fbpx

10 films de voyages à regarder durant le confinement

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
10 films de voyages à regarder durant le confinement

Un mois de confinement passé et tourner en rond ne vous suffit plus? Tandis que les plus casaniers d’entre nous accueillent cette période comme un moment parfait d’introspection et de repos, pour d’autres cela s’apparente plus à de la torture. Que ce soit pour la famille ou soi-même, voici une sélection de 10 films de voyages pour s’évader durant le confinement.

Into the Wild, pour les assoiffés d’aventures

Sûrement le film de voyages le plus emblématique et remède idéal au confinement. Ce dernier traite de l’histoire vraie du jeune Christopher McCandless. Ce dernier, décida au début des années 90 de partir seul et traverser l’Amérique jusqu’à l’Alaska. Au-delà des dures conditions de voyage, le film nous délivre une philosophie de la vie simple hors de la société avec ses joies et ses peines et le tout dans un décor brut et naturel à couper le souffle. De quoi nous donner envie de ressortir nos chaussures de marches et nos tentes cet été.

Mange, prie, aime, le film de voyages pour les philosophes du confinement

On ne pouvait pas parler de films de voyages sans l’évoquer. Pour les amoureux du positivisme qui dévorent les livres de développement personnel depuis le début du confinement, ce film est pour vous! L’héroïne Elizabeth Gilbert, jouée par Julia Robert a tout pour être heureuse, un mari, un bon job, un grand appartement. Mais suite à son divorce, elle décide de changer de vie et parcourir le monde à la recherche de vérités.

10 films de voyages à regarder durant le confinement pour s'évader

A bord du Darjeeling Limited, pour ceux qui aiment voyager sans bouger

Un road trip? Oui mais en train s’il vous plaît! A bord du Darjeeling Limited est l’un des chefs d’oeuvres de  Wes Anderson doté d’un humour décalé qui en ravira plus d’un. Il raconte comment trois frères que tout oppose, se retrouve à traverser l’Inde en train à la recherche de leur mère. Si vous voulez rire un bon coup et admirer de magnifiques paysages colorés et exotiques ce film est pour vous.

Lost in Translation, pour les plus casaniers

Voyager et aller vers l’inconnu peut être une source d’angoisse et d’appréhension pour certains. Lost in Translation de Sofia Coppola est l’illustration parfaite de cela, avec une jeune Scarlett Johansson et un Bill Murray, autant perdus dans leur vie que dans ce pays dépaysant et surprenant qu’est le Japon. Le film est ainsi partagé entre un hôtel calme et épuré et les rues bondées et bruyantes de Tokyo. Le tout dans une atmosphère tendre et légère.

L’auberge espagnole, pour les grands nostalgiques

Qu’elles soient synonymes de galères ou d’expériences enrichissantes, les années étudiantes restent un souvenir mémorable pour beaucoup. Ce classique de la comédie française parle justement de Xavier, qui part finir ses études d’économie à Barcelone en colocation. Si vous êtes amoureux de la capitale catalane et que vous voulez une comédie légère, ce film de voyage est idéal pour votre confinement!

10 films de voyages à regarder durant le confinement pour s'évader

Before Sunrise, le film pour les plus romantiques

C’est l’histoire d’une rencontre inattendue. Celle d’un voyageur américain et d’une touriste française à bord d’un train et qui décident de descendre tout deux à Vienne pour visiter la ville et se découvrir le temps d’une après-midi. Un film léger et doux pour les plus fleurs bleues.

Le Voyage de Chihiro, pour les grands rêveurs

Qui a dit que les films de cette liste devaient se cantonner au monde réel? Le Voyage de Chihiro, (tout comme le reste des films de Miyazaki) sont une évasion pour l’esprit par leurs graphismes magnifiques et leurs histoires fantastiques, hors de notre monde. Un grand classique désormais disponible sur Netflix et à savourer seul ou en famille.

L’Odyssée, pour les marins dans l’âme

La mer ou l’Océan vous manque? Ce biopic sur l’explorateur est pour vous. Il relate les expéditions du marin au bonnet rouge avec en prime de magnifiques images des fonds-marins. De quoi nous faire rêver et patienter jusqu’à cet été.

10 films de voyages à regarder durant le confinement pour s'évader

Là-haut, un film de voyages pour les petits comme pour les grands durant le confinement

Après la mer, élevons nous dans les airs avec ce très fameux long-métrage de Disney qui ravira autant les grands que les petits. C’est l’histoire d’un homme âgé et grincheux qui décide de se rendre aux chutes du paradis en Amérique latine avec sa maison et un jeune garçon insouciant.  Ses graphismes poétiques aux couleurs époustouflantes restent un réel plaisir pour les yeux et l’histoire tout aussi touchante.

Green book, pour ceux qui désirent se cultiver durant le confinement

Bien qu’il soit romancé, Green book dépeint bel et bien l’Amérique ségrégationniste des années soixante. Basé sur une histoire vraie et récompensé aux oscars, on y découvre Tony Lip, un italo-américain originaire du Bronx, engagé en tant que chauffeur et garde du corps pour le Dr Don Shirley un pianiste noir mondialement connu. Au delà de son aspect de road movie, ce film nous donne une véritable leçon de tolérance et d’humanité.

Le confinement est paradoxalement le moment de découvrir de nouveaux horizons et le septième art est idéal pour cela. Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir de nouveaux genres cinématographiques ou revoir des grands classiques? Si il vous est impossible de sortir de chez vous évadez vous par l’esprit! Alors, quel film de voyages allez vous regarder durant le confinement?

L'anxiété 2.0 : le syndrome FOMO
Actu santé

L’anxiété 2.0 : le syndrome FOMO

Notre quotidien est souvent rythmé par les flux d’informations que nous recevons chaque jour. Et plus particulièrement, les jeunes générations. Hyper connectées, elles sont celles

Lire la suite »

Laisser un commentaire