Fini les vacances, c’est officiel c’est la rentrée ! Vous déprimez à l’idée de vous lever tous les matins pour aller au boulot ? La plage, le farniente vous manque ? Nous avons pensé à vous ! Pour vous rebooster Ô Magazine vous a concocté une recette de petit déjeuner sur vitaminé à base de framboises.

On nous l’a souvent répété, pour bien débuter la journée, il faut un bon petit déjeuner. Les nutritionnistes sont formels, c’est le premier repas de la journée. Il ne faut donc pas le rater sous aucun prétexte. Le must c’est encore de le préparer maison. Pour cela nous vous avons concocté deux recettes à base de framboises, des pancakes et un smoothie. Ce sont donc les derniers moments pour vous faire plaisir avec des framboises car la saison se termine bientôt.

Les Pancakes agrémentés de framboises…

Nous vous proposons une recette pour 6 personnes, ce qui représente environ quatre pancakes par personnes. Pour les ingrédients, vous aurez besoin de 2 œufs, 300grammes de farine,  50 grammes de beurre demi-sel, 35cl de lait, 50 grammes de sucre en poudre, 2 sachets de levure.

Tout d’abord tamisez la farine pour éviter les grumeaux. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sucre. A côté, faites fondre les 50 grammes de beurre demi-sel. Versez dans le saladier le beurre fondu, ainsi que le lait. Ajoutez les œufs et mélangez au fouet pour obtenir une pâte à crêpe épaisse. Après avoir laissé reposer 30 minutes à température ambiante, chauffez votre poêle à revêtement antiadhésif,  déposez-y une petite louche de pâte par pancake. Si vous souhaitez que vos pancakes soient de la même taille, utilisez la même quantité de pâte à chaque fois. Laissez dorer le second côté et servez les pancakes sans attendre.

Vous pouvez ensuite ajouter les framboises sur le dessus des pancakes pour ajouter une note fruitée. Vous pouvez également les napper de sirop d’érable ou de miel si vous êtes gourmand !

Un petit déjeuner survitaminé - Ô Magazine
Un petit dejeuner survitaminé - Ô Magazine

Le smoothie framboise…

Pour réaliser un délicieux smoothie framboise vous aurez besoin de 4 yaourts nature, 600 grammes de framboises et quelques feuilles de menthe. Vous aurez besoin d’un mixeur. La recette du smoothie est très simple, vous aurez seulement besoin d’un mixeur. Il suffit de verser les framboises, les yaourts et la menthe préalablement ciselé dans le bol du mixeur. Une fois mixé, versez la préparation dans des grands verres.

Votre petit déjeuner est prêt ! Vous êtes maintenant apte à affronter la journée ! Bon appétit !

 

Recommended Posts

Leave a Comment