Consignes à suivre pour nous proposer un projet.

S’il vous plaît veuillez lire toutes les informations sur cette page avant d’envoyer une présentation à Ô magazine. En effet, il faut savoir que l’envoi d’une présentation confirme votre accord avec nos conditions. En publiant vos projets chez Ô magazine, vous nous autorisez à utiliser ces visuels dans nos publications web ou papier pour la promotion du magazine.

Nous nous réservons le droit de refuser ou d’accepter toute soumission. Ô Magazine ne paye ni pour les soumissions ni pour la publication de contenu sur le site. Toutes les dépenses ou les coûts de votre contribution sont à vos propres frais. Ô Magazine peut mettre à votre disposition une styliste de son équipe si vous la rémunérez.

Ô Magazine demande l’exclusivité sur les publications, ainsi une histoire publiée chez Ô Magazine ne peut être publié sur un autre site web ou magazine papier. En revanche le partage sur les réseaux sociaux est autorisé à la condition que le site internet du magazine soit mentionné (www.omagazine.fr) et que les photos soient les mêmes que celles publiées sur Ô Magazine. En cas de manquement à cette règle, nous nous réservons le droit de retirer votre projet de notre site sans avertissement préalable. Il est important de respecter le nombre de pages lors de la soumission de votre projet.

– Les projets « beauté » doivent être d’au moins 4 pages et ne pas excéder 10 pages. (1 page correspondant à 1 photo en format portrait)
– Les projets « mode » doivent être d’au moins 8 pages et ne pas excéder 16 pages. (1 page correspondant à 1 photo en format portrait)

– Tout cela en plus d’1 photo de couverture.

Pour que votre projet soit prit en compte, il faut qu’il ait un titre, que les crédits artistes soient mentionnés avec le nom des agences. L’établissement d’accueil si celui ci le demande. S’il vous plait vérifiez l’orthographe de vos crédits,  Ô Magazine n’assume aucune responsabilité pour les erreurs dans les informations que vous nous fournissez.

Les images doivent nous être envoyée dans un premier temps en basse résolution et en pièce jointe. Les images doivent être envoyées et numérotées dans l’ordre dans lequel vous souhaitez les voir publier. Merci d’indiquer dans le corps de votre email, l’histoire que vous voulez raconter, le crédit artistes, et le nombre de marques (créateurs) sur le projet, marques de beauté comprise. Nous refusons les projets regroupant moins de 5 marques.

Si votre projet est accepté, nous vous donnons une réponse dans les 3 jours à compter de la réception de l’email. Si vous ne recevez aucune réponse dans ce délai, merci de considérer que votre projet n’est pas retenue par Ô Magazine. Une fois votre histoire acceptée, vous avez un délai d’1 semaine pour nous remettre le dossier complet qui nous permettra d’organiser la publication de votre histoire. Ce dossier doit être envoyé par « wetransfer » ou un autre site d’envoi de fichiers de grande taille, et il comprend :

  • Les photos numérotées dans leur ordre d’apparence en haute définition et adaptées à une publication web (les fichiers trop lourds (+ 50Mo) seront exclus.
  • Un document TextEdit (Mac) ou WordPad (PC) ou word avec le résumé de votre histoire et le crédit artistes et établissement.
  • Un autre document doit être produit pour le crédit des créateurs. Il doit y avoir une liste de créateurs par photo. Exemple : sur la photo 2, les créateurs sont X, Y…

Voici une suggestion de présentation pour le crédit artistes. Si l’un des membres de l’équipe n’est pas représenté par une agence, merci de mentionner uniquement son nom, ne mettez pas de fausses informations svp.

Directeur artistique – son agence –

Photographe – son agence –

Styliste photo – son agence –

Make-up Artist – son agence –

Hair Stylist – son agence –

Modèle (mannequin) – son agence –

Assistant photographe

Assistant styliste photo

Nota Bene : Les projets seront publiés sur le webmag ou le magazine digital selon l’espace, la qualité et le thème. Nous vous informons du support de publication de votre histoire par email.

Les personnages principaux de vos histoires doivent être des femmes. Nous refusons tout projet pouvant porter atteinte au respect de personnes de différents sexes, races ou religions.

Pour nous soumettre vos éditos, merci de les envoyer à editos@omagazine.fr

Planning de publication des éditos en 2016

Ô Magazine

ligne édito mag digital - partenaires