Ils sont tout chauds, tout juste sortis des salles, mais quels sont les films à voir absolument cette semaine ? Installez-vous confortablement, Ô Magazine vous dit tout à travers son top 3 placé cette semaine, sous le signe de la famille. 

Le Drame français « Souffler plus fort que la mer » prend la tête de notre classement (avec un bonus en prime) !

Sur une petite île, au large de la Bretagne le destin tragique d’une petite famille de pêcheurs s’annonce. Julie aide son père à la pêche sur le bateau familial « l’indomptable ». Un nom qui semble très vite ironique puisque face aux dettes, le père de famille, Loïc, se sépare de son bateau contre une prime à la casse. Julie occupe son temps libre à jouer du saxophone pour résister à la dislocation de sa famille qui a perdu son principal repère.

« Souffler plus fort que la mer » est un poétique récit de vie que nous avons eu la chance de voir en avant-première. D’ailleurs, Ô Magazine vous propose en exclusivité l’interview d’Olivia Ross qui interprète le personnage principal.

Le très touchant « Little boy » se faufile à la seconde place de notre top 3 !

Nous sommes en pleine Seconde Guerre Mondiale et le père de Pepper, huit ans, vient de partir au front. Le petit garçon empreint de naïveté et d’innocence, sera prêt à tout pour faire revenir son père coûte que coûte.

« Une famille heureuse » et très nombreuse s’attroupe à la troisième place de notre classement ciné de la semaine.

Manana est une cinquantenaire mariée depuis 25 ans à Soso. Professeure dans un lycée de Tbilissi, elle semble mener une vie heureuse dans sa famille nombreuse. Avec Soso, ils partagent leur appartement avec les parents de Manana, leurs deux enfants mais aussi leur gendre ! La famille semble à priori soudée jusqu’au soir où, Manana annonce pour son 52e anniversaire, son départ de la maison familiale pour s’installer seule…

Et vous, quels films irez-vous voir ce week-end ? Dites-le nous en commentaire !

Recommended Posts