Pourquoi attendre les fêtes de fin d’année pour prendre des bonnes résolutions ? Il n’y a pas de saison pour se mettre au sport, et le fait de pratiquer une activité physique régulière présente d’indiscutables aspects positifs pour vous et votre corps. Tiens, ça tombe bien, vous avez justement un créneau de libre juste après le boulot ! Si c’est l’embarras du choix parmi toutes les disciplines qui vous freine, nous vous en avons sélectionné quelques-unes, particulièrement propices à une pratique en afterwork.

Le fitness

C’est bien souvent la première activité à laquelle on pense lorsque l’on songe à se mettre au sport. Vous souhaitez travailler sur vos formes pour obtenir le corps dont vous rêvez tant ? Cela passera par plusieurs exercices musculaires tels que le soulevé de terre, le gainage, ou encore les fameux squats. Ajoutez à cela des exercices de cardio et une alimentation saine, et vous êtes bien partie pour atteindre votre objectif ! N’hésitez pas à demander conseil aux professeurs présents dans votre salle de sport afin de vous construire un programme efficace. Enfin, des copines ou votre Jules pourront également venir vous accompagner dans votre effort, car le fitness a tendance à demander beaucoup de motivation. No pain, no gain, comme on dit !

Le yoga

Enfilez votre yoga-pants, prenez votre tapis, et c’est parti pour quelques exercices de relaxation ! La plus grande force du yoga, c’est la multitude de bienfaits qu’il possède : diminution du stress, augmentation de la souplesse, amélioration de la santé cardiovasculaire, amélioration de la concentration au quotidien… La liste est longue. La réputation de cette discipline n’est plus à faire, à tel point que des entreprises vont jusqu’à proposer des séances dans leurs locaux ! Mais si vous êtes plutôt séance individuelle après une bonne journée de travail, on vous conseille le yoga réparateur qui, comme l’indique Zalando sur sa page yoga, se concentre sur la détente et la régénération. Mais plusieurs types de yoga existent aujourd’hui, chacun possédant ses spécificités et objectifs. Trouvez le vôtre !

Un sport de combat

Vous souhaitez réveiller la combattante qui sommeille en vous mais n’avez jamais osé sauter le pas… Et si votre moment était enfin arrivé ? N’ayez pas peur de vous faire mal ! Dans toutes les disciplines, les professeurs font de leur mieux pour bien intégrer les débutants et ainsi leur permettre de se développer sainement et sûrement. De plus, saviez-vous qu’en plus de vous tenir en forme et de vous apprendre à vous défendre, les sports de combat sont également un incroyable moyen de booster votre confiance en vous ? Que vous choisissiez le judo pour ses fameuses prises ainsi que son aspect sportif, le taekwondo pour son travail des jambes ou le body combat, cocktail de divers sports de combat conseillé par Gymlib, la grande variété des disciplines disponibles vous garantit de trouver votre bonheur.

La natation

Petite, vous adoriez aller à la piscine. Pourquoi ne pas retourner à votre amour de jeunesse et vous rendre au grand bassin après le travail ? Vous voulez rester en forme et ça tombe bien : la natation motive l’ensemble de votre musculature, et de nombreux exercices aquatiques et disciplines parallèles vous permettront de cibler certaines parties de votre corps. Cette activité présente également des vertus scientifiquement prouvées pour vos articulations, vos poumons ainsi que votre système sanguin. Et avantage bonus : vous saurez nager ! Ce qui pourra s’avérer pratique, la prochaine fois que vous porterez secours à un vacancier sur la plage !

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