Aujourd’hui, Talco fait partie des groupes de Ska les plus populaires d’Europe. Très apprécié en Italie, en Amérique latine, en Espagne ainsi qu’en Allemagne, le groupe y a augmenter ses nombres de concerts.

Qui sont-ils ?

Talco est un groupe de ska punk antifasciste et antiraciste qui lutte contre toutes les discriminations. Le groupe est composé de six membres. Il s’agit de Marco Salvatici, Nicola Marangon, Andrea Barin, Marco Piccioni, Emmanuele Randon et Tomaso De Mattia.
Le groupe est originaire de Marghera, une banlieue de Venise connue pour avoir été le lieu de l’une des plus grandes révoltes de travailleurs.

 

Le Ska, qu’est-ce que c’est ?

Le Ska est originaire de Jamaïque et est apparu à la fin des années 50. Ce qui caractérise ce type de musique, c’est la présence de guitare, de clavier et de cuivres.

 

full-1

Toutes les images proviennent de la page myscape du groupe : https://myspace.com/talcopatchanka

Qu’ont-ils fait ?

Actuellement, Talco a à son compteur six albums.
En octobre 2004, ils sortent leur tout premier album intitulé Tutti Assolti. En 2006, ils sortent un deuxième album dont le nom est Combat Circus. Ce second album est très apprécié en Italie, en Amérique latine, en Espagne ainsi qu’en Allemagne. En 2008, ils sortent l’album Mazel Tov qui obtiendra encore plus de succès que les précédents.
Suite à cela, Talco augmentera le nombre de ses concerts. Deux ans plus tard, soit en 2010, le groupe sortira son quatrième album intitulé La Cretina Commedia. Le cinquième album est sorti en novembre 2012 et porte le nom de Gran Galà. Cet album-ci est une critique de la société italienne. Leur sixième album voit le jour le 6 novembre 2015 et se nomme Silent Town.

Actuellement, aucune date de concert n’a été annoncé pour 2016/2017.

Recommended Posts