fbpx

10 astuces et conseils pour prendre soin de ses cheveux

Les cheveux peuvent sublimer le visage d’une femme et affirmer une certaine personnalité. Aujourd’hui, on peut passer du court au long, du brun au blond, du lisse au bouclé et ce en seulement quelques heures. Toutefois, certaines manipulations rendent nos cheveux secs, cassants, abîmés. Ô Magazine vous donne 10 astuces et conseils et vous recommande des produits pour entretenir un cheveux sain.

Qu’ils soient fins ou épais, lisses ou bouclés, colorés ou naturels, chaque type de cheveux a une gamme faite pour lui. Mais trouver la marque idéale de soins est délicat car si certaines marques se disent naturelles, beaucoup d’entres elles ont un tas de produits agressifs pour le cheveu. Pour une chevelure en bonne santé, voici deux principes simples : entretenez-la tous les jours et privilégiez des produits naturels.

Astuces

1) Tout d’abord, coupez les pointes tous les deux ou trois mois. Cela peut sembler être un cliché mais son efficacité a fait ses preuves.

2) Espacez les shampoings. Avoir les cheveux gras est désagréable, pourtant ils n’attendent que ça ! En effet, laver tous les jours ses cheveux abîme le cuir chevelu.

3) Ne pas brosser les cheveux mouillés. Eh oui, ça les casse !

4) Faites un bain d’huile deux fois par mois : mélangez l’huile d’argan, de karité et de coco dans un saladier et trempez toutes vos longueurs dedans. Faites poser le plus longtemps possible, toute la nuit idéalement avec une charlotte. Le lendemain, faites deux ou trois shampoings pour que votre cheveu ne soit pas gras et enfin, appliquez votre routine masque et crème sans rinçage.

Dessin des différentes natures de cheveux : du plus lisse au plus bouclé.
Les différents types de cheveux.

Conseils

5) Utilisez des produits adaptés à son type de cheveux et choisissez des produits naturels. Attention aux marques qui se disent naturelles : regardez les composants !

6) Arrêtez les produits avec du silicone et du sulfate.

7) Évitez les objets avec de la chaleur : lisseur, fer à boucler, sèche-cheveux.

8) Nourrissez et hydratez tous les jours : appliquez une crème sans rinçage le matin avant de sortir tel que Ultra Doux de Garnier ou le soir avant d’effectuer une natte avant d’aller dormir.

9) Utilisez des compléments alimentaires et des vitamines pour renforcer les cheveux. L’enseigne Les Miraculeux font des gummies spécial beauté et cheveux. Il bénéficie d’un très bon avis de la clientèle.

Rituel pour cheveux

Pack Cocunat : boucles en trois étapes.
Le Pack Boucles Coconat en trois étapes.

10) Avant de se laver les cheveux, appliquez de l’huile d’argan, laissez poser au moins 30 minutes puis lavez avec un shampoing doux sans sulfate. Lavez et rincez deux fois vos cheveux avec votre shampoing et appliquez le masque Cocunat à l’huile d’argan. Enfin, laissez poser une bonne demi-heure. Par la suite, une crème sans rinçage s’impose. Que ce soit pour les nourrir, les faire briller ou les hydrater.

Pour notre part, à la suite du masque, nous continuons d’utiliser la marque Cocunat. En effet, sur cheveux humides, appliquez tout d’abord le curl booster : une crème légère et qui ne colle pas. Elle se compose d’huile d’argan, de coco et de chanvre. Elle est aussi enrichie aux huiles essentielles de romarin, santal, mandarine, menthe, pamplemousse, orange et de géranium. Appliquez mèche par mèche pour définir les boucles et attendez qu’elle sèche. Ensuite, utilisez le curl spray qui va permettre de fixer mes boucles, à base de sodium polyitaconate et d’extrait de porphyra umbilicatis « red algae ». Vaporisez sur la main en l’appliquant et en froissant chaque mèche. Pour finir, appliquez le sérum capillaire à l’huile d’argan 100 % naturel, 23 % d’origine biologique qui permet de nourrir mes longueur en profondeur et de canaliser les frisottis. Environ trois et quatre gouttes suffisent amplement en fonction de l’épaisseur des cheveux.

Cocunat est une marque espagnole de cosmétique aux composants naturels. Ses produits ne contiennent aucune substance chimique et ne sont pas testés sur les animaux. En effet, la marque Cocunat propose une large gamme de produits en tout genre qui s’adapte à chaque chevelure (à tendance grasse ou sèche). Pour les cheveux bouclés, par exemple, des produits à combiner vous sont conseillés pour former votre routine.

Chacun doit avoir son propre rituel adapté à sa nature de cheveux. Partagez-nous les vôtres !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.