L’habit fait le moine : les vêtements transmettent une image bien définie de sa personne. Ils permettent d’appartenir à certains groupes de personnes ou de s’en distinguer. De plus, l’interlocuteur détermine également la personnalité en fonction de la façon de s’habiller. Un t-shirt troué crée ainsi un effet complètement différent d’un costume élégant. Par ailleurs, les tenues ont aussi un impact sur l’image que l’on a de soi-même. Si l’on ne se sent pas à l’aise dans un vêtement, cela se reflète dans le comportement. C’est pourquoi il est essentiel de se sentir bien dans ses propres vêtements. C’est la seule façon d’avoir un impact positif sur d’autres personnes. Mais comment trouver ses types de vêtements et comment s’habiller de manière adéquate ? Quels sont les effets positifs qui en résultent ?

Voici comment trouver les types de vêtements appropriés

Étant donné que chaque personne présente une stature individuelle, une coupe différente est adaptée à chacune d’entre elles. La taille, le poids ou les dimensions idéales ne sont pas déterminantes. Il est beaucoup plus important de se sentir bien dans son propre corps et de le mettre parfaitement en valeur avec des vêtements adaptés à sa silhouette. Pour cela, il est tout d’abord nécessaire de connaître sa propre morphologie. Il existe différentes formes auxquelles il est possible de se rattacher :

Type X :
Ce type se distingue par une taille relativement étroite par rapport au haut du corps et aux hanches. En raison de sa forme, il est appelé aussi le sablier.
Type V :
Les femmes qui peuvent se rattacher à cette morphologie ont des épaules marquées. En revanche, la partie inférieure du corps est plutôt étroite. Une poitrine accentuée est caractéristique.
Type H :
Pour le type H, la silhouette est droite. La taille n’est pas fortement marquée. Les femmes présentant cette morphologie ont des jambes relativement longues et fines ainsi qu’un petit torse.
Type A :
Le haut du corps est étroit, les hanches sont larges et les cuisses sont fortes : voici les caractéristiques du type A.
Type O :
Le type O se distingue par des formes arrondies, souvent avec un grand torse et des fesses volumineuses.

Pour trouver à quel type se rattacher, il est possible de consulter cet « expert morpho » par exemple.

Comment trouver une tenue adaptée à sa silhouette ?

Chaque morphologie présente ses propres zones problématiques qui doivent être dissimulées. Par exemple, il peut s’agir de grosses cuisses, d’un petit bourrelet ou d’une culotte de cheval. Elles peuvent être parfaitement dessinées ou affinées avec des vêtements adéquats. Par exemple, une culotte gainante permet de cacher son ventre et sa graisse au niveau des hanches. MIAMODA propose, par exemple, des pantys sculptants qui dissimulent les petits bourrelets et assurent une silhouette magnifique. Par ailleurs, le ventre paraît plus petit avec des tissus fermes, des drapés et des plis. Les matières fines et élastiques sont moins bien adaptées, en revanche, pour cacher les zones problématiques. C’est pourquoi les tissus élastiques sont déconseillés. Par contre, on peut compenser les proportions avec du volume au niveau des jambes si l’on a des épaules marquées. Par exemple, une jupe rockabilly est idéale. Elle fait oublier les épaules larges. De plus, les tissus brillants doivent être évités car ils grossissent les formes. Les matières mates et foncées assurent, en revanche, une silhouette plus fine.

Quels effets positifs les vêtements adéquats présentent-ils ?

En mettant une tenue adaptée à sa silhouette, on cache les zones problématiques et met son corps en valeur de manière optimale. Voilà comment obtenir un look plus joli. Ce fait se reflète également dans la confiance en soi. On se sent plus à l’aise et on se comporte donc différemment. Cela a un effet positif sur l’environnement car on semble plus sympathique et plus contente de soi. Il est impératif d’avoir conscience de ces effets et d’accorder une grande importante aux vêtements adéquats.

Recommended Posts

Laisser un commentaire