Entre un ici qui se répète, et l’ailleurs accueillant où le temps cesse de tout avaler. Entre votre insociable vie sociale et Bali. Entre cet hiver froid et morne qui vous lasse et la chaleur velouté des paradis lointains. Où votre esprit devrait-il être ?  Parfaite pour le soleil, se divertir, la culture, l’histoire et la détente, Bali est devenue une destination touristique réputée. Elle est également reconnue pour son art et son artisanat uniques, ainsi que pour sa musique et danse traditionnelles.

Bali, ce n’est pas simplement un lieu ou un endroit, c’est l’art de vivre et la culture balinaise ! Bien que très respectueux des traditions, les Balinais sont très chaleureux et accueillent volontiers les étrangers qui se présentent à eux.
Ce qui est le plus merveilleux, c’est leur conviction religieuse. Selon les Balinais, la Terre appartient à plusieurs dieux et esprits des anciens qui sont très exigeants. Les dieux ont prêté la terre aux balinais, mais en échange, il faut les honorer, et apaiser les démons qui rôdent, afin de se protéger. Bali a donc été rebaptisée « L’île bénie des dieux ». C’est pourquoi, par exemple, les balinais fabriquent des paniers remplis d’offrandes et les déposent au bord de la route. Selon leur philosophie, le bien et le mal coexistent l’un à côté de l’autre pour l’équilibre du cosmos, c’est pourquoi il n’y a jamais de vainqueur.

Bali est une île aux paysages extrêmement diversifiés et d’une beauté saisissante, des jardins luxuriants aux rizières en terrasse : une destination atypique et destinée à tout type de tourisme. Chaque région révèle un paysage différent qui permet une multitude d’activités. Au Sud s’étend une profusion de plages, où les sports nautiques sont à l’honneur. Découvrez Kuta, paradis des surfeurs, et venez déguster un délicieux Mie Goreng, repas traditionnel balinais, dans un des cent restaurants de Jimbaran, la plus belle plage de Bali.

Le Sud offre également les deux plus beaux golfs de Bali. A l’Est vous attendent les paysages de rizières et de volcans. Un décor intemporel ! La côte Est abrite les meilleurs spots de plongée de Bali. Le Centre de l’île est destiné aux sportifs et aux aventuriers qui partiront pour un trek autour des volcans, une descente de rivières en rafting ou une escapade en VTT.
La première fois, on part à Bali pour son soleil et sa plage. Ensuite, on y retourne pour sa vie culturelle intense, son incroyable population, la beauté de ses paysages, de ses temples ou encore de ses rizières.

Bali a mille visages, et vous n’aurez de cesse de vouloir découvrir Bali via une agence ou par vos propres moyens ! Voici quelques lieux que nous vous recommandons

Jemeluk Beach
Les eaux transparentes et vierges de Jemeluk Beach en font une plage convoitée par les plongeurs. La vie marine tropicale se développe parmi la couche de corail brillant juste en dessous de la surface de la mer. La vue imposante sur la montagne de l’Agung, qui s’ajoute à la palette des bleus de l’océan, complète la vision esthétique unique de cette oasis tropicale. Il n’est pas concevable de ne pas se rendre à Jemeluk Beach si vous êtes à Bali. C’est une beauté naturelle qui n’attend que votre présence. La plage se trouve dans la région côtière du village Purwakerti (Abang, Karangasem).

Soka Beach
Situé dans l’ouest de Bali, Soka Beach est une des plages les plus belles de l’île. Ce refuge de sable ensoleillé soumis aux embruns de l’océan est visité par d’innombrables touristes chaque année. A l’ouest de la plage, la vue s’étend sur un enchaînement de collines magnifiques. A l’est de la plage, on aperçoit la montagne de l’Agung. Le paysage spectaculaire qui vient s’ajouter simplement aux merveilles naturelles de la plage qu’attendent les visiteurs, embellit ses rivages vierges. Soka Beach se trouve dans le village d’Atap (Selamadeg, Tabanan). Elle se trouve approximativement à quatre-vingt-quatre kilomètres de Gilimanuk ou à quarante-cinq kilomètres de Denpasar.

Pura Tanah Lot
Pura Tanah Lot est un temple absolument magnifique et pittoresque. Aucun autre temple sur l’île ne reçoit autant de visiteurs annuellement. C’est aussi l’édifice le plus photographié de l’île. Fortement influencé par les croyances hindoues, Pura Tanah Lot est vénéré comme le temple de la mer par les balinais depuis des siècles. Il est dit que des serpents de mer venimeux nagent autour de la formation rocheuse afin de protéger le temple des intrus et esprits malveillants. Le meilleur moment pour visiter Pura Tanah Lot est tôt le matin avant qu’il ne soit envahi par un flux incessant de touristes

Musée d’art Anak Agung Rai (ARMA)
Le musée d’art Anak Agung Rai (ARMA) a été inauguré le 9 juin 1996. Des chefs d’œuvres de peintres balinais et indonésiens renommés y sont exposés et archivés dans sa collection. Ces peintures comprennent des œuvres d’artistes de Batuan, I Gusti Nyoman Lempad, Anak Agung, Gde Sobrat, Ida Bagus, Syarif Bustaman, Raden Saleh, et bien d’autres. Le musée possède un centre de recherche, une librairie, une bibliothèque publique, et une scène pour des représentions. C’est ce qui rend ce musée original par rapport aux autres de l’île. Non seulement des œuvres d’artistes accomplis y sont exposées, mais le musée a mis en place un forum public pour la communauté locale afin qu’elle s’investisse et produise de nouvelles œuvres pour les touristes et les générations futures.

Il existe de nombreux guides de voyages en ligne sur Bali qui vous feront découvrir des lieux exceptionnels comme par exemple Le Routard ou Lonely Planet.

Recommended Posts

Leave a Comment