Le Fnac Live, c’est l’un des évènements les plus attendus de l’été. Cette année, c’est du 3 au 5 juillet que le festival fera danser l’Hôtel de Ville. Mais si vous aviez besoin de raisons pour assister à sa 9èmeédition, les voici :

Parce que c’est gratuit

On le sait, les fins de mois sont difficiles. Investir dans un concert ou un festival, ça nous coûte. Surtout lorsqu’on habite à Paris : la vie y est chère. Alors que la Fnac organise un évènement gratuit pour tout le monde, c’est une bénédiction. 

Parce qu’on peut voir en live les artistes qu’on aime…

Eddy de Pretto, Stephan Eicher et Etienne de Crécy seront présents. On les connaît et on aime leur musique. S’ils sont réunis sur une même scène, c’est pratique pour les voir en live !

Eddy de Pretto, en concert.
Le chanteur Eddy de Pretto sur scène.

Et qu’on peut en découvrir d’autres

Dans la programmation, on ne reconnaît pas tous les artistes. Que ce soit Anna Calvi, Bertrand Belin ou Roni Alter. Lorsqu’un évènement pareil est organisé, c’est chouette d’écouter de la nouvelle musique.

Parce que ça nous vide la tête

Le quotidien n’est pas toujours facile. Entre le travail, les responsabilités, les problèmes personnels, ça pèse sur la conscience. Mais pour une soirée, danser et chanter ça vide l’esprit. 

Parce qu’on peut faire la fête avec nos amis…

Un festival, c’est l’occasion de sortir et de s’amuser avec ses amis. Et sur 3 soirs, il y a de quoi se créer de beaux souvenirs.

Ou bien rencontrer de nouvelles personnes

Avec les 100 000 festivaliers qui assistent au Fnac Live chaque année, facile de refaire son réseau de contacts. Des petits aux plus grands, tout le monde peut profiter du bon air avec une nouvelle personne.

Parce que la météo y sera favorable

Juillet, c’est synonyme de soleil et de chaleur. Même si les concerts se déroulent le soir, le temps d’été s’y prêtera. Alors, laissez la brise vous emporter.

Parce que votre estomac vous remerciera 

Dans ce genre d’évènements, les Food Trucks font belle allure. Des burgers, des fajitas ou des salades : il y a de quoi ravir toutes les papilles. Sans oublier les bons cocktails, afin d’accompagner comme il se doit votre repas.

Miam, des frites.
Les frites des Food Trucks sont les meilleures.

Parce que c’est l’occasion de sortir votre plus belle tenue

Vous serez le plus beau ou la plus belle pour aller danser. Il est temps de troquer votre tenue de travail, pour une robe de soirée et un nœud papillon. Parce qu’il faut être fashion en toute occasion ! 

Et pourquoi pas ?

La vie est courte, alors quand le Live Fnac débarque, comment y résister ? Toutes les raisons sont bonnes pour y aller. Alors début juillet, c’est tout fiesta !

Melissa Vieira

Rédactrice passionnée.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.