Connaissez votre type de cheveux. Nous avons tous des cheveux différents et il existe divers shampoings pour les différents types de cheveux. Si vous avez les cheveux gras, cherchez un shampoing pour cheveux gras. 

Utilisez un bon shampoing. Choisissez un shampoing sans sulfate, alcool ou autre produit chimique. Si vous pouvez vous le permettre, achetez un shampoing bio
Appliquez le shampoing sur votre cuir chevelu. Utilisez seulement une petite quantité. Si vous utilisez trop de shampoing, il peut dessécher vos cheveux. Mettez un peu de shampoing sur votre paume et massez-vous bien la tête avec.

Utilisez du shampoing moins souvent. Essayez de réduire la fréquence de vos shampoings. Il n’est pas nécessaire d’utiliser du shampoing tous les jours et cela peut vous abimer les cheveux plus rapidement. En utilisant du shampoing trop régulièrement, vous éliminez les huiles naturelles produites par vos cheveux. Une quantité excessive d’huile peut paraitre dégoutante, mais une petite quantité d’huile naturelle est bonne pour la santé de vos cheveux.

Utilisez de l’après-shampoing. Assurez-vous qu’il ne contient pas de silicone, d’alcool ou d’autre substance chimique. Utilisez-en seulement une petite quantité. Si vous avez les cheveux épais et bouclés, utilisez-en plus, car ces cheveux sont généralement plus secs que les autres types et l’après-shampoing hydrate les cheveux.

Rincez-vous les cheveux. Après avoir appliqué le shampoing et l’après-shampoing, rincez-vous abondamment les cheveux à l’eau tiède (n’utilisez pas de l’eau chaude, car elle dessèche les cheveux). Si vous n’utilisez pas de shampoing, rincez-vous les cheveux à l’eau tiède en vous passant les doigts dedans

Recommended Posts