C’est littéralement l’Afrique qui s’installe dans Paris. Et pas n’importe où ! Vous souvenez-vous de l’épicerie « Collignon », dans le célèbre film «  Le fabuleux destin d’Amélie Poulain » ? Bien évidemment ! AfricaMontmartre installe son pop-up street à deux pas. Vous pourrez donc, vous balader dans des recoins où de nombreuses scènes du film ont été tournées, tout en partant à la découverte de créateurs éthiques.

Dans le quartier historique de Montmartre…

Paris, la capitale de la mode et de la création. C’est dans le quartier historique de Montmartre tout se passe lors d’un pop-up street atypique. Vous avez dit pop-up street ? Ce n’est pas simplement un marché de créateurs ordinaire. Pour sa 3e Edition, « Un peu d’Afrique à Montmartre », investit la rue Androuet et les organisatrices ont vu les choses en grand ! La rue sera dédiée à la création ! Vous allez donc pouvoir partir à la rencontre d’artistes et de créateurs inspirés par l’Afrique, valorisant les différents savoir-faire. Une sélection pointue de  créateurs prêts à vous émerveiller répartis sur cinq boutiques aux univers marqués.

Une pop-up street originale…

Imaginez donc 5 boutiques avec chacune un univers propre. Une sélection pointue de créations Mode, Accessoires, Décoration et Lifestyle. Nous avons eu quelques informations croustillantes sur ces mystérieuses thématiques. Chez South Cocoon, une Alcôve tropicale nourrira une ambiance verdoyante et paisible. Chez Montmartre Héritage vous trouverez des créations inspirées de savoir-faire ancestraux africains. Tout cela vous inspire n’est-ce pas ? Pour le reste, on vous laisse le soin de vous rendre à l’évènement et d’explorer les boutiques. Pourquoi ne pas shopper la pièce que vous allez porter cet été ou la pièce pour peaufiner la décoration de votre intérieur ? C’est l’occasion.

 Un voyage culturel interactif…

AfricaMontmartre, ce n’est pas seulement du shopping. C’est  un voyage interactif, placé sous le signe de la culture africaine. Une diversité d’animations seront prévus. AfricaMontmartre se déroulera du 21 Juin au 2 juillet. Vous aurez donc largement le temps d’inclure cette découverte dans votre agenda.  La célébration de l’évènement débutera par la célébration de la fête de la musique. L’agenda complet sur AfricaMontmartre.

Découvrir AfricaMontmartre c’est un dépaysement assuré vers une Afrique inspirante et inspirée, productrice de talents. En somme, une Afrique créative.

Rendez-vous à partir du mercredi 21 juin pour 13 jours de shopping métissés!

Crédit photos : AlineRabusseau pour AfricaMontmartre

L’adresse : Rue Androuet et Rue des Trois Frères- 75018 Paris

Métro : Abbesses ou Pigalle

Horaires d’ouverture* : Du lundi au samedi : 11 à 20h. Le dimanche : 12h à 19h

Nocturnes : mercredi 21 Juin : 11h- 22h

*à titre indicatif. Sous réserve de changements.

Suivez l’évènement AfricaMontmartre

Pour en savoir plus sur AfricaMontmartre

Recommended Posts