Oh grand Richard Gotainer, toi qui as chanté Femmes à lunettes, sache qu’aujourd’hui les temps ont changé et qu’à l’orée de la chirurgie optique les lunettes deviennent l’accessoire de l’existentialisme féminin.

Regarde-toi ! Trouve un miroir, MAINTENANT ! Et affronte ton regard ! Parcours le résultat de ton maquillage pseudo-naturel qui tente de faire voir tes yeux. Regardez-le comme les autres le voient. Est-ce vraiment ton visage ? Est cela à quoi tu penses ressembler ? Ces faux airs qui te rappellent ta maman lorsqu’elle était la plus hypocrite, et ces rides héritées de ton papa, les vois-tu au quotidien ? Les autres les voient et te voient comme ça.

On vit à croire que l’on ressemble à ce que l’on est. On pense paraître belle, respectable, digne. On croit que personne ne nous regarde lorsque l’on a une moue ahurie. On pense ne pas être pathétique à froncer les sourcils en lisant nos emails. On vit dans l’illusion de paraître ce que l’on croit être.

Mais regarde-toi ! Tu n’apparais pas aussi bien que tu penses être. Le gap qui sépare ta confiance intérieure de ton état extérieur, vient de ton laisser-aller. La vie, cette chienne, te ronge dès le matin lorsque tu peines à te lever. Elle te fait accepter l’écharpe non assortie, les cheveux non peignés, les chaussures aux taches de boue, l’anorak polyester à fermeture éclair si chaud et si moche. Tu crois peut-être qu’un pendentif brillant ou un verni amusant sauveront ton âme ? Regarde-toi et constate dans quelle décrépitude toutes ces petites excuses ont fini par te mener.

Tu pleures ? Oh ma petite chérie, sèches tes larmes… Il n’était pas question que je t’amène dans de si profonds bas-fonds sans avoir une solution pour redonner un sens à ta vie et te permettre de sortir gambader gaiement dans tes shoppings préférés, au travail, à la boulangerie ou même en soirée.

Porte des lunettes.

Myope, astigmate, ou malheureusement 10/10 : porte des lunettes.

Oh je te connais, tu auras le bon goût de chercher des lunettes tendances, bio, équitable, vegan, sans gluten, simples, classiques, légères, discrètes, qui te donneront l’air sérieuse que tu espères arborer tous les jours. Très bien, vas-y, prends-les. Ce sera ton premier pas, même s’il y a peu de chose plus ridicules que, de se donner un air sérieux pour excuser les instants de détente.

Enfin tu verras : les lunettes permettent d’habiller le regard et même le visage afin d’apparaître pour ce que l’on est. Alors rapidement il te faudra plus de goût, plus d’objectivité sur les attributs de ton âme, plus de perfection sur les modes de ton être. S’assumer vivante au XXIe siècle, ce n’est pas s’habiller de noir, mais bien exprimer. Donc retourne au magasin pour une paire de lunette mode, une sexy, une mignonne, une inattendue, une colorée, une importable, une… et tu garderas ta première paire, la sérieuse, pour tes soirées maîtresse-dominatrice.

La dialectique de l’intérieur et de l’extérieur se résout par la victoire de l’âme grâce à l’accessoire de mode. Les lunettes redonnent le contrôle de l’apparaître. Ainsi, sans être outrancier à la Elton John, voici une sélection de marques de lunettes qui pourront te donner une autre idée des paraîtres qu’il t’est possible d’être.

Bolon

Design tendance et nouveau classique de la collection dédiée aux femmes. Ouverture du regard pour une valorisation du visage plutôt que des yeux. Les lunettes deviennent un maquillage que votre goût devra adapter à votre ensemble ou votre coiffure.

Myth Optical

La tendance actuelle de la big size s’allie avec un vintage des années 70 presque Grind, allégé par un esprit vacances dans les îles grecques. Ça commence à être provocant ; ça reste très classe.

Georges Band

L’extravagance fait un pas de plus et nos lunettes soutiennent maintenant nos idées rock. Blues Ska sobre pour commencer, jusqu’au Hippie Chic ou au Rock en Roll and Landscape pour les plus impliquées dans l’expression. À accompagner de cheveux froissés et d’une robe peignée, svp.

Wissing

On sort du Trendy pour des formes usuelles mais qui s’amusent dans les couleurs. Vous les choisissez en fonction des chemises de votre mec, de votre humeur, de vos yeux ou du verni de votre voisine. C’est efficace et parfaitement personnalisable. Il en faut plusieurs en général.

Plasticdelux

Pas mal de formes simples avec un fini non-fini annonçant une idée de libération. Il faut aller chercher les modèles imposants et structurés, ou à l’opposé, les Funs et Greens. Choisissez une couleur et composez votre image.

Vinyl Factory

Design vintage américain (décidément) qui s’est enfin trouvé dans la dernière collection grâce au concept Rockabilly. Ça peut surprendre car parfois ça ose le cliché, et c’est ce qu’il faut aimer.

Histoire-de-voir

Là on y est : on a trouvé quelqu’un qui a raison. Ici, l’invention a rejoint le style. Certains modèles paraissent funs aux ignorants et pas mal d’autres montrent l’intelligence du eyewear. Collection femme fleurie et collection homme (+femme) sport super-chic en cuir. Ces lunettes vous font être vous : l’apparaître et l’être fusionnent.

Recommended Posts

Laisser un commentaire