Kusmi Tea Paris, la beauté des mélanges

L’automne s’est définitivement installé. Pour vous réchauffer nous avons eu l’idée de vous présenter Kusmi tea Paris, la maison de thé qui cultive la modernité et la tradition d’un savoir-faire, qui fête cette année ses 150 ans.

Couleurs vives et design moderne, ornées d’arabesques dorées, les boîtes en métal nous séduisent par leur élégance et raffinement. Des mélanges de thés aux parfums complexes et épicées. Des noms évoquant l’empire des tsars. C’est tout un univers baroque et russe auquel Kusmi Tea Paris nous invite.

Un thé à l’histoire romanesque …

C’est en 1867 que le fils ainé d’une famille paysanne, Pavel Kousmichoff, quitte à l’âge de 14 ans son village natal pour travailler pour un marchand de thé de Saint-Pétersbourg. Celui-ci, séduit par ses étonnantes qualités, l’initie aux secrets des mélanges de thé et lui offre, en 1867, une petite boutique en cadeau de mariage. La maison Kusmi Tea est née. En 1880 le succès de la maison est fulgurant et les thés Kusmi sont devenus les favoris des tsars. En 1917 La famille Kousmichoff installe ses ateliers à Paris, avenue Niel. En 1927, la marque part à la conquête du monde. Les années d’entre-deux-guerres voient l’entreprise prospérer et ouvrir des bureaux à New-York, Hambourg ou encore Constantinople. En un peu plus de dix ans, la maison, devenue incontournable, a ouvert 85 boutiques dans 35 pays, propose 100 mélanges de thé produits tout près du Havre et emploie plus de 600 personnes dans le monde. Une saga qui n’est pas près de s’arrêter.

L’origine du thé …

Le thé appartient à la famille du Camelia Sinensis. La Chine est le berceau de cette plante, c’est également là-bas que naquit l’usage des feuilles comme base de boisson. La première trace écrite du thé remonte à deux cents ans avant Jésus-Christ, où le thé est cité dans un traité de pharmacologie. L’art du thé apparaît plus tard, au VIIIème siècle avec les premières méthodes de production, de transformation et de dégustation du thé. Il n’est exporté par la Chine vers l’Occident que deux siècles plus tard, pendant la dynastie Ming. C’est à cette période que le thé est consommé tel qu’on le fait aujourd’hui c’est à dire dans une théière, infusé parfois plusieurs fois.

Des mélanges de thé audacieux

Kusmi Tea vous fera redécouvrir la saveur unique du thé. La douceur d’une infusion le caractère d’un thé noir , la fraîcheur d’un rooibos. Novices ou expérimentés, on s’éveille devant la note sucrée d’un thé vert ou le parfum d’un Earl Grey qu’on retrouve pleins de saveurs et de couleurs. Kusmi Tea est une maison de thé qui cultive à la fois modernité et tradition à travers ses incontournables créations bien-être, ses grands classiques et ses recettes légendaires, aujourd’hui devenues emblématiques. Des thés qui raviront tous les goûts.

 

Nous sommes heureux de partager avec vous nos coups de cœur :

 

Tsarevna, le thé de Noël en édition limitée de la maison Kusmi Tea

Le thé noir, c’est un thé fermenté. Après récolte, les feuilles sont étalées sur de grandes claies de bois à l’abri, dans une salle ventilée jusqu’à ce qu’elles perdent 50 % de leur eau. Le thé est ensuite séché, puis filtré. Le thé noir est très souvent utilisé pour les thés aromatisés, comme le thé Tsarevna. Au coeur de la Russie impériale, les tsarevnas, filles de tsars, se rendaient pour les fêtes de fin d’année au Palais d’Hiver de Saint-Pétersbourg. Kusmi Tea s’est inspiré de ces traditions festives et met à l’honneur sa ville de naissance avec ce thé de Noël aux notes épicées et gourmandes qui s’inscrit dans la lignée des recettes exclusives de la maison. Tsarevna offre un savoureux mélange d’hiver à l’accent slave. Sur une base de thé noir et d’épices, ses arômes de vanille et d’amande apportent douceur et rondeur, rehaussées par une touche de réglisse.

Le 1er thé blanc Kusmi en collaboration avec Alain Ducasse.

Le thé blanc, c’est le thé qui subit le moins de transformation après récolte. Les meilleurs thés blancs sont uniquement composés de bourgeons, récoltés sur une courte période au moment du printemps. Sa rareté s’explique par la courte période propice à sa récolte. Il se boit nature, se fait avec une eau à faible température. Ses feuilles peuvent supporter plusieurs infusions. C’est à l’occasion des 150 ans de la maison de thé, qu’ Alain Ducasse et Kusmi Tea imaginent et créent ensemble cette recette unique. Le tout premier thé blanc de la maison Kusmi Tea est alors né. Un thé blanc aux notes subtiles de rose et de framboise.

150 ans après sa création, Kusmi Tea, a toujours su faire preuve d’audace et rayonne aujourd’hui comme à l’époque des tsars car la maison a su créer de nouveaux mélanges, qui nous ont totalement séduit à Ô Magazine.

Pour plus d’informations : Kusmi Tea

 

Crédit photos : Kusmi Tea

No Comments Yet

Leave a Reply

LIFESTYLE

VOYAGE

Comment Paris devint-elle la capitale de la mode ?

Paris, capitale de la mode, devance New York et Milan grâce aux défilés des plus grands couturiers auxquels on peut assister, mais aussi par l’anticipation qu’on y observe pour la mode de demain. De la Paris Fashion Week et ses 30.000 visiteurs aux boutiques de prêt-à-porter les plus secrètes de la capitale française, découvrez ce…

Read More

8 applications indispensables pour un voyage d’affaires réussi

Réserver des billets de train, planifier une pause culturelle ou encore scanner des documents sont autant de tâches parfois compliquées à accomplir lors d’un voyage d’affaire. Pour y remédier, l’appli de langues Babbel, a sélectionné 8 applications indispensables pour permettre de profiter au mieux de son temps pendant les déplacements professionnels.  Le train est l’un…

Read More

Sélection de destinations pour les mamans seules avec leurs enfants.

Vous élevez seule votre enfant, et depuis sa naissance, l’occasion d’éprouver la sensation de liberté que procure le voyage ne s’est jamais présentée. Mais maintenant que votre enfant est assez grand, vous souhaitez partir et l’initier à la découverte du monde. Seulement, il y a une différence entre voyager seule et être accompagnée d’un petit…

Read More

Du XIXe siècle à aujourd’hui, comment Nice est devenue l’un des symboles du luxe à la française ?

L’Angleterre a toujours entretenu un lien étroit avec la Côte d’Azur, région que les anglophones appellent la « French Riviera ». Il est vrai qu’il est commun de croiser des britanniques dans la région l’été. Ils sont même nombreux à posséder des maisons ou villas dans le sud-est de la France. Si le climat et…

Read More

Où sont donc partis les Français en 2017?

Pour le savoir, nous avons cherché à connaître les destinations les plus populaires sur routard.com en étudiant le nombre de pages vues sur le site pour chacune d’entre elles de janvier à novembre 2017, toutes rubriques confondues (guide, magazine et pages communautaires). Voici les résultats par types de destinations, avec une nouveauté cette année dans…

Read More

ÉCOLOGIE

“Femmes debout”, 1er album solo de Zoé Simpson

Femmes debout est un album gorgé d’histoires de femmes que j’ai connues, vues, lues... Elles sont dans un instant de leur vie où tout pourrait s’écrouler, où elles pourraient s’effondrer, mais où elles tiennent. Debout. Fortes. Indociles. Elles dansent sur le feu. Le coeur de mes femmes bat dans mes chansons, se mêle au mien. Un rythme…

Read More

Vivez la musique à 200 % avec le casque Oglo# Muz Ultra

Urbains ou Voyageurs, les passionnés de musique rêvent de profiter d'une expérience totalement immersive et de qualité, sans le désagrément des bruits extérieurs. C'est dans cette optique d'innovation continue que le casque Oglo# Muz Ultra à réduction de bruit a été pensé. Appuyez sur le bouton pour vous mettre dans votre bulle et savourer un…

Read More

Enceinte bluetooth essentielb Hugs

Pour un son puissant et de bonne qualité, vous pouvez compter sur l'enceinte essentielb Hugs ! Bluetooth, cette enceinte s'adapte à tous vos besoins et toutes vos envies. Et tout ça à prix mini ! UNE ENCEINTE AU SON OMNIDIRECTIONNEL Ne vous privez plus pour écouter votre musique préférée en vous procurant l'enceinte essentielb Hugs,…

Read More

Underdog ou quand BANKS frappe avec férocité.

En attendant son passage en France prévu le 13 novembre prochain à l’Olympia, la chanteuse californienne, Jillian Banks de son vrai nom, nous propose son nouveau titre, Underdog. (Edit : le concert, initialement prévu à l'Olympia le 13 novembre 2017, a été reporté, pour raisons personnelles, à une date ultérieure qui n'a pas encore été…

Read More

LION BABE : l’été est là

A la veille de l'été, c'est comme un nouveau cycle qui démarre, la saison chaude est prometteuse, je vous propose un duo musical qui ne cesse d'éspoustoufler depuis 2011: Jillian Hervey (fille de l'actrice Vanessa Williams -Ugly Betty, Desperate Housewives-) et Lucas Goodman sont le duo à suivre. Les deux amis ont mélangé leur influence (de…

Read More

Paris Jazz Festival

Que faire à Paris cet été ? Cette année au Parc Floral de Paris, a lieu la 24ème édition du Paris Jazz Festival. Tous les week-ends, du 17 Juin au 30 Juillet 2017. Vous voyagerez autour de trois continents avec des artistes venus d’Amérique, d’Afrique et d’Europe. Paris Jazz Festival au Parc Floral, c’est tous…

Read More

MAISON

Collection – Envol Avec Ning printemps/été 2018

Mei Ning Chiu est une jeune créatrice basée à Taipei. Elle est diplômée de l'Academy of Art University, à San Francisco, et Ning était assistante designer à Anna Sui, New York en 2009. Ses conceptions sont basées sur la croyance en la ligne de démarcation entre les forces opposées. Les silhouettes fortes sont souvent juxtaposées…

Read More

L’Absinthe : un « Bistro d’à côté » chic et pittoresque

L’Absinthe, charmant bistro gastronomique installé dans le prestigieux 1er arrondissement de Paris, fait souffler un petit vent new-yorkais sur le quartier Vendôme. Une ambiance feutrée, une immense horloge trônant dans la salle du rez-de-chaussée, un caveau pittoresque au sous-sol et une ambiance claire et intime à l’étage… L’Absinthe est moderne comme un loft américain et…

Read More

Conversation avec MAP

Dans notre dossier intitulé « Conversation avec… », nous allons à la rencontre d’acteurs et actrices du secteur de la mode et de l’art de vivre. Qu’ils soient créateurs, ou encore affectés au secteur tertiaire, ils nous parlent de leur parcours scolaire, de leur profession, de ce qui les inspire, et de leurs perspectives d’avenir. Pour ce…

Read More

Newsletters

Instagram
Facebook
NEWSLETTER
Suivez-nous sur Twitter