Avec la même eau chaude thermale que le Centre Thermal Saint Eloy, Thermapolis est le mélange parfait entre bien-être et détente. Dans une structure avant-gardiste de 2800 m², il y a de la place pour chaque plaisir. Bains chaud ou froid, buses de massages, sauna, hammam, rivière lente sont une partie des installations qui vous procurent de quoi vous ressourcer sans compromis.

Avec une eau chaude thermale aux vertus prouvées et reconnues, Thermapolis est le mélange parfait entre bien-être et détente. Dans une structure avant-gardiste de 2800 m², il y a de place pour chaque plaisir. Bains chaud ou froid, buses de massages, sauna, hammam, rivière lente sont une partie des installations qui vous procurent de quoi vous ressourcer sans compromis. Pour l’esprit, les moindres détails des décors ont été travaillé pour qu’il voyage dès votre regard posé. Une zone caverneuse hommage à la grotte de Sigirîrya (Sri-Lanka) et ses demoiselles rupestres, un espace d’Art Mauresque avec ses fragments colorés ou encore le secteur égyptien et ses fresques vivantes.

Pour la santé, un spectre large d’idées ont été puisées. L’eau qui s’écoule repose à près de 900 mètres de profondeur, et provient de pluies tombées il y a 25 000 ans. Cela pourrait donner le vertige, mais ça ne donne que du bien. Riche en fer et minéraux elle dispose de propriétés bien spécifiques : effets sédatifs, anti-infectieux, anti-inflammatoires, anti-allergiques, anti-spasmodiques et antalgiques. Sans ordonnance.

11 façons de se détendre.

Thermapolis porpose une offre pour satisfaire tous les besoins du corps et de l’esprit. C’est tellement facile d’aller bien quand c’est bien fait.

La rivière thermale : Découvrez l’activité ludique la plus connue de Thermapolis… En douceur d’abord, à une vitesse de 5 km/h, vous adorerez son courant réconfortant, léger, comme sur un nuage qui suit gentiment son chemin. Puis plus rapidement ensuite, une fois passé à l’extérieur, le courant augmente pour atteindre 20 km/h. 2 vitesses pour 2 façons d’en profiter : En marchant à contre-courant ou emporté sereinement.

Les cols de cygne : Ils dressent leur cou à différents endroits, impossible de les manquer. Technique d’hydrothérapie individuelle approuvée, elle consiste en un jet d’eau thermale d’une puissance suffisamment élevée pour tonifier, et décontracter les zones musculaires endolories ou, à l’inverse, trop raides.

Les buses de massage : Disséminées sur les parois des bassins, elles projetent un puissant jet concentré sur des zones précises à travailler : Fessiers, genoux, abdominaux et d’autres endroits qui nécessitent souvent d’être revigorés de façon tonique.

Les bains bouillonnants : Célèbres et très prisés, les bains bouillonnants sont des points de passages incontournables à Thermapolis. Ils consistent en un bassin circulaire avec des jets cycliques qui provoquent un agréable bouillonnement de l’eau thermale, qui viendra caresser votre corps de bas en haut. Le plus dur, c’est d’en sortir !

Les lits et sièges hydromassants : Les sièges vous permettent de profiter de jets ciblés confortablement assis, pour un moindre effort, mais une efficacité optimale. De même, les lits anatomiques sont dessinés pour épouser au mieux les courbes de votre corps, et les multiples perçées qu’ils contiennent diffusent des micro-jets pour un travail musculaire tout en détente.

Les trombes : Les trombes sont des douches immergées à forte pression. De par la puissance de leur jet, elles permettent de travailler les zones concernées en profondeur, avec plus de tonicité. C’est un passage conseillé pour les personnes qui souffrent régulièrement de troubles musculaires, ou qui mettent leur métabolisme à rude épreuve, comme les sportifs.

Les geysers : L’intérêt de cette activité réside dans le fait que les projections d’eau thermale se font verticalement. En vous tenant debout, au-dessus de la buse, vous travaillez alors les zones concernées dans le sens naturel du retour veineux.

Les bains chaud et froid : On les considère souvent comme des frères ennemis, mais ils sont réellement complémentaires. Il est vrai que le bain chaud, avec sa température qui culmine à 38°C, a plus de succès que son voisin d’en face, dont la température affiche fraîchement 22°C. Mais dans les faits, le passage de l’un à l’autre (en commençant par le premier) est très bénéfique pour votre système circulatoire. Et pour votre courage !

Les marbres chauds : En plus du superbe décor égyptien qui invite au voyage, vous découvrirez qu’il suffit de s’allonger normalement sur un de nos marbres chauds pour être transporté ailleurs. Portés à une température de 37°C, ils diffusent, à travers votre corps, la chaleur de façon homogène et non-agressive. Un délice pour la détente.

Le Sauna finlandais : Aussi ancien que connu, le principe du sauna ne déroge pas à la règle à Thermapolis. Avec une chaleur sèche pouvant atteindre 90°C, il est conseillé d’effectuer 3 passages de 5 à 8 minutes pour optimiser ses effets. De par la sudation, vous éliminerez de nombreuses toxines accumulées chaque jour, en plus de purifier les couches supérieures de votre peau.

Le Hammam oriental : L’épais brouillard que l’on retrouve à l’intérieur de la pièce n’attend que de vous envelopper tout entier. Entre 40°c et 45°c, la chaleur humide est un des meilleurs moyens pour relâcher les muscles crispés. Les essences naturelles que nous y ajoutons permettent quant à elle une purification des voies respiratoires congestionnées.

Recommended Posts