Commençons l’année au Café Pouchkine

Bilan 2017 effectué, je ne peux pas continuer 2018 ainsi. En tant que blogueuse je devrais être une meneuse, mais je ne fais que ressembler. Alors tournant le dos aux trendy commercial, je retourne à ma fuite existentielle : je décide de provoquer des rencontres, des histoires, des plaisirs et des problèmes. Première escale : le Café Pouchkine.

Voilà où j’en suis arrivée : contre l’impérialisme du manger bio, sans gluten et vegan, je continuerai à vous recommander des plaisirs charnels en tous genres, contre le féminisme de l’écriture inclusive, je continuerai d’écrire, et pour ces trouillardes qui balancent des porcs en masse, je décide de me faire draguer.

Pour ma première histoire de 2018, je vais éviter les intellos de mon âge qui ne cessent de m’expliquer pourquoi j’ai raison. Je vais aussi éviter ces jeunes foufous qui finissent dans les bras d’un homme lorsqu’ils me trouvent trop de caractère. J’éviterai encore les relous sportifs du sud qui clament à chaque regard que le sens du monde est le phalocratisme à la petite canette.

A la recherche de celui qui ne ressemble pas à mes ex, sur trois sites de rencontre, je cible ceux qui sont déjà mariés sans être en instance de divorce. Au travers les recherches discursives, j’éclaircis la masse de profils en éliminant les promesses de toujours et les plans cul, au profit de ceux qui cherchent une histoire avec une maîtresse. L’idéal serait celui qui cherche à claquer son fric en souvenirs d’amour.

Quoi ? Tu me traites ?! C’est vrai, c’est rare lorsque les femmes ne font pas demi-tour face aux hommes mariés. Pourquoi ? Par solidarité féminine ? Parce que c’est réservé aux mauvaises filles, comme la viande crue l’est aux cannibales ? Mais si sa légale le trompe déjà, ou qu’elle n’a plus de désirs, ou qu’elle vraiment vraiment trop moche mais qu’il l’aime par habitude ? Ainsi, sous prétexte que deux adultes consentants peuvent avoir une histoire dans une vie parallèle, je valide la moralité parallèle de ma requête.

Et ainsi, j’en ai ferré un. Après quelques nuits de Chat, nous décidons de nous rencontrer in real life, et il me propose le nouveau Café Pouchkine, à Paris, quartier de la Madeleine, proche de son taf (il doit être dans une banque ; encore un financier ! une poisse qui me poursuit ? un métier qui rassemble les célibataires de Panam ? un mythe qu’ils inventent tous pour ne pas parler de leur vrai boulot d’esclave ?)

Toujours est-il que son choix est charmant. L’ambiance Café Pouchkine, mi-Russe mi-Parisien au style début XIXe siècle, laisse une agréable impression de maison de poupées, de maison de sucreries, de maison de perditions pour les gourmandes. C’est aussi un lieu de luxe pendant une heure à déguster un Medovic, superbe et original. Lui et moi, côte à côte, nous discutons en fait peu. Il regarde moi puis partout, puis moi. Je fais de même.

  • Que voulez-vous savoir de moi ?
  • Rien, je préfère découvrir.
  • Vous êtes une aventureuses ?
  • Oui, non, c’est plutôt que les mots tendent facilement à mentir. Je préfère que les gestes trahissent.
  • Et qu’ai-je déjà trahi ?

De là je lui fais son portrait à partir de son choix du Café Pouchkine, de chacun de ses gestes, de la préférence de ses mots, de sa voix, et jusqu’au choix du gâteau Médovic et du thé vert Yuzu. Et puis la conversation continua à partir de ces détails vraisemblables. Lorsqu’il fut temps, nous nous séparâmes.

Le moment fut agréable. Je le trouvais assez sympathique, il dut me trouver à son goût puisqu’il me promit un restaurant pour bientôt. J’attends son SMS.

Benedicte

Philosophe excentrique, Bénédicte vous cause de lifestyle, de tendances, de gastronomie, d'art et un peu sexo aussi. Et si vous cherchez un peu, vous trouverez un peu de philo, un peu partout.

No Comments Yet

Leave a Reply

LIFESTYLE

VOYAGE

Comment Paris devint-elle la capitale de la mode ?

Paris, capitale de la mode, devance New York et Milan grâce aux défilés des plus grands couturiers auxquels on peut assister, mais aussi par l’anticipation qu’on y observe pour la mode de demain. De la Paris Fashion Week et ses 30.000 visiteurs aux boutiques de prêt-à-porter les plus secrètes de la capitale française, découvrez ce…

Read More

8 applications indispensables pour un voyage d’affaires réussi

Réserver des billets de train, planifier une pause culturelle ou encore scanner des documents sont autant de tâches parfois compliquées à accomplir lors d’un voyage d’affaire. Pour y remédier, l’appli de langues Babbel, a sélectionné 8 applications indispensables pour permettre de profiter au mieux de son temps pendant les déplacements professionnels.  Le train est l’un…

Read More

Sélection de destinations pour les mamans seules avec leurs enfants.

Vous élevez seule votre enfant, et depuis sa naissance, l’occasion d’éprouver la sensation de liberté que procure le voyage ne s’est jamais présentée. Mais maintenant que votre enfant est assez grand, vous souhaitez partir et l’initier à la découverte du monde. Seulement, il y a une différence entre voyager seule et être accompagnée d’un petit…

Read More

Du XIXe siècle à aujourd’hui, comment Nice est devenue l’un des symboles du luxe à la française ?

L’Angleterre a toujours entretenu un lien étroit avec la Côte d’Azur, région que les anglophones appellent la « French Riviera ». Il est vrai qu’il est commun de croiser des britanniques dans la région l’été. Ils sont même nombreux à posséder des maisons ou villas dans le sud-est de la France. Si le climat et…

Read More

Où sont donc partis les Français en 2017?

Pour le savoir, nous avons cherché à connaître les destinations les plus populaires sur routard.com en étudiant le nombre de pages vues sur le site pour chacune d’entre elles de janvier à novembre 2017, toutes rubriques confondues (guide, magazine et pages communautaires). Voici les résultats par types de destinations, avec une nouveauté cette année dans…

Read More

ÉCOLOGIE

“Femmes debout”, 1er album solo de Zoé Simpson

Femmes debout est un album gorgé d’histoires de femmes que j’ai connues, vues, lues... Elles sont dans un instant de leur vie où tout pourrait s’écrouler, où elles pourraient s’effondrer, mais où elles tiennent. Debout. Fortes. Indociles. Elles dansent sur le feu. Le coeur de mes femmes bat dans mes chansons, se mêle au mien. Un rythme…

Read More

Vivez la musique à 200 % avec le casque Oglo# Muz Ultra

Urbains ou Voyageurs, les passionnés de musique rêvent de profiter d'une expérience totalement immersive et de qualité, sans le désagrément des bruits extérieurs. C'est dans cette optique d'innovation continue que le casque Oglo# Muz Ultra à réduction de bruit a été pensé. Appuyez sur le bouton pour vous mettre dans votre bulle et savourer un…

Read More

Enceinte bluetooth essentielb Hugs

Pour un son puissant et de bonne qualité, vous pouvez compter sur l'enceinte essentielb Hugs ! Bluetooth, cette enceinte s'adapte à tous vos besoins et toutes vos envies. Et tout ça à prix mini ! UNE ENCEINTE AU SON OMNIDIRECTIONNEL Ne vous privez plus pour écouter votre musique préférée en vous procurant l'enceinte essentielb Hugs,…

Read More

Underdog ou quand BANKS frappe avec férocité.

En attendant son passage en France prévu le 13 novembre prochain à l’Olympia, la chanteuse californienne, Jillian Banks de son vrai nom, nous propose son nouveau titre, Underdog. (Edit : le concert, initialement prévu à l'Olympia le 13 novembre 2017, a été reporté, pour raisons personnelles, à une date ultérieure qui n'a pas encore été…

Read More

LION BABE : l’été est là

A la veille de l'été, c'est comme un nouveau cycle qui démarre, la saison chaude est prometteuse, je vous propose un duo musical qui ne cesse d'éspoustoufler depuis 2011: Jillian Hervey (fille de l'actrice Vanessa Williams -Ugly Betty, Desperate Housewives-) et Lucas Goodman sont le duo à suivre. Les deux amis ont mélangé leur influence (de…

Read More

Paris Jazz Festival

Que faire à Paris cet été ? Cette année au Parc Floral de Paris, a lieu la 24ème édition du Paris Jazz Festival. Tous les week-ends, du 17 Juin au 30 Juillet 2017. Vous voyagerez autour de trois continents avec des artistes venus d’Amérique, d’Afrique et d’Europe. Paris Jazz Festival au Parc Floral, c’est tous…

Read More

MAISON

Michel Rostang – le talent au service de la gastronomie

C’est à deux pas de la prestigieuse Place de l’Etoile, dans le 17e arrondissement de Paris, que Michel Rostang a créé son restaurant gastronomique éponyme. Au menu : une décoration à couper le souffle et une féerie de saveurs. Le restaurant Michel Rostang, avec ses deux étoiles au Michelin, est sans conteste l’une des meilleures…

Read More

Quand les peintres rêvaient du Finistère

Arrêtons-nous dans la petite commune bretonne de Pont-Aven, située le long de la Cote du Finistère. A cette période de l’année, les températures sont douces, la ville est vivante, les commerces dynamiques, les ponts sont décorés de fleurs rouges, bleus et jaunes. Un cadre charmant, celui de la ville, bordée par la rivière Aven et l’Océan…

Read More

Récit érotique – jeu entre voisins

Je ferme la porte de l’appartement et descends l’escalier d’un pas vif, mes clés cliquetant dans la poche de ma veste. Il est là, sur le palier du second. «Bonjour» lui dis-je mécaniquement en arrivant à la dernière marche. Mes yeux s’écarquillent quand soudainement il entrouvre son trench-coat. Il avait tout prévu, ce satyre :…

Read More

Collection – Envol Avec Ning printemps/été 2018

Mei Ning Chiu est une jeune créatrice basée à Taipei. Elle est diplômée de l'Academy of Art University, à San Francisco, et Ning était assistante designer à Anna Sui, New York en 2009. Ses conceptions sont basées sur la croyance en la ligne de démarcation entre les forces opposées. Les silhouettes fortes sont souvent juxtaposées…

Read More

Newsletters

Instagram
Facebook
NEWSLETTER
Suivez-nous sur Twitter