D’accord, je l’avoue, je m’y suis prise un peu tard… Mais voilà le principal c’est que j’y étais! C’était moi qui chantais à tue-tête au milieu de l’Olympia, même quand je ne connaissais pas les paroles, moi qui mourais de chaud mais qui ne voulais pas sortir de la salle, moi qui n’ai absolument pas regretté d’y être allé… Avis à tous les amateurs de musique,  tous les déglingués du mardi soir, à tous ceux qui y étaient aussi et surtout à ceux qui n’y étaient pas.

Je vous fais le topo. Ma place, je l’ai trouvée ce lundi sur la page Facebook de l’événement. Je l’ai récupérée moins d’une demi heure avant le concert. J’ai longuement hésité (quand on est étudiant, on a tendance à devenir radin), mais j’ai finalement eu la chance de retrouver sur la scène de l’Olympia ce mardi 13 octobre L.E.J et Walk Off the Earth.

L.E.J

Elisa, Lucie et Juliette (de g. a dr), du groupe L.E.J, posent avec Pharell Williams, dont elles ont assure la premiere partie a Monaco.

Elisa, Lucie et Juliette (de g. a dr), de L.E.J

3 filles et 1 violoncelle… Je dois admettre que ce n’est pas du tout mais alors pas du tout mon genre de musique. Et pourtant, comment ne pas tomber sous le charme de ce trio? Repérées par Pharrell Williams, elles font la première partie de son concert à Monaco. Mardi dernier, elles chauffent la salle de l’Olympia avant l’accueil de Walk Off the Earth. Les 3 jeunes filles, originaires de Saint Denis, voient leur succès s’opérer de manière très immédiate grâce à cette chanson, que vous connaissez surement. Le 27 mai prochain, elles donneront leur propre concert toujours à l’Olympia de Paris. Un concert qui promet plein d’énergie et de bonnes ondes.

Walk Off the Earth

Ômag.WalkofftheearthetLEJàl'Olympia.2015.AB.3

Mais bon, le groupe que tout le monde attendait, c’était quand même Walk Off the Earth. Après s’être fait connaître par des reprises notamment celle de Someone that I used to know de Gotye, le groupe possède désormais un répertoire de musique bien à lui. Chanson populaire, plutôt très dynamique, le groupe attire malgré qu’il reste encore moyennement connu. Leur plus gros succès est connu par tous mais le nom du groupe reste obscur pour la plupart. Pourtant, ils sont là, leur présence est indéniable et très communicative. On a envie de danser et de chanter avec eux. Sans parler de musiciens au niveau de certains groupes que je ne citerai pas ou d’artistes hors du commun, le groupe sait rester léger, agréable et positif tout en possédant une originalité bien à lui. Les 3 chanteurs savent manier et accorder leurs voies, le son rendu est fluide. Il plaira au plus grand nombre. Le concert en lui-même était  assez magique. L’énergie rendue par le public était simplement impressionnante, allant jusqu’à un chœur généralisé en dehors de la salle, lors de la sortie de concert. C’est un groupe qui touche, auquel la plupart des gens peuvent facilement s’identifier car les artistes restent humains et proches de leur public sans chercher à en faire trop.

La conclusion de tout ça, c’est bien sûr en premier lieu que j’ai passé une super soirée et que je vous recommande vivement d’aller voir ces groupes en concert si vous en avez l’occasion. Mais c’est surtout qu’au final, si vous avez l’occasion de faire quelque chose qui sorte un peu de l’ordinaire, foncez! Même si (surtout si) ça se fait au dernier moment.

A bon entendeur…

Recommended Posts