Eh oui, comme chaque semaine, Ô Magazine vous offre son top 3 des meilleurs films de la semaine. Installez-vous confortablement et faites le choix de votre film parmi notre sélection. Petite surprise : ce sont les cinéphiles qui seront servis, cette semaine.

Le goût du tapis rouge

Le documentaire d’Olivier Servais, « Le goût du tapis rouge » que tous les cinéphiles adoreront, prend la tête de notre classement.

En mai à Cannes, a lieu le plus grand festival de cinéma au monde. Se déroule sous nos yeux, un dialogue imaginaire avec ce lieu fantasmé… Qu’ils soient professionnels du cinéma, travailleurs, mannequins, cinéphiles, groupies, artistes de rue, badauds, vendeurs à la sauvette ou sans-abri… chacun tente de se frayer un chemin dans le dédale cannois, saturé d’écrans, de rêves et de symboles.

Les fantômes d’Ismaël

Le drame d’Arnaud Desplechin hante la deuxième place de notre top 3.

A la veille du tournage de son nouveau film, la vie d’un cinéaste est chamboulée par la réapparition d’un amour disparu…

Cinéma, mon amour

Le documentaire d’Alexandre Belc s’intègre tendrement dans notre classement cinéphile et, nous offre une perspective profonde de la société roumaine.

En 1989, il y avait plus de 400 cinémas en Roumanie. Aujourd’hui, il en reste moins de 30. C’est l’histoire d’un combat. Celui de Victor, directeur de cinéma depuis plus de 40 ans et cinéphile militant, qui se bat au quotidien avec ses deux employées pour tenter de sauver sa salle, l’une des dernières de Roumanie. Baigné entre nostalgie et rêves d’avenir, Victor tente de résister avec passion.

Quels films irez-vous voir cette semaine ? Dites-le nous en commentaire !

Recommended Posts