Comme chaque semaine, Ô Magazine sélectionne pour vous les films indispensables à voir cette semaine. Une chose est sûre, entre drame, comédie et thriller, vous ne resterez pas insensibles…

Le drame « Plus jamais seul » d’Alex Anwandter nous laisse sans voix, et prend la première place de ce classement.

Pablo est un jeune lycéen vivant au Chili. Le jeune s’épanouit en se découvrant une passion pour le cabaret. Un jour, il est victime d’une agression homophobe qui le plonge dans le coma. Son père Juan, est bouleversé, mais fera tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver les agresseurs de son enfant.

L’acerbe critique de la société turque « Album de famille » adopte la seconde place de notre top 3.

La stérilité est depuis longtemps en Turquie, un symbole de honte et de mépris. Et c’est justement ce sujet, que le réalisateur Mehmet Can Mertoğlu a abordé à travers son film. C’est l’histoire à la fois drôle et triste d’un couple, dans l’impossibilité d’avoir un enfant. Ils entreprennent alors, de simuler un album de famille et adoptent un bébé en tentant de le faire passer pour leur enfant biologique. Du racisme ordinaire à l’invention de soi, « Album de famille » promet d’être le film étranger de ce mois de mai.

« Get out », le thriller réalisé par Jordan Peele, s’intègre en transe à la troisième place de notre classement.

 Alors que le couple mixte Chris et Rose vivent l’amour parfait, il est venu, selon les convenances, le moment de rencontrer la belle famille installée dans le nord des Etats-Unis. Dans un premier temps, Chris a la sensation d’une atmosphère tendue entre lui et ses beaux-parents mais pour lui, tout ceci est sans nul doute, lié à leur différence de couleur de peau. Or, une succession d’incidents va très vite permettre au jeune homme de découvrir l’impensable…

Quel film de notre sélection vous tente le plus ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire !

Recommended Posts