Quels sont les films à ne pas manquer cette semaine ? Ô magazine vous a concocté sa petite sélection des meilleurs films !

Le touchant long métrage Wedding Doll prend la première place de ce classement.

Synopsis : Réalisé par Nitzan Gilady, le film raconte l’histoire d’Hagit, légèrement handicapée mentale, mais pleine de joie de vivre. Dans le sud d’Israël, la jeune fille travaille dans une usine de papier de toilette et commence à tisser un lien fort avec le fils du patron. Innocente et pleine de rêves, elle imagine déjà son mariage de princesse. Cependant, la fermeture de l’usine remet tous ses projets en question.

Le drame d’Emmanuel Courcol, Cessez-le-feu, intègre la deuxième place de notre top 3.

Synopsis : Nous sommes en 1923 et George, le personnage principal, est un survivant et héros de la première guerre mondiale. Depuis quatre ans, il vit une aventure, exilé en Afrique. Lorsqu’il retourne en France, il se retrouve confronté à la dure réalité de l’après-guerre. Son frère est maintenant invalide,et refuse de communiquer. Tout a changé, mais Georges fera la rencontre d’Hélène, une professeure de langues des signes. Leur relation sera tourmentée dans un contexte traumatisant.

Notre Top 3 se termine avec le film L’affranchie.

Synopsis : Marco Dianeli aborde dans son long métrage, le sujet tabou de la religion à travers la romance de Libéro et Giulia. Jeune témoin de Jéhovah, la jeune femme voit son destin marqué à jamais lorsqu’elle rencontre Libéro, qui vient tout juste de sortir de prison. Mais leur amour, interdit par la communauté de Giulia, la conduira à l’expulsion définitive de la secte. Accompagnée de cet amour nouveau mais puissant, elle découvre la vie et les dangers d’un monde extérieur qui lui sont inconnus.

 

Et vous, quels films vous donnent le plus envie ? Dites-le nous en commentaire !

Recommended Posts