30 Juillet 2017. Vous voyagerez autour de trois continents avec des artistes venus d’Amérique, d’Afrique et d’Europe. Paris Jazz Festival au Parc Floral, c’est tous…

Read More

MAISON

Quelle coiffure avec une robe rétro ?

Adepte des années 50 ou 60, vous aimez porter des robes colorées et cintrées, délicieusement vintage ? La tendance rétro a de beaux jours devant elle en matière de mode, mais aussi côté coiffure. Pour vous aider, on vous donne quelques idées de coiffures avec une robe rétro. La difficulté lorsque l’on porte une robe…

Read More

Les plus beaux mannequins “Bare Necessities”

Bare Necessities propose une gamme complète de lingerie fine, de maillots de bain, de vêtements de croisière, de vêtements pour la mastectomie, de vêtements de nuit, de vêtements de dessus, de bonneterie, de sous-vêtements de parfum et pour hommes. Pour faire sa promotion, la boutique a collaboré avec des mannequins sublimes. Nous vous avons fait…

Read More

Collection – 2018 de Mila Dagan

"Je m'appelle Mila. J'ai 29 ans et je vis et travaille à Kazan, en Russie. Je rêve de concevoir des vêtements depuis que je suis enfant. Ce n'est que récemment que mes rêves sont devenus réalité. L'année dernière j'ai lancé ma propre marque de vêtements où nous créons des pièces uniques. Les tenues que nous…

Read More

Get ready: LE Nouveau Marché à Lyon

 Nous vous donnons rendez-vous le 21 avril sur LE Nouveau Marché aux Woraces à  Lyon. Vous allez pouvoir vous restaurer, découvrir des créateurs et les enfants sont aussi conviés ! LE Nouveau Marché réunit sept créateurs le temps d'une journée, rythmée par des ateliers et la découverte de ces nouveaux concepts . On vous propose…

Read More

Newsletters

Instagram
Facebook
NEWSLETTER
Suivez-nous sur Twitter