J’ai passé un week-end seule, à Dax, en cure thermale, pour ma peau, pour moi et si j’écris, c’est alors un peu pour vous aussi.

Désolée de ne pas être trop guillerette sur ce post, mais je crois que l’histoire entre V*** et moi touche à sa fin. Dans l’espoir de comprendre ce qu’il m’arrivait et surtout ce qu’il m’était arrivé, j’ai accepté l’idée de ma mère à aller faire une cure à Dax. Ce fut mon premier week-end seule depuis pas mal d’années. Ce fut un vrai break ; c’est-à-dire un moment pour prendre du recul, pour ne plus être passionnément affectée par l’actualité, pour ne pas dire n’importe quoi d’irréparable. Deux jours pour penser à autre chose, pour oublier, pour penser à rien.

Je m’attendais à deux jours dans une silver industrie, mais ce fut deux grosses demi-journées assez bien, et même, avec surprise, ce fut très bien !

En arrivant le samedi matin, je me demandais s’il n’était pas ridicule de passer son temps dans un peignoir blanc mille fois lavé, de suivre les pas répétés sans variation par tant d’inconnus avant moi. Mais on se laisse facilement aller dans cette blancheur, à faire ce que l’on nous dit de faire, à nous dénuder sur proposition pour être arrosée ou massée aux algues, à attendre que la chauffeuse dans laquelle on est emmaillotée sonne les 30 minutes d’exposition, à s’endormir dans le jacuzzi, à lire dans la chaude humidité, à accepter l’odeur d’algue (encore) et à apprécier le pas feutré des autres promeneurs.

Pour cette courte escapade, j’ai dû trahir ma trousse de toilette et adopté les cosmétiques locaux. J’ai ainsi découvert Acquadax. La crème revitalisante à une efficacité remarquable (dommage pour l’odeur d’algue). J’en rapporte à la maison, pour les prochaines mini-cures, avec un brumisateur pour souvenir. Puis on mange, puis on dort. Puis on se lève, puis on mange, puis on se promène, puis on se douche, puis on est encore cocoonée, puis on est lavée, puis on se sent bien.

Dans le train de retour, je termine mon deuxième livre (jamais lu autant depuis mes études).

Par Bénédicte

AcquadaxFB 

Recommended Posts