Pour fêter l’arrivée des beaux jours, la plus ancienne marque de thé française, la Compagnie Coloniale lance le 1er juin, une collection estivale de thés glacés et s’associe au barista Javier Sham du Sherry Butt pour proposer des cocktails de thés alcoolisés !

Après nous avoir réchauffé tout l’hiver, la Compagnie Coloniale prolonge le plaisir de déguster du thé, avec sa gamme en version glacée. Quatre parfums viennent compléter l’offre: Maté Citron, Melon Mango, Délice de Fruits et Thé Vert Menthe, à découvrir dans un des 400 points de ventes ou sur compagnie-coloniale.com.

L’idéal pour les utiliser :
Mélangez les thés avec de l’eau à température ambiante – l’infusion à chaud développe l’amertume et l’astringence des feuilles de thé, quand une infusion à froid capture et restitue en bouche les subtiles flaveurs du thé.
Laissez infuser minimum une heure, maximum quatre heures.

Goûtez de temps en temps pour vérifier la force de votre thé.

Une fois infusé, filtrez et placez votre thé au frais.

Au moment de servir, vous pouvez ajoutez de la glace pilée pour un effet encore plus désaltérant !
Ces thés viennent détoxifier nos corps et parfumer nos eaux pour nous revigorer. Sirotez-les à toute heure de la journée et buvez sans culpabilité puisque le thé glacé se garde 24h et possède un petit secret. Comme la théine est peu soluble dans l’eau à température ambiante, l’infusion à froid ne rend pas la boisson aussi concentrée. en prime, elle gardera toutes ses vitamines ! Car oui, le thé comporte beaucoup de vitamines C (150-300 mg par 100 g de feuilles de thé vert) ainsi que des vitamines du groupe B, E et K !

Le thé pourrait bien vous surprendre dans sa version alcoolisée. On peut ainsi profiter de ces thés en soirée !

Pour l’afterwork, gageons que le Spritz reste sur les terrasses de 2016 et que le thé fasse une entrée remarquée au palmarès des cocktails sacrés !
Javier Sham, barista au Sherry Butt à Paris s’est d’ailleurs associé à la marque pour proposer une collection de cocktails originaux à base de thés glacés, comme par exemple, Pousse d’Ozone, un mélange à base de Thé Vert Menthe, de Gin de citron et de Sirop de sucre.

Alors inspiré ?

De nombreuses recettes de thé glacé sont disponibles sur le site de la marque.
Et vous, quel est votre Ice Tea préféré ?
Faites-nous part de vos propres créations en commentaire ou sur Facebook !
Recommended Posts