Comme chaque semaine, Ô Magazine passe en revue les meilleurs films de la semaine. Comédie, drame, biographie, quels sont les films qui nous feront voyager entre rires et larmes ? 

La délicieuse et caucasse comédie « jour J » prend la tête de notre classement. 

Se marier sur malentendu, oui c’est possible ! Et ce n’est pas la réalisatrice Reem Kherici qui nous dira la contraire. 

Alexia et Mathias connaissent maintenant l’infernale routine de couple, et pour se changer les idées, Mathias n’a pas trouvé mieux que tromper sa belle avec Juliette, une wedding planner. Manque de bol : Alexia tombe sur la carte de visite de Juliette dans la poche de son Apollon, et là, elle comprend tout… son homme veut l’épouser ! Mathias est alors pris dans le tourbillon d’un mariage qu’il n’a jamais voulu… Décidément, Jour J nous promet rires et larmes cette semaine ! 

Django : La biographie du légendaire Django Reinhardt arrive à la deuxième place de notre top 3.

Etienne Comar nous projette en 1943, à Paris, alors sous l’emprise de l’Occupation. Alors qu’il est au sommet de sa gloire, Django profite de son art dans la plus grande insouciance. Il connait en effet une popularité grandissante dans les salles de spectacle qui acclament son swing aérien. Pendant ce temps, en Europe, ses compatriotes Tsiganes se font persécuter et vivent l’horreur. Django voit son destin basculer, lorsque la propagande Nazie lui commande d’exporter sa musique en Allemagne pour une série de concerts.

Changement de lieu, changement de registre, le drame «  A mon âge, je me cache encore pour fumer »  atteint la troisième place de notre classement ciné.

Rayhana Obermeyer présente un melting-pot d’histoires, de femmes loin des jugements de la société algérienne. Elles pleurent rient, parlent de la bible, du coran, elles s’interpellent et vivent une vie à part dans un hammam, le temps d’un instant avant le sifflement d’un poignard et le silence de Dieu. Chacune de ces femmes possède une histoire, un caractère différent, qui parleront à toutes les femmes finalement. 

Et vous, quels films irez vous voir ce week-end ? Faites- le nous savoir en commentaire !

Recommended Posts