À l’occasion des 40 ans du Musée en Herbe à Paris, Tintin notre globe trotteur préféré pose ses valises à Paris. Une occasion unique pour découvrir ou re-découvrir l’œuvre d’Hergé. En partenariat avec d’autres musées comme le musée Hergé de Louvain en Belgique , vous pourrez découvrir une collection unique de dessins, planches et objets ethnographiques qui ont inspiré le célèbre dessinateur, et vivre ou revivre les aventures de Tintin.

Des dessins des planches originales et même le bureau d’Hergé seront exposés, une occasion unique pour découvrir son univers. Tous les personnages emblématiques de la série seront présentés : Tintin, Capitaine Haddock, les Dupondt mais aussi le professeur Tournesol et la Castafiore.

Notre héros a parcouru les quatre coins du globe et nous a fait voyagé sans bouger de notre chaise. Étonnant lorsque l’on sait que son créateur Hergé lui même a très peu voyagé au cours de sa vie. Ainsi vous découvrirez également des objets archéologiques qui l’ont inspiré pour écrire ses BD comme la célèbre statuette Arumbaya que l’on trouve dans l’album L’Oreille Cassée.

exposition Tintin

Un enfant devant la statue Arumbaya

masque-torreador

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Profitez également de votre passage au musée en Herbe pour participer à des ateliers avec vos enfants, l’occasion de partager un moment doux et créatif en famille !

exposition tintin

Plus d’infos:

Jusqu’au 31 août

Le Musée en Herbe
21, rue Herold
75001 Paris
01 40 67 97 66

Recommended Posts