Pourquoi se séduit-on ? Pourquoi essayons-nous de maintenir l’amour tout au long de notre relation ? La réponse est banale, mais évidente : pour assurer la survie de l’espèce humaine. Les hommes et les femmes doivent se plaire pour arriver à faire l’amour.  

Le couple doit se stabiliser pour créer les meilleures conditions pour éduquer le petit humain, lequel est, de toutes les espèces animales, celui dont l’apprentissage à l’autonomie est le plus long. Toutefois, avec le prolongement de la vie, les hommes et les femmes consacreront de moins en moins de temps et d’énergie à l’éducation de leurs enfants. Que feront-ils de tout le reste du temps qui leur sera imparti ? Resteront-ils les jouets des enjeux biologiques de la séduction et de l’amour ? Ou apprendront-ils à jouer de l’amour et de la séduction pour leur propre plaisir et leur propre épanouissement ?

La chimie de l’amour

Trois types d’hormones interviennent dans le processus amoureux :
– Les phéromones ou phérormones produites par les glandes apocrines donnent une empreinte olfactive personnelle unique et possèdent le don d’attirer certaines personnes et d’en éloigner d’autres. L’amour n’est peut-être au fond qu’une question d’odorat.
– La phényléthylamine est une substance chimique cérébrale qui déclenche des sensations d’allégresse, d’exultation et d’euphorie. Le coup de foudre est l’état d’un cerveau submergé d’emphétamines naturelles : nous sommes en amour avec les sensations que nous éprouvons devant l’image que nous nous faisons de l’être aimé
– Les endomorphines transforment la passion en attachement : les amoureux peuvent maintenant parler, manger et dormir en paix. Sécurité, stabilité et tranquillité sont maintenant au rendez-vous.

Trucs pour séduire un homme et le garder

Vous pouvez peut-être utiliser les 36 règles décrites par ? ? ?, mais vous risquez de séduire un homme dépendant de vous. Voici par contre des trucs infaillibles tenant compte de la sensibilité des hommes :

Mettez toujours l’accent sur ce que vous aimez de lui et non sur ce que vous n’aimez pas.
Touchez-le et admirer ses  » prouesses « .
Provoquez-le physiquement.
Accueillez son désir sexuel et dites-lui ce qui vous excite.
Laissez-le vous faire ce qu’il désire (dans les limites du normal)
Dites « Veux-tu  » plutôt que  » Peux-tu  » pour ne pas mettre ses compétences en doute.
Utilisez des mots  » Sésame, ouvre-toi !  » du genre chéri, mon amour, mon trésor

Trucs pour séduire une femme et la garder

Beaucoup de manuels de séduction existent pour enseigner aux hommes comment séduire les femmes, mais le secret restera toujours la sincérité et la transparence.
Voici quelques trucs infaillibles :

Écoutez, écoutez, écoutez encore, plutôt que de lui donner des solutions.
Tournez autour d’elle et n’allez pas directement au  » but « .
Remarquez les moindres améliorations physiques qu’elle fait pour se mettre en valeur.
Écrivez-lui des petits mots d’amour ; téléphonez-lui pour lui dire  » Je t’aime  » et raccrochez.
Regardez-la quand elle parle.
Surprenez-la et développez votre sens de l’humour :  » Une femme qui rit est près du lit « .
Utilisez des mots  » Sésame, ouvre-toi !  » du genre chérie, mon amour, mon trésor

Recommended Posts