Difficile de conserver un maquillage parfait lorsqu’il fait chaud. Avec la sueur et la chaleur, le mascara coule, le fard à paupière migre dans les plis, la peau brille… Découvrez quelques astuces pour savoir comment se maquiller quand il fait chaud.

Maquiller son teint en cas de chaleur.

Lorsqu’il fait chaud, la peau a une fâcheuse tendance à briller, sous l’effet de la sueur et de l’excès de sébum. Le teint paraît brouillé, et le maquillage a du mal à tenir. Pour se maquiller le teint quand il fait chaud, utilisez de préférence ; une crème teintée, qui allie les bienfaits de la crème hydratante et donne un effet bonne mine. On choisira une crème avec un SPF (facteur de protection solaire) assez élevé pour protéger la peau des rayons UV. Un fond de teint liquide très fluide pour celles qui ne peuvent pas se contenter d’une crème teintée. Plus riches en eau, les fonds de teint liquides résistent mieux à la chaleur. Pour fixer le maquillage et matifier la peau, on appliquera une poudre libre, et on ne manquera pas de faire quelques retouches au cours de la journée. Une terre de soleil qui apporte un effet bonne mine immédiat sans effet masque et qui permet à la peau de respirer.

Maquillage été - ô magazine

Adapter le maquillage de ses yeux à la chaleur

Par temps chaud, la sueur coule légèrement sur les paupières, faisant migrer le fard dans les plis et couler le mascara. Pour éviter cela ; optez pour un mascara waterproof qui en plus résistera à l’eau en cas de baignade à la piscine ou à la mer. Faites une coloration des cils chez l’esthéticienne : plus besoin ensuite de mascara pendant environ quinze jours ! Évitez le fard à paupières, ou, pour celles qui ne peuvent pas s’en passer, appliquez préalablement une base pour paupières qui optimise la tenue du maquillage.

Maquillage été - ô magazine

Maquiller sa bouche quand il fait chaud

Le maquillage de la bouche doit toujours commencer par l’application d’un baume, en hiver comme en été. Il protège les lèvres et permet une meilleure tenue du rouge à lèvres. Et lorsqu’il fait chaud ; appliquez un crayon à lèvres pour dessiner le contour, ainsi que sur les lèvres. Déposez une légère couche de poudre libre au-dessus du rouge à lèvres. Évitez le gloss.

@ tous droits réservés – comprendre choisir

Recommended Posts