La nouveau film de John Madden nous délivre une figure trash et chic du XXIè siècle féminin: la Working-Woman. Incarnée par une époustouflante Jessica Chastain, « Miss Sloane » habille et déshabille le monde du Lobbying américain dans un polar féministe ultra-phallique. Âmes sensibles, s’abstenir !

Parce que oui, l’avenir est la femme mais pas n’importe laquelle : celle-ci travaille, gagne (beaucoup) d’argent, mange, dirige, rencontre, couche et travaille.

« Miss Sloane », c’est un peu l’anti-gossip girl, l’anti desperate housewife, l’anti-Britney. La vie, c’est toujours détenir un point d’avance sur les autres. qui ne sont qu’adversaires. Rien de plus. Même ennemis, ils tomberont. Au tout début du film, elle le dit  » Faut-il qu’une cause nous touche personnellement pour la défendre « ? Le ton est donné. Le personnage principal mène ses campagnes de Lobbying avec brio, ne lésinant sur aucun procédé, fût-il anticonstitutionnel. Elle dessine, tisse et conçoit tout d’une main de maîtresse. Et lorsqu’il s’agit de servir ses propres intérêts, elle ne reculera devant aucune limite déontologique. L’humanité est sa propre falaise.

Les filles, si vous voulez savoir comment on influence les souris et les hommes, si vous voulez savoir comment dénoncer un monde corrompu en toute élégance, allez voir ces 2 heures de femme éprise de gagne et pétrie d’hormones.

 

Date de sortie 8 mars 2017 (2h 12min)
Genre Drame
Nationalités Américain, Français
Recommended Posts