Chaque saison a ses propres tendances phares, avec son lot de nouveautés à suivre. D’ailleurs, dans certains milieux, comme celui du poker, certains sont de véritables victimes de la mode et influencent les tendances. Suivez les conseils de notre article pour passer les fêtes de fin d’année, avec style.

Pour les fêtes de fin d’année, il existe de nombreux looks intemporels, qui se bonifient avec les années. Par exemple, les habits de couleur noire ou camel sont des indémodables : ils se portent avec tout, affinent la silhouette et sont synonymes de prestance. Ce sont également des couleurs discrètes, souvent privilégiées lorsque le temps est maussade. C’est d’ailleurs pour cette raison que la tenue préférée pour fêter la fin d’année reste la petite robe noire ou le smoking de couleur identique. Pour relever votre tenue, soyez cependant créatifs ! Touches de bleu marine, mix de formes (carreaux, zébrures), tout est bon pour vous distinguer, toujours avec discrétion. Les dames peuvent ainsi opter pour des bottines à talons et les hommes pour des mocassins à talonnettes, histoire de changer vos habitudes. Autres intemporels pour vous déplacer : le trench kaki ou marron, le grand sac en cuir, le parapluie de couleur flashy. Et vous voilà parés !

Pixabay

Si les looks intemporels remportent toujours un franc succès, pourquoi ne pas chercher à vous distinguer pour les fêtes de fin d’année ? Sans imaginer quelque chose d’extravagant, vous pouvez facilement associer à une tenue classique de petits accessoires passe-partout mais visibles, comme le nœud papillon criard pour ces Messieurs, ou le foulard uni pour ces Dames. D’ailleurs, ce sont là de jolies idées cadeau… Ou alors, délaissez les habituels robes et smokings pour des tenues casual de tous les jours revisités, à la mode anglaise ou australienne. Ainsi, on privilégiera des pièces clés de votre tenue (sac, veste, pantalon) en vous inspirant des meilleurs créateurs : c’est ça la mode à l’australienne !
Par ailleurs, on n’oublie pas d’autres couleurs faciles à accessoiriser : le blanc cassé, le gris chiné ou encore le noir atténué. Côté femmes, on n’oublie pas non plus les tenues à paillettes, mais attention, sans en abuser !

Que ce soit pour briller en soirée ou marquer la saison d’hiver, les looks revisités font toujours mouche, tout autant que les looks humoristiques. Un exemple des plus éloquents reste l’éternelle question du pull de Noël : pour ou contre ? Fashion faux-pas ou tradition incontournable ? La réponse est simple : c’est vous qui voyez ! Il est certain que vous ferez sensation en arrivant avec le pull de Noël dernière génération à votre soirée entre amis, mais c’est aussi une belle manière de décomplexer avec style. D’ailleurs, c’est une tenue très privilégiée pour cocooner en intérieur : souvent offert pour rigoler à Noël, on le porte jusqu’à la saison nouvelle, puis on le met au placard jusqu’à l’hiver suivant… Mais si vous souhaitez pousser la tradition jusqu’à son paroxysme, rien de tel que d’opter pour la personnalisation de vos vêtements : c’est le meilleur moyen d’être original ! Par exemple, surfez sur les tendances de l’année pour vous concocter un pull de Noël des plus réussis : flamand rose, loutre ou encore pingouin, l’année 2017 avait de biens belles idées à vous offrir…

On vous souhaite de passer les fêtes de fin d’année, avec autant de style que cet article !

Recommended Posts

Leave a Comment