Woodjam, derrière ce nom traduisant une certaine « confiture de bois » se cache une nouvelle marque de mobilier contemporain. Ô Magazine vous propose de découvrir cette équipe de jeunes amoureux de la décoration et des beaux matériaux.

Woo qui ???

Ne trouvant pas sur le marché les meubles dont ils rêvaient (emprunts d’audace et d’éclectisme) ils ont décidé de mixer toutes leurs idées avec des techniques artisanales séculaires afin d’obtenir le mélange subtil de leurs inspirations modernes et des matériaux d’exception. Ils ont voulu mettre en avant l’authenticité des matériaux, des techniques, de la création et de leur passion.

Afin d’avoir des meubles dans l’air du temps, suivant les tendances actuelles (scandinave, industrielle, rétro,…), ils travaillent avec de beaux matériaux comme le bois massif, le métal, la corde, l’os… Ils souhaitent tout détourner !

Des meubles pas uniformes, tous uniques, avec du cachet et de la personnalité. Les designers ont pour volonté de proposer des pièces de mobilier réduites et adaptées aux intérieurs citadins. Ils mettent un point d’honneur à concevoir des collections comportant de nombreux rangements.

Ancrés dans leur génération et conscients des défis environnementaux, les designers de Woodjam sont choisi de réduire au maximum l’empreinte écologique. L’ensemble de leurs collections est produite en manguier, issu de parcelles éco-gérées par le gouvernement indien, répondant à la certification VRIKSH qui assure la traçabilité du bois ainsi que l’origine de leurs produits. Aucun vernis nitrocellulosique dommageable à l’environnement n’est utilisé car ils préfèrent employer des patines en base aqueuse pour l’ensembles de leurs meubles.

La marque en quelques chiffres…

Lancée en Janvier 2016, elle compte plus de 80 revendeurs. Vous pouvez retrouver ces meubles auprès de magasins et boutiques de mobilier et décoration.

Parmi les collections développées :

  • NATURAL : une gamme ultra adaptable, tout en douceur (manguier massif + corde, os, céramique, laiton, métal)
  • INDIANA : la gamme rythmée par un caractère de baroudeur (manguier massif + bande de jute)
  • DOYLE : le gentleman décalé (manguier massif + marqueterie résine et os + laiton et cuir)
  • PASADENA : la belle californienne au métal brillant (manguier et palissandre massifs + métal embouti)

PLAY : s’amuser, empiler, moduler

C’est un clin d’œil à notre enfance.

C’est une collection d’inspiration scandinave et ludique, en manguier massif : de la gaieté, de la modernité et une petite dose de légèreté qui donne du caractère à tous les intérieurs. Elle vous propose deux modèles ; la console et le buffet haut.

GATSBY : l’essence même de l’élégance

Cette collection est la parfaite traduction de l’intemporel Chic.

Le meuble Gatsby Brut est en manguier massif avec 4 tiroirs et poignées en métal (40,5x120x68 – 515 €)

Un meuble d’inspiration années 20 rétro vintage avec un découpage géométrique en façade.

Woodjam sur Internet.

 

Facebook : https://www.facebook.com/woodjam.co/

Recommended Posts