Guide 2017 : pour un tour de France Coquine

Alors que les aoûtiens se jettent dans les destinations habituelles pour rapporter des selfies carte postale et espérant que des imprévus rendent leurs vacances inoubliables, vous pouvez choisir le guide du Petit Futé des expériences mémorables : la France Coquine.

J’écris cet article fin juillet. Assise sur une chaise pliante, en face de la fenêtre grande ouverte, je contemple un autre immeuble me disant que je regarde les toits de zinc avec au loin Madame la tour découpant comme un banana split le coucher du soleil sur la longitudinale de Paris. Et je me dis que le mois d’août arrive. Auguste mois que le mois d’août, fier de son beau temps qui tourne à la pluie au 15, fier de ses températures élevées, qui tombent avant le 15, fier d’être le bouquet final des vacances. Auguste mois où Paris explose, éparpillant les Parisiens et les Parisiennes aux 4 coins du monde pour les uns et aux 6 coins de l’hexagone pour les autres, et ne laisser que des touristes grouillant dans les quelques quartiers encore animés, sans remarquer la fin de la saison théâtrale, la fermeture des galeries, piaillant dans un Paris Plage de plus en plus coûteux. Août arrive et je dois songer à partir.

N’ayant plus de copine financière qui m’emmenait partout en voyage, n’ayant pas eu l’instinct de me coller à un couple d’amis passant leurs vacances à Borne-Les Mimosas ou au Cap Ferret, me voilà comme une aventurière sans carte au trésor : je ne sais pas où aller. À la recherche donc d’un dépaysement, je me téléporte dans une librairie pour trouver le guide du Petit Futé qui m’attirera dans quecquepâre. Ainsi, les caprices aléatoires d’une lecture en diagonale de quelques guides décideront de mes vacances.

Toutes les destinations défilaient sous mes doigts sans qu’aucune n’arrêtât réellement mon attention. J’étais comme dans un magasin de vêtements lorsque la nouvelle collection se veut classique au point de rendre insipide toutes les pièces pendues aux cintres. Lorsque tout à coup, un T-shirt tendance profane sort brutalement du lot : je tombais sur le guide Petit Futé de la France Coquine.

Le sort en avait voulu ainsi : le tour de France cycliste étant achevé, il n’y avait plus rien à faire à la capitale. J’achetais un maillot jaune à la boutique de souvenirs d’à côté et je partais faire mon tour de France coquin. Le parcours se définissait sur quelques grandes étapes inspirées du dernier tour cycliste ; je prenais mes résas en suivant l’itinéraire, AirBnB s’il n’y avait pas de connaissance sympa dans le coin. Le plan était simple : pour chaque étape, essayer une recommandation du guide, en tâchant de ne pas tomber dans le glauque, et de toujours s’amuser sans jamais se forcer.

Ce sera une aventure, une expérience et quelque part aussi une épreuve. Si je peux être accompagnée, je devrais motiver mes amis contre leurs tabous. Si je le sens mal, je devrais être capable de plier les gaules. Ce sera tous les soirs comme un saut. Je serai à chaque fois dans un endroit inconnu, où personne ne saura que je suis là, et j’en attends un profond sentiment de liberté, mais que j’appréhende comme un risque de la salissure. En me projetant dans ces vacances coquines, je me sens comme une vierge dilettante, qui sourit de son éphémère préciosité. Mais si je tombe sur des Patricks qui ne me respectent pas ? Et si je me retrouve la seule libertine de la soirée, la seule gratuite, je serai comme ce flacon testeur qu’on laisse en accès facile pour que tous les pingres de passage viennent se parfumer for free.

Certes, je ne suis pas à la recherche de l’âme sœur. Non. Et je ne suis pas non plus à recherche d’un plan cul. Non plus. Alors que vais-je faire ? Vais-je prendre du plaisir ? Où est le plaisir dans le sexe ? Si ce n’est que physique pourquoi préférer des beaux corps ? Non, le sexe n’est pas physique : il y a le plaisir de posséder, de salir, de toucher, toucher, toucher et vouloir salir ; et aussi il y a le plaisir à être sale, salie par un inconnu, un bel inconnu, de beaux inconnus, au risque de l’être par des bolosses. Comment renverser la vapeur, une fois sur ce lit souillé, dans cette pièce lugubre dont les fragrances bon marché cherchent maladroitement à étouffer, l’odeur de sécrétions et de bactéries en démultiplication ? Une fois saoule, riante, enfumée, la culotte à l’autre bout du bar, les chaussures oubliées dans les toilettes, un barbu penché sur la poitrine, un mateur bedonnant devant la porte, que ferais-je si c’est pas ok pour moi ? Pourrai-je tout arrêter en criant « Jéronimo » et perdre ma soirée, préférer finalement un Marvel au ciné ou un Smoothie en terrasse ?

Pour les soirées coquines, il faut se sentir bien, ne pas y aller seule, se savoir protégée, accompagnée, et en cas de pas-bien-moment, savoir qu’on pourra se blottir dans des muscles déjà connus, qui vous feront du bien, devant tout le monde, derrière les mateurs, à côté des professionnelles, ou tout simplement ailleurs. Je n’irai pas seule : c’est la preuve qu’il n’y a pas d’égalité homme femme : alors que les hommes y vont seuls pour parfaire leurs goûts, les femmes, elles, y vont se blottir ou n’y vont pas.

Par Bénédicte

No Comments Yet

Leave a Reply

LIFESTYLE

VOYAGE

8 applications indispensables pour un voyage d’affaires réussi

Réserver des billets de train, planifier une pause culturelle ou encore scanner des documents sont autant de tâches parfois compliquées à accomplir lors d’un voyage d’affaire. Pour y remédier, l’appli de langues Babbel, a sélectionné 8 applications indispensables pour permettre de profiter au mieux de son temps pendant les déplacements professionnels.  Le train est l’un…

Read More

Sélection de destinations pour les mamans seules avec leurs enfants.

Vous élevez seule votre enfant, et depuis sa naissance, l’occasion d’éprouver la sensation de liberté que procure le voyage ne s’est jamais présentée. Mais maintenant que votre enfant est assez grand, vous souhaitez partir et l’initier à la découverte du monde. Seulement, il y a une différence entre voyager seule et être accompagnée d’un petit…

Read More

Du XIXe siècle à aujourd’hui, comment Nice est devenue l’un des symboles du luxe à la française ?

L’Angleterre a toujours entretenu un lien étroit avec la Côte d’Azur, région que les anglophones appellent la « French Riviera ». Il est vrai qu’il est commun de croiser des britanniques dans la région l’été. Ils sont même nombreux à posséder des maisons ou villas dans le sud-est de la France. Si le climat et…

Read More

Où sont donc partis les Français en 2017?

Pour le savoir, nous avons cherché à connaître les destinations les plus populaires sur routard.com en étudiant le nombre de pages vues sur le site pour chacune d’entre elles de janvier à novembre 2017, toutes rubriques confondues (guide, magazine et pages communautaires). Voici les résultats par types de destinations, avec une nouveauté cette année dans…

Read More

Ma volonté d’apprendre le japonais

Cela surprendra celles qui n’ont pas suivi mes amours, mais j’apprends le japonais avant de partir au Japon. C’est une histoire de garçon (bin oui), dont je ne suis même pas amourachée (bin non). Mais comme c'est possible, l’idée de le faire me semble aussi bonne qu’une autre. J’explique. J’avais un plan « on s’ennuie ensemble »…

Read More

ÉCOLOGIE

“Femmes debout”, 1er album solo de Zoé Simpson

Femmes debout est un album gorgé d’histoires de femmes que j’ai connues, vues, lues... Elles sont dans un instant de leur vie où tout pourrait s’écrouler, où elles pourraient s’effondrer, mais où elles tiennent. Debout. Fortes. Indociles. Elles dansent sur le feu. Le coeur de mes femmes bat dans mes chansons, se mêle au mien. Un rythme…

Read More

Vivez la musique à 200 % avec le casque Oglo# Muz Ultra

Urbains ou Voyageurs, les passionnés de musique rêvent de profiter d'une expérience totalement immersive et de qualité, sans le désagrément des bruits extérieurs. C'est dans cette optique d'innovation continue que le casque Oglo# Muz Ultra à réduction de bruit a été pensé. Appuyez sur le bouton pour vous mettre dans votre bulle et savourer un…

Read More

Enceinte bluetooth essentielb Hugs

Pour un son puissant et de bonne qualité, vous pouvez compter sur l'enceinte essentielb Hugs ! Bluetooth, cette enceinte s'adapte à tous vos besoins et toutes vos envies. Et tout ça à prix mini ! UNE ENCEINTE AU SON OMNIDIRECTIONNEL Ne vous privez plus pour écouter votre musique préférée en vous procurant l'enceinte essentielb Hugs,…

Read More

Underdog ou quand BANKS frappe avec férocité.

En attendant son passage en France prévu le 13 novembre prochain à l’Olympia, la chanteuse californienne, Jillian Banks de son vrai nom, nous propose son nouveau titre, Underdog. (Edit : le concert, initialement prévu à l'Olympia le 13 novembre 2017, a été reporté, pour raisons personnelles, à une date ultérieure qui n'a pas encore été…

Read More

LION BABE : l’été est là

A la veille de l'été, c'est comme un nouveau cycle qui démarre, la saison chaude est prometteuse, je vous propose un duo musical qui ne cesse d'éspoustoufler depuis 2011: Jillian Hervey (fille de l'actrice Vanessa Williams -Ugly Betty, Desperate Housewives-) et Lucas Goodman sont le duo à suivre. Les deux amis ont mélangé leur influence (de…

Read More

Paris Jazz Festival

Que faire à Paris cet été ? Cette année au Parc Floral de Paris, a lieu la 24ème édition du Paris Jazz Festival. Tous les week-ends, du 17 Juin au 30 Juillet 2017. Vous voyagerez autour de trois continents avec des artistes venus d’Amérique, d’Afrique et d’Europe. Paris Jazz Festival au Parc Floral, c’est tous…

Read More

MAISON

Les plus beaux mannequins “Bare Necessities”

Bare Necessities propose une gamme complète de lingerie fine, de maillots de bain, de vêtements de croisière, de vêtements pour la mastectomie, de vêtements de nuit, de vêtements de dessus, de bonneterie, de sous-vêtements de parfum et pour hommes. Pour faire sa promotion, la boutique a collaboré avec des mannequins sublimes. Nous vous avons fait…

Read More

Collection – 2018 de Mila Dagan

"Je m'appelle Mila. J'ai 29 ans et je vis et travaille à Kazan, en Russie. Je rêve de concevoir des vêtements depuis que je suis enfant. Ce n'est que récemment que mes rêves sont devenus réalité. L'année dernière j'ai lancé ma propre marque de vêtements où nous créons des pièces uniques. Les tenues que nous…

Read More

Get ready: LE Nouveau Marché à Lyon

 Nous vous donnons rendez-vous le 21 avril sur LE Nouveau Marché aux Woraces à  Lyon. Vous allez pouvoir vous restaurer, découvrir des créateurs et les enfants sont aussi conviés ! LE Nouveau Marché réunit sept créateurs le temps d'une journée, rythmée par des ateliers et la découverte de ces nouveaux concepts . On vous propose…

Read More

Récit érotique – Une tension palpable

Hier soir, je suis sortie du cinéma après la dernière représentation et j’ai marché vers l’arrêt d’autobus. Je n’arrêtais pas de penser à cette scène entre la dame plus âgée et la jeune héroïne. Il ne se passait pas grand-chose, mais la tension érotique entre les deux était palpable, presque insoutenable pour le public –…

Read More

Collection “Campagne” de Stefan Ristic

Stefan Ristic est une maison de couture serbe fondée par le designer Stefan Ristic en 2015. Les premières collections de la maison ont développé une réputation de controverse et de strétagie de choc avec des collections intitulées "Le Dernier Empereur", "Prédateur" et "Le Monarque". Il est devenu connu du public après un spectacle dit "scandaleux"…

Read More

Newsletters

Instagram
Facebook
NEWSLETTER
Suivez-nous sur Twitter