Friands de nouveautés et des dernières tendances,  Ô Magazine vous emmène à la découverte de la mode de demain. C’est à la découverte, cette fois-ci d’un évènement que nous vous emmenons. Son nom, La Mensuelle. Qu’est-ce donc la Mensuelle ? Cela ne vous dit rien ? Nous allons tout vous dire !

Fort du succès de ses évènements passés, Ethipop, un collectif de créateurs dirigé par Laura Brown, a présenté en avril 2017 la première édition de La Mensuelle.

Véritable succès, qui a permis de mettre en lumière des créateurs engagés, alternatifs. C’est un véritable coup de cœur que nous vous livrons ! Un moment où vous aurez la possibilité de dénicher le petit trésor qui viendra s’ajouter à vos pièces fétiches. Plus qu’un évènement, c’est la mode de demain qui se dessine, et commence petit à petit à s’ancrer dans le paysage de la mode.

 

Pour une mode éthique…

Un collectif de créateurs responsables qui se rassemblent autour d’un évènement dans un lieu atypique. C’est cela le concept de La mensuelle. Par le biais de La Mensuelle, Ethipop offre aux parisiens, depuis avril un moment de shopping mode inédit.La démarche de ces créateurs est en accord avec la politique d’une mode plus responsable. Chacun possède à cœur, la valorisation d’un savoir-faire, d’ici ou d’ailleurs, en respectant des conditions décentes de travail, tout en prenant en compte son impact environnemental. Partez à la rencontre de jeunes créateurs qui sont engagés, et veulent changer la mode en y  apportant une nouvelle dimension. L’éthique.

 

Dans un lieu d’exception…

Ethipop investi  le Kube Hotel 4* pour cette troisième et dernière édition de La Mensuelle, pour mettre en lumière des créateurs éthiques dans un cadre végétalisé.

 

Ethipop nous convie à une exposition-vente exceptionnelle.

Ô Magazine vous fait découvrir cet évènement, dans un cadre festif. Pour les passionnés de mode, ce sera l’évènement à ne pas rater.

Une exposition-vente dans un lieu d’exception le 11 juin 2017, pour une mode responsable. C’est à une invitation vers une mode plus consciente auquel nous convie La Mensuelle. Des créations pour une mode engagée, on adore ! Nous vous donnons toutes les informations !

 

Petit retour sur les marques qui étaient présentes lors de la première édition de La Mensuelle.

Les Récupérables c’est une marque de prêt-à-porter upcyclé. Made In France.

Etait également présente. Inaden, une marque de maroquinerie. Made In Africa from Paris to Addis-Abeba. Enfin, The Wax Project, marque de prêt-à-porter Made In Sénégal, met en valeur le savoir-faire Sénégalais et reverse un pourcentage de ses bénéfices à des associations en Afrique.

 

Rendez-vous du 9 au 11 Juin 2017 pour la 3ème et dernière édition de La Mensuelle.

Au Kube Hotel 4* -1 Passage Ruelle 75018 Paris

L’entrée est gratuite.

 

Pour suivre l’évènement : La Mensuelle

Si vous souhaitez en apprendre plus sur :

Ethipop

Kube Hotel 4*

Recommended Posts
Showing 6 comments
  • Bsl212

    J’ai bien aimé l’article ! Le concept est faut le dire assez plaisant ! J’ai hâte d’être En juin pour découvrir le prochain numéro!!

    PS : pensez aussi à ceux qui sont en provinces !!

    • Sandrine Andrianantenaina

      Merci beaucoup c’est très gentil ! Restez connecté 😉
      Je penserai à ceux qui sont en provinces promis 😀

  • canon digital camera

    Very nice post. I certainly love this website. Continue the good work!

    • Sandrine Andrianantenaina

      Thank you very much ! 😀

  • special education

    Thanks for the marvelous posting! I definitely enjoyed reading it, you can be a great author. I will make certain to bookmark your blog and will often come back very soon. I want to encourage that you continue your great writing, have a nice weekend!

    • Sandrine Andrianantenaina

      I am very happy that you enjoyed reading it. Keep reading and come back soon 😉